5 Applications Gratuites pour Convertir PDF en TIFF
Commenter

5 Applications Gratuites pour Convertir PDF en TIFF

Dernière mise à jour le 25/05/2017 par

Tout comme les fichiers audio et vidéo, les images, eux aussi, possèdent de nombreux formats à savoir JPEG, PNG, GIF, TIFF, etc. Si les trois premiers formats sont plutôt populaires, le dernier format TIFF l’est moins : d’où l’intérêt de cet article. Par ailleurs, on parlera également des applications pour convertir PDF en TIFF puisque pas mal de gens cherchent des applications pouvant effectuer cette opération. Plus de détails ci-dessous.

C’est quoi le format TIFF ?

Comme il a été susmentionné, TIFF ou Taged Image File Format est un format d’images utilisé par les professionnels comme les graphistes, publicitaires (…) du fait qu’il préserve la qualité des images et ceci peu importe les plateformes et les périphériques utilisés. Comparé au format JPEG, la qualité des images au format TIFF est plus élevée et la qualité reste intacte après la retouche des images, ce qui n’est pas le cas avec JPEG où les images perdent un peu de qualité après quelques retouches. Néanmoins, il faut noter que le format de fichier TIFF est très volumineux.

Top 5 des applications pour convertir PDF en TIFF

Plusieurs applications sont proposées sur le web pour transformer un PDF en TIFF. Voici notre sélection des meilleurs convertisseurs à essayer :

ApowerPDF

ApowerPDF est le premier programme de convertisseur présenté dans cette liste. Publié récemment, le programme offre plusieurs fonctionnalités dans les montages et la conversion des documents PDF. Dans la conversion, plusieurs formats sont proposés y compris la conversion d’un PDF vers GIF, JPEG (…) et bien sur vers TIFF. Pour transformer en PDF en TIFF via cet outil, veuillez lancer le programme en ligne puis charger le fichier à convertir. Ensuite, cliquez sur l’onglet Convertir et sélectionnez le format TIFF. Le plus avec ce programme c’est que vous pourriez sélectionner le nombre de fichier de sortie (soit en un seul fichier, soit en plusieurs fichiers) lors de la conversion dans Paramètres, ainsi que la résolution du fichier de sortie.

convertir PDF en TIFF avec ApowerPDF

PDFaid.com

Fonctionnant sur presque tous les navigateurs, PDFaid peut très bien convertir un PDF en TIFF. Pas besoin d’installation supplémentaire ni d’inscription, la vitesse de conversion est assez fluide. Il suffit juste de sélectionner le fichier à convertir, sélectionner le type de compression et la qualité d’image (une option supplémentaire non disponible sur les autres convertisseurs et qui fait le petit plus du programme). Enfin, un URL pour télécharger le fichier TIFF sera générer automatiquement une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Générer un TIFF ».

transformer PDF en TIFF avec PDFaid

Convertio

Fonctionnant sur Windows et Mac, Convertio supporte la conversion de fichiers à partir de différentes sources à savoir depuis le disque local ou l’ordinateur, depuis Dropbox, Google Drive et depuis un URL. Il est à noter que la vitesse de connexion dépend de la stabilité de la connexion internet. Une fois la conversion terminée, les fichiers peuvent être enregistré sur le disque local, ou uploader sur Google Drive et Dropbox. Pour ceux qui ne souhaitent pas voir des publicités, il est conseillé de vous inscrire.

transformer PDF en TIFF avec convertio

ConvertImage

Étant un autre convertisseur PDF en TIFF gratuit, ConvertImage propose différents formats de sortie pour les images comme TIFF, JPG, PNG, GIF, etc. Facile d’utilisation, vous devez d’abord choisir le format de sortie de votre choix, en l’occurrence, TIFF ; puis uploader le fichier à convertir et acceptez les conditions d’utilisation du site pour pouvoir commencer la conversion. Une fois la conversion terminée, le fichier TIFF est disponible en téléchargement ou uploader sur Facebook. Pour les documents PDF de plus d’une page, il n’est pas trop conseillé d’utiliser le programme.

transformer un PDF en TIFF avec convertimage

PDF Candy

PDF Candy est le dernier convertisseur présenté dans cette liste. Ce convertisseur peut convertir les fichiers à partir de Google Drive, Dropbox ou depuis le disque local. Ce qui diffère cet outil des 4 autres susmentionnés c’est sa vitesse de conversion très rapide. Si besoin, les fichiers convertis peuvent eux aussi être uploadés sur Dropbox et Google Drive. Veuillez seulement noter que le nombre de fichier de sortie dépend du nombre de pages dans le document PDF initial.

convertir PDF en TIFF avec PDF Candy

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Solution et astuces PDF. Dernière mise à jour le 25/05/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page