Comment accéder à un PC depuis un smartphone
Commenter

Comment accéder à un PC depuis un smartphone

Dernière mise à jour le 07/11/2018 par

L’extension de bureau à distance – Google Chrome est une méthode gratuite lancée par Google Chrome pour accéder à un PC depuis un smartphone. Via ce programme, même si vous ne voulez pas travailler devant votre ordinateur de bureau, vous pouvez quand même lire des contenus et naviguer sur votre PC depuis votre mobile. Néanmoins, sachez que la prise en main via cette extension n’est pas très facile à réaliser d’où la présentation de quelques alternatives permettant d’accéder à un ordinateur depuis un smartphone ici.

ApowerMirror

ApowerMirror est une application de mise en miroir de l’écran du smartphone Android et iOS sur le PC. En d’autres termes, ce programme permet d’afficher le smartphone sur le PC. Il peut donc être utiliser pour contrôler le smartphone Android depuis votre PC avec la souris et le clavier du PC et vice versa c’est-à-dire d’afficher l’écran du PC sur son mobile et d’y accéder à son contenu. Voici comment procéder :

  1. D’abord, téléchargez l’application sur votre mobile et sur votre PC ;

    Télécharger

  2. Ensuite, reliez les deux périphériques (mobile et PC) à un même réseau Wi-Fi ;
  3. Lancez l’application et appuyez sur le bouton bleu « M » disponible sur l’interface mobile de l’application ;
  4. Choisissez le nom votre PC dans la liste des appareils connectés puis cliquez sur « Mise en miroir de l’écran du PC » ;

    accéder à pc depuis smartphone via apowermirror

  5. Une fois la connexion établie, vous pouvez accéder à votre PC depuis votre smartphone et effectuer les tâches comme envoyer des messages depuis le PC ou regarder la vidéo sur votre PC avec votre smartphone.

Teamviewer

Publié depuis des années, Teamviewer est un programme professionnel offrant la possibilité de contrôler un ordinateur à distance depuis un ordinateur pour régler un problème technique. Plus tard, son développeur a également ajouté la fonctionnalité pour accéder à son PC depuis son mobile. D’ailleurs, Teamviewer est compatible différentes plateformes à savoir : Windows, Mac et les appareils iOS et Android. Facile à utiliser, il suffit d’installer l’application sur votre PC et votre mobile si vous voulez contrôler votre PC depuis mobile. Pour établir la connexion, vous pouvez lancer une session sur le programme de bureau puis entrez les ID et mot de passe affichés sur l’application mobile.
afficher pc sur mobile depuis teamviewer

Mot de la fin :

Voilà les deux programmes que nous recommandons pour répondre à la question de comment accéder à un PC depuis un smartphone. Si d’autres programmes intéressants sont également disponibles sur le marché, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansMise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 07/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page