Solution au problème qu’AirPlay ne fonctionne pas sur iOS 12
Commenter

Solution au problème qu’AirPlay ne fonctionne pas sur iOS 12

Dernière mise à jour le 06/12/2018 par

Apple a lancé sa dernière version de système d’exploitation mobile – iOS 12 avec ses nouvelles améliorations et fonctionnalités pour les iPhone et iPad. Toutefois, certains utilisateurs ne sont pas satisfaits de cette mise à jour en raison du problème avec AirPlay. Autant que nous le sachions, AirPlay permet d’afficher l’écran de l’iPhone sur un PC ou sur un téléviseur. Parallèlement à cela, il permet également d’écouter de la musique sur votre haut-parleur préféré via une connexion sans fil. Pour fixer le problème qu’AirPlay ne fonctionne pas sur iOS 12, nous avons listé ici quelques solutions simples mais efficaces pour votre référence.

Comment fixer le problème qu’AirPlay ne marche pas sous iOS 12 ?

Connectez vos deux appareils sur le même réseau

Vous devez vous assurez que vos deux périphériques sont connectés au même réseau Wi-Fi. L’une des raisons pour lesquelles AirPlay ne marche pas sous iOS 12 est que les appareils ne sont pas reliés à un même réseau. Ceci est donc la première chose à vérifier avant de procéder à la connexion des appareils. Après cette manipulation, vous serez en mesure de transférer votre iPhone et iPad sur un PC ou sur un téléviseur. Voici un moyen simple pour résoudre le problème d’AirPlay :

  • Tout d’abord, assurez-vous que votre iPhone est à proximité afin que l’autre appareil AirPlay puisse le détecter facilement.
  • Lorsque vous connectez l’iPhone à l’Apple TV, accédez aux paramètres de votre iPhone puis choisissez Wi-Fi. À partir de là, connectez votre iPhone à votre réseau Internet.
  • Sur votre Apple TV, allez dans Paramètres > Réseau. Ensuite, connectez votre Apple TV au réseau en tant que votre iPhone. Si c’est le cas, vous devriez être capable d’afficher votre iPhone sur Apple TV.
  • Pour Mac, cliquez simplement sur l’icône « Wi-Fi » dans la barre de menu et vérifiez s’il est connecté au réseau auquel votre iPhone est connecté.Vérifiez les paramètres d’AirPlay

Vérifiez les paramètres d’AirPlay

paramètres airplay apple tv
Si la recopie d’écran ne marche pas sous iOS 12, vous pouvez également vérifier des paramètres d’AirPlay. Pour cela, allez dans le Centre de contrôle sur votre iPhone, sélectionnez les commandes de musique et appuyez longuement dessus. Appuyez sur le bouton « Recopie de l’écran » situé dans la partie supérieure à droite. Vous choisissez votre appareil AirPlay et activez-le. Il existe également des cas dans lesquels vous avez involontairement restreint l’accès à AirPlay sur votre Apple TV . Pour le vérifier, veuillez accéder aux paramètres de votre Apple TV pour le gérer. Vous trouverez ci-dessous les paramètres à rechercher sur votre Apple TV.

  • Lorsque vous activez « Everyone », tout le monde peut utiliser AirPlay sur votre Apple TV.
  • Une autre option, « Anyone on the Same Network », permet à quiconque de lire AirPlay sur votre Apple TV à condition d’être connecté au même réseau sans fil.
  • Il existe également une option « Only People Sharing This Home » dans laquelle seules les personnes que vous avez invité dans l’application Accueil peuvent utiliser AirPlay sur votre Apple TV.
  • D’autre part, lorsque l’option « Require Password » est activé, la personne souhaitant utiliser AirPlay sur votre Apple TV doit entrer le code d’accès avant de pouvoir continuer.

Redémarrez votre routeur

Si AirPlay ne fonctionne pas sur iOS 12 après avoir relié les deux périphériques à un même réseau ou après avoir configuré les paramètres d’AirPlay, vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur pour essayer de résoudre le problème. Pour savoir comment cela se fait exactement, reportez-vous à cette instruction :

  • Redémarrez votre routeur en coupant l’alimentation.
  • Débranchez simplement le cordon d’alimentation.
  • Rebranchez le cordon d’alimentation du routeur après un certain temps.

Redémarrez votre iPhone

redémarrer iphone
Si toutes les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, il pourrait y avoir un problème sur votre appareil iOS. Vous pouvez redémarrer ou réinitialiser votre iPhone. Pour commencer, appuyez longuement sur les boutons Volume Haut et Volume Bas puis maintenez le bouton latéral. Votre iPhone redémarrera lorsque l’appareil devient noir et le logo d’Apple s’affichera sur l’écran.

Conclusion

Voilà les méthodes simples mais fiables pour régler le problème que la recopie vidéo ne fonctionne pas sur iOS 12. Il peut être fastidieux de comprendre ce qui s’est mal passé après la mise à mise vers iOS 12. Pourtant, vous pouvez vous référer aux moyens mentionnés ci-dessus pour résoudre ce problème. Une fois réglé, vous pouvez maintenant profiter de la diffusion multimédia sur un écran beaucoup plus grand.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 19 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Astuces iOS. Dernière mise à jour le 06/12/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page