Comment convertir une image en texte sur iPhone en quelques secondes
Commenter

Comment convertir une image en texte sur iPhone en quelques secondes

Dernière mise à jour le 09/11/2021 par

iOS 15 est intégré d’une nouvelle fonctionnalité nommée Texte en direct permettant d’extraire les textes sur des images. Une option bien pratique si nous ne voulons pas saisir à nouveau des textes puisqu’il suffit simplement de prendre en photos l’image et les textes seront extraits automatiquement. Néanmoins cette option n’est disponible que si vous avez un processeur A12 Bionic. A défaut, voici d’autres applications pour convertir une image en texte sur iPhone.

Apowersoft Scanner

Apowersoft Scanner est l’une des meilleures applications OCR pour iPhone. Vous pouvez la télécharger, facilement, sur App Store, et l’installer sur votre iPhone. Avec Apowersoft Scanner, vous êtes à un clic de convertir une image en texte.convertir image en texte sur iPhone Apowersoft

Avantages

  • Cette application peut reconnaitre presque toutes les formes de texte à partir d’une image ou d’un document, avec une grande précision.
  • L’application offre une option de collaboration.
  • Parmi les autres fonctions, elle permet le recadrage intelligent et l’amélioration automatique des textes et des images pour un résultat plus net.

FineReader

FineReader est un scanner polyvalent qui peut numériser instantanément des documents, des notes et des livres. Il crée des copies électroniques du document numérisé au format PDF ou JPEG. Il peut également utiliser la technologie OCR en ligne pour reconnaître les textes de l’image et permettre à l’utilisateur de modifier et de partager le document.

Finereader scan

Avantages

  • Grâce à sa technologie révolutionnaire Bookscan, il peut scanner des livres facilement avec un iPhone ou un iPad.
  • L’autre grande caractéristique de FineScanner est sa capacité à reconnaître 44 langues. Parmi ces langues, on trouve le latin, les alphabets, le cyrillique et bien d’autres encore.
  • Vous pouvez choisir d’enregistrer le document numérisé dans 12 formats de fichiers, de .pdf à .txt et plus encore.

PDFpen

Disponible sur Mac et iPhone, PDFpen est une application qui utilise la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour lire et reconnaitre des documents de plusieurs pages, puis créer un document texte. En outre, elle peut automatiquement couper la zone non désirée du document. Elle peut prendre en charge jusqu’à 18 langues différentes.

PDFpen sur iPhone

Avantages

  • Comme toutes les autres applications OCR pour iPhone, l’application PDFpen Scan+ permet de partager le document numérisé sur iCloud, Dropbox et autres services Cloud.
  • Vous pouvez également partager le document avec cette application par e-mail ou l’exporter vers une autre application.

CamScanner

L’application CamScanner est une bonne option pour convertir une image en texte sur iPhone. Elle peut être activée directement à partir de votre appareil photo. Avec elle, vous pouvez numériser de nombreux types de documents tels que des reçus, des factures, des cartes de visite, des certificats, etc.

Convertir image en texte sur iPhone

Avantages

  • L’application CamScanner vous permet de réaliser des numérisations de documents claires et précises.
  • Vous pouvez ensuite enregistrer le scan sous forme d’image ou de PDF et l’envoyer par e-mail, fax ou simplement l’imprimer.
  • Vous pouvez également enregistrer le document numérisé dans le cloud.
  • Vous pouvez également modifier le document converti.

Adobe Scan

Adobe Scan permet en plus de convertir des images en texte, de traduire du texte dans différentes langues. L’application utilise également l’algorithme de traitement d’image de nouvelle génération pour différencier l’éclairage et supprimer la lumière inégale. En outre, elle peut supprimer les ombres et appliquer un contraste.

image en texte sur iPhone

Avantages :

Adobe Scan a la capacité de partager le texte numérisé avec d’autres applications.

Il peut prendre vos notes écrites et les transformer en une version numérique que vous pourrez ensuite modifier, partager, etc.

Microsoft Lens

Microsoft a également développé une application de numérisation appelée Microsoft Lens pour les appareils iOS. Cette application peut vous permettre de numériser, recadrer, améliorer et enregistrer sous forme d’image, des tableaux blancs de discussion et d’autres fichiers lisibles. C’est également l’une des meilleures applications de reconnaissance optique de caractères qui convertit les images texte. Ces fichiers texte peuvent ensuite être édités dans Microsoft Word et PowerPoint.

Microsoft Lens sur iPhone

Avantages :

  • L’application Office Lens de Microsoft a la capacité de lire automatiquement du texte imprimé, grâce à la technologie OCR. Ainsi, vous êtes en mesure de rechercher du texte dans des images et vous pouvez copier et modifier le texte.

Office Lens vous permet de corriger les couleurs de l’image, puis de l’enregistrer en tant qu’image sur un service de stockage en ligne.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 19 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansÉditer PDF, éditer PDF sur iPhone / iOS. Dernière mise à jour le 09/11/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page
activity image