Comment changer le fond d’une vidéo ?

Dernière mise à jour le 28/01/2021 par

Changer le fond d’une vidéo permet de rendre un clip plus attrayant et d’obtenir un rendu plus artistique. Malheureusement, tous les logiciels de montage vidéo n’offrent pas ce genre de fonction, et la plupart sont des applications payantes. Cependant, nous avons fait une sélection d’outils capables de changer le fond de votre vidéo. Pour en savoir un plus, lisez cet article.

4 méthodes faciles pour changer l’arrière-plan d’une vidéo

Camtasia (Windows, Mac)

Pour changer l’arrière-plan d’une vidéo, vous pouvez utiliser Camtasia. Il s’agit d’une application qui fonctionne à la fois sur Windows et Mac OS. Son utilisation ne requiert pas un niveau de montage élevé. Il suffit d’uploader votre vidéo et de choisir l’image que vous voulez mettre en arrière-plan, le programme fera le reste du travail.

supprimer le fond d'une vidéo avec Camtasia

Pour utiliser ce programme, voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez le logiciel.
  • Une fois le programme téléchargé, insérez-y la vidéo que vous souhaitez traiter.
  • Ensuite, importez l’image que vous aimerez utiliser comme arrière-plan.
  • Aller dans « Modification », « Ajouter un effet », « Effets visuels », « Suppression couleur »,
  • Sélectionner simplement la couleur dans la vidéo à supprimer à partir de la paillette d’effet depuis la fenêtre des outils d’édition. Le fond sera automatiquement enlevé.
  • Pour enregistrer le travail effectué, allez dans l’onglet fichier. De là, vous pourrez choisir d’« exporter sous forme compressée ».

BeeCut (Windows&Mac)

BeeCut est également un programme que vous pouvez utiliser pour changer l’arrière-plan d’une vidéo. Disponible sur Windows et Mac, cet éditeur de vidéo propose depuis sa mise à jour une fonction qui permet de découper un écran vert. Une fois l’écran vert supprimé, vous pouvez changer l’arrière-plan. En outre, vous accès à d’autres outils qui permettent d’améliorer votre vidéo.

Télécharger

changer fond vidéo

Voici comment éditer votre vidéo avec ce programme.

  • Téléchargez et installez le programme sur votre PC.
  • Après cela, importez votre vidéo en cliquant sur « Importer ».
  • Ensuite, faites glisser votre vidéo sur la piste.
  • Après, cliquez sur « Découpe écran vert » et cliquez sur la pipette pour contourner le fond de la vidéo .
  • Cliquez sur « OK » pour appliquer les changements.
  • Enfin, cliquez sur « Exporter » pour enregistrer votre vidéo.

Background Changer (Android)

Si vous voulez modifier votre arrière-plan avec un Android, faites-le en utilisant l’application Background Changer. Il s’agit d’une application mobile créée uniquement pour se débarrasser d’un arrière-plan et de le remplacer par un nouveau. Toutefois, vous disposez d’autres fonctionnalités comme un accès aux images de votre galerie, une brosse ajustable pour effacer les parties que vous souhaitez supprimer, une fonction de recadrage et de rotation pour faciliter l’édition.

Mis à part cela, il propose plus de 100 arrière-plans prêts à l’emploi qui peuvent être utilisés. Pour enregistrer le fichier édité, vous pouvez l’enregistrer directement sur votre carte SD, ou vous pouvez le partager en ligne via différentes pages de médias sociaux.

supprime le fond d'une video avec backgroung changer

Pour changer le fond d’une vidéo, veuillez suivre ces étapes.

  • Installez cette application depuis Google Play Store.
  • Après cela, lancez le programme et appuyez sur « Démarrer », puis choisissez le fichier à éditer.
  • Lorsque le fichier est importé, vous pouvez commencer à sélectionner les parties que vous souhaitez supprimer en effaçant simplement du bout des doigts.
  • Ensuite, sélectionnez l’arrière-plan qui va remplacer celui que vous venez d’effacer. Sélectionnez celui que vous préférez. Enfin, pour enregistrer les modifications, appuyez sur l’icône « Enregistrer » et votre fichier sera enregistré sous la galerie de votre appareil.

Chromavid (Android, iOS)

Un autre programme pour changer le fond d’une vidéo mobile pour les appareils Android et iOS n’est autre que Chromavid. Cette application permet aux utilisateurs de se débarrasser de tout arrière-plan tant qu’il est rouge, vert, bleu, jaune ou couleurs solides. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un programme coûteux juste pour avoir cet effet de chroma. Avec cet outil, vous pouvez le faire en un clin d’œil. Toutefois, cet outil ne fonctionne pas sur les vidéos et les images enregistrées. Pour que cela fonctionne, vous devez utiliser l’application pour enregistrer la vidéo que vous allez utiliser, et elle doit être capturée en utilisant les couleurs prises en charge par l’application.

C’est certainement l’un des moyens les plus rapides pour avoir un effet de chroma instantanément. La faille perceptible de cet outil est qu’il laisse une marque sur le fichier de sortie, et il n’a pas une option pour remplacer l’arrière-plan qui a été coupé.

modifer le fond d'une video avec chromavid

Pour changer l’arrière-plan, voici ce que vous devez faire.

  • Téléchargez l’application depuis PlayStore ou iTunes.
  • Après cela, ouvrez-le et appuyez sur le « cercle » sur la partie supérieure gauche de l’écran, puis choisissez la couleur que vous voulez avoir, par exemple vert.
  • Ensuite, enregistrer une vidéo ou capturer une image. Lorsque vous avez terminé, le fichier aura instantanément l’effet chromatique.

Conclusion

Ce sont les méthodes les plus pratiques pour changer le fond d’une vidéo. Nous avons fourni différentes applications qui s’exécutent sur diverses plateformes de sorte que vous aurez l’embarras du choix. Vous voulez également savoir comment changer le fond d’une photo ?

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !
Soumettre

Commentaire (4)