3 meilleures applications gratuites pour faire un appel vidéo
Commenter

3 meilleures applications gratuites pour faire un appel vidéo

Dernière mise à jour le 27/04/2020 par

Depuis que l’épidémie Coronavirus a frappé de nombreux pays dans le monde, il est devenu impossible de se voir. Les parents et grands parents étaien privés des visites de leurs enfants puisque le slogan « Rester chez vous » est appliqué à la rigeur. De ce fait, et pour ne pas trop ressentir l’absence de ses proches, c’est le moment où jamais d’utiliser une bonne application pour appeler en vidéo. Le problème c’est qu’il existe tout un tas sur le marché, et on ne sait plus quoi choisir. Voici quelques idées pour vous.

Google Duo

Google DuoBien que le programme est disponible pour les appareils iOS et Android, il fonctionne beaucoup mieux sur ce dernier puisqu’il s’agit d’un outil créé par Google. En effet, Google Duo est déjà préinstallé sur certains smartphones Android. Avec une note élevée de 4.5 sur le Play Store, cette application pour appel vidéo est très prisée pour sa haute qualité d’image. L’autre avantage c’est que l’appel vidéo peut se faire jusqu’à 12 personnes, idéal donc pour une petite réunion familiale. La fonctionnalité est simple, il suffit de créer un compte avec son numéro mobile pour profiter de Google Duo.

Sur iPhone : FaceTime

FaceTime appPour les utilisateurs Apple, FaceTime est l’application la plus utilisée. Bien que de nombreuses personnes l’utilisent plutôt pour envoyer des messages textes, FaceTime fonctionne aussi bien comme application pour passer un appel vidéo. Une connexion Wi-Fi est nécessaire pour en profiter et les utilisateurs doivent tous disposer d’un appareil Apple. La grande nouvelle c’est que depuis iOS 12, une fonctionnalité pour passer un appel en groupe a été ajoutée. Ainsi donc, un appel vidéo peut contenir jusqu’à 32 personnes.

Application pour appeler en vidéo sur toutes les plateformes : Facebook Messenger

MessengerPour les adeptes de Facebook, Messenger est l’application idéale pour faire un appel vidéo en famille ou entre amis. La fonctionnalité est super simple, il suffit de télécharger puis installer Messenger sur le mobile, ensuite créer un groupe, puis appuyez sur l’icône vidéo en haut à droite sur l’interface. L’appel vidéo se lancera alors instantanément.

Chaque application pour appeler en vidéo mentionnée ci-dessus est gratuite et facile à utiliser. Néanmoins, une bonne connexion internet est nécessaire pour la stabilisation de l’appel vidéo.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 27 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansAndroid, Astuces iOS, Astuces iPhone. Dernière mise à jour le 27/04/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page