Comment procédez-vous lorsque vous souhaitez récupérer le contenu d’un PDF pour le mettre dans un PowerPoint ? Vous retapez tout méticuleusement page par page ? Ne vous donnez plus autant de peine, car il existe des programmes et des outils en ligne que vous pouvez utiliser pour procéder à la conversion automatiquement. Découvrez dans l’article ci-dessous les méthodes pour convertir un PDF en PPT :
Outils pour convertir un PDF en PPT en ligne
Convertir un PDF en PowerPoint en ligne via une adresse e-mail
C’est l’une des méthodes les plus courantes et c’est une procédure en seulement deux étapes. Il vous suffit d’uploader le fichier PDF puis d’entrer votre adresse e-mail, et la conversion vous sera directement envoyée en fichier téléchargeable. Pour cette opération, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.convertpdftopowerpoint.com/
Cette technique est remarquablement précise mais prend en général beaucoup de temps. Selon la vitesse et la qualité de votre débit Internet ainsi que le trafic sur les serveurs des outils en ligne, cela peut prendre 5 minutes à une heure. Le simple téléchargement d’une page d’un PDF peut aller jusqu’à plus d’un quart d’heure. Mais, comme convertisseur gratuit de PDF en PPT, il reste utile.
Convertir un fichier PDF en PPTX via freepdfconvert.come
Une autre option, similaire mais avec quelques différences, est freepdfconverter.com. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire d’avoir une adresse mail pour recevoir le fichier converti, mais vous pouvez en utiliser une si c’est votre choix. Ensuite, ce convertisseur gratuit de PDF en PowerPoint utilise un système de mise en file d’attente. Il vous indique quelle place vous avez dans la file d’attente. Mais comme il est assez populaire, la file peut être longue de plusieurs milliers de personnes. Il est donc efficace, mais relativement consommateur de temps.
Méthode gratuite N°3 : Conversion depuis un fichier local ou une URL
Free PDF to PPT est l’outil à utiliser pour convertir gratuitement un PDF en PowerPoint depuis une URL. Il vous permet d’uploader soit votre propre fichier, soit un fichier à partir d’un lien. Il a une interface très fluide. Ce convertisseur particulier est plus rapide que bien d’autres, malheureusement au détriment de la fiabilité. Vous rencontrerez parfois des erreurs de téléchargement pour on ne sait quelle raison, et la taille maximale des PDF est limitée à 10 Mo. C’est donc avant tout une solution de dernier recours.
Si convertir un PDF en PPT est quelque chose que vous faites régulièrement et qu’aucune de ces options gratuites ne vous convient, votre choix le plus judicieux devra s’orienter vers un convertisseur de PDF en PPT un peu plus musclé, un convertisseur de bureau.
Convertir un PDF en PPT avec ApowerPDF
ApowerPDF vous permet non seulement de convertir en PPT, mais il supporte également toute une gamme d’autres types de fichiers éditables. Documents Word, fichiers .txt, .JPG et bien d’autres sont disponibles. Toutes les sortes de fichiers sont à portée de main.
La rapidité à laquelle vous pouvez avoir votre fichier converti ne dépend ni de la vitesse de votre connexion Internet ni de la vitesse du serveur en ligne. Tout se fait à la même vitesse – efficace à chaque fois – ce qui constitue un vrai plus pour les personnes qui, régulièrement, ont à convertir un fichier PDF en PPT ou qui ont une connexion Internet instable. Vous n’aurez aucun problème à vous approprier le programme dès sa prise en main grâce à son interface très claire et intuitive.
Les trois convertisseurs gratuits de PDF en PPT sont tous de bons outils, parfaits pour ceux qui n’ont qu’un petit lot de fichiers PDF à convertir de temps en temps et qui ont un peu de temps devant eux. Bien qu’ils soient complètement opérationnels, ils sont un peu limités et ont tendance à défavoriser ceux qui ont une mauvaise connexion Internet.
ApowerPDF est l’équivalent plus professionnel et plus abouti de ces outils. Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un convertisseur PDF de bureau en comparaison avec un convertisseur gratuit de PDF en PPT. Si vous cherchez le truc en plus, c’est a priori un bon choix.