Les meilleures applications de filtres photo Instagram

Dernière mise à jour le 27/03/2020 par

Instagram est un site de réseau social bien connu qui vous permet de télécharger, éditer et partager vos photos et vidéos. Pour cela, nous avons sélectionné les meilleures applications de filtres Instagram que vous pouvez utiliser pour apporter une petite touche originale à vos publications. Vérifions-les ensemble.

Télécharger

Les 5 filtres Instagram les plus populaires

Clarendon

A utiliser pour : les selfies

Clarendon est sans aucun doute le filtre le plus utilisé sur Instagram. Il a tendance à éclaircir, assombrir et intensifier les couleurs. Ce filtre augmente légèrement la saturation et le contraste, éclaircira la partie la plus claire et obscurcira la zone la plus sombre pour obtenir une image plus froide. En fait, si vous souhaitez avoir une apparence plus naturelle, vous pouvez très bien l’utiliser.

filtre clarendon

Juno

A utiliser pour : les images de l’extérieur

Ce filtre simple mais frappant est également l’un des filtres fréquemment utilisés par la plupart des utilisateurs d’Instagram. Votre photo sera plus vive avec l’équilibre du contraste et de la saturation. En d’autres termes, il renforcera légèrement les couleurs rouge et jaune chaudes pour un teint plus chaud.

filtre juno

Gingham

A utiliser pour : un effet vintage

Si vous voulez une ambiance vintage sur votre photo Instagram, Gingham est le meilleur filtre Instagram pour vous. Ce filtre réduit les reflets et la saturation tout en ajoutant une vignette blanche à l’image, ce qui crée une apparence de chaleur subtile.

Valencia

A utiliser pour : les photos avec une lumière légère

Valencia est le filtre à appliquer si vous souhaitez réchauffer vos photos. Ce filtre accentuera la couleur jaune de votre photo tout en adoucissant les couleurs vives de la photo pour la calmer.

Lark

A utiliser pour : les photos de la nature

Enfin, Lark est souvent utilisé pour éclaircir les photos en augmentant l’exposition et la saturation des couleurs bleues et vertes et en diminuant les vibrations, la saturation du rouge, du violet et du magenta, de anière à obtenir un bon équilibre des couleurs et à ressortir les photos de la nature.

filtre lark

Connaître les filtres ne suffit pas pour obtenir une photo et une vidéo parfaite. Nous avons également recherché les meilleures applications de filtre fortement recommandées par divers utilisateurs Instagram. Voici les 4 applications que vous pouvez utiliser sur Android ou iOS pour améliorer vos photos et vidéo.

Les applications de filtres Instagram

Snapseed

  • Note : 4.5
  • Système : Android 4.4 et ultérieur
  • Taille : varie selon l’appareil utilisé

Snapseed est l’une des applications de filtres pour Instagram et est gratuite. En effet, elle propose plusieurs filtres uniques qui sont vraiment utiles pour rendre une photo unique. En plus de cela, il dispose de nombreuses fonctionnalités d’édition puissantes pour les photos. Par exemple, vous pouvez corriger les couleurs pour que l’image apparait plus belle, ajuster l’exposition, la saturation, le contraste, la luminosité, etc.

application snapseed

Afterlight

  • Note : 4.3
  • Système : Android 4.0.3 et ultérieur
  • Taille : 35Mo

Afterlight est également une application de filtre Instagram permettant aux utilisateurs d’Android de redessiner leurs photos Instagram. Il propose 59 filtres parmi lesquels 27 sont réglables, 14 d’entre eux sont populaires auprès des utilisateurs d’Instagram et 18 autres filtres supplémentaires. En outre, il existe également 15 outils de réglage pour rendre votre photo parfaite.

application afterlight

Prisma Photo Editor – une application de filtres pour Instagram à découvrir

  • Note : 4.7
  • Système : iOS 11.0 et ultérieur
  • Taille : 72.2 Mo

Prisma Photo Editor est une autre application avec des filtres Instagram que vous pouvez avoir sur iOS. Cette application possède une bibliothèque de filtres comprenant plus de 300 styles artistiques. En outre, il dispose également d’outils d’amélioration permettant de régler l’exposition, le contraste, la luminosité, la netteté, etc. Son point fort, c’est qu’il propose de nouveaux filtres de temps en temps.

application prisma

BeeCut – l’une des applications de flitres pour Instagram à utiliser

  • Note : 3.8
  • Système : iOS 9.0 et ultérieur
  • Taille : 50.8 Mo

BeeCut est en fait une application de montage vidéo qui propose un grand nombre de filtres pour vos vidéos Instagram. Grâce à cela, vous pouvez facilement transformer vos photos ternes en une vidéo sociale époustouflante. En plus, vous pouvez créer un story Instagram avec cette application car il prend en charge le format carré 1:1. D’ailleurs, toutes ses fonctionnalités sont gratuites et la vidéo éditée ne comportera pas de filigrane.

application beecut

Mot de la fin

Vous allez être étonné de votre propre publication en utilisant les applications de filtres pour Instgram mentionnées précédemment. Il suffit de choisir celui que vous aimez et de partager directement les photos sur Instagram.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page