Meilleures visionneuses de photos - Windows 10

Pourquoi chercher des visionneuses de photos Windows 10 ? La dernière version du système d'exploitation de Microsoft inclut « Photos », une visionneuse de photos pour Windows 10. Bien qu'elle soit riche en fonctions, elle est bien moins rapide pour afficher les images. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers des applications tierces plus rapides et modernes pour parcourir leurs photos sur leur PC.

Téléchargement Gratuit
visionneuse de photo Windows 10

4 programmes pour visualiser les photos sur Windows 10

1. Apowersoft Photo Viewer

photo-viewer

L’appli Apowersoft Photo Viewer fait incontestablement partie des meilleurs choix si vous cherchez une visionneuse d’image Windows 10. Capable de gérer les formats d’image courants (JPG, PNG, BMP, TIFF et même PDF) elle peut également lire les formats plus spécialisés (RAW, PSD et CDR) tout en impactant très peu la mémoire. En outre, si vous cliquez sur une image, celle-ci sera affichée en mode plein écran pour une expérience de visionnage plus agréable. Apowersoft Photo Viewer est bien l’une des meilleures visionneuses de photos Windows 10.

visionneuse d'image Windows 10

En cas de besoin, elle dispose d’un éditeur intégré. Cliquez simplement sur l’icône de crayon dans la barre d’outils pour ouvrir le logiciel de traitement d’image. Un autre de ses outils intéressant est sa fonction de capture d’écran en un clic. Il est possible de faire d’Apowersoft Photo Viewer votre visionneuse d’image par défaut, pour cela rendez-vous dans « Paramètres » > « Système » > « Applications par défaut » et remplacez la visionneuse d’image par défaut par ce programme. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger et utiliser gratuitement cet excellent outil.

Télécharger

2. FastStone Image Viewer

faststone-viewer

FastStone Image Viewer est une visionneuse de photo Windows 10 qui prend en charge une large gamme de formats d’image (JPEG, PNG, TIFF, PCX, fichiers RAW des appareils photo numériques, etc.). Elle vous permet d’organiser votre collection d’image tout en consultant vos photos. Un logiciel de traitement d’image intégré vous donne la possibilité d’appliquer des modifications de base à vos images (suppression des yeux rouges, recadrage, etc.).

faststone image viewer

3. IrfanView

irfanview-logo

Ce programme efficace est une autre visionneuse photo pour Windows 10, capable d’ouvrir les images plus rapidement que certains logiciels payants du marché, ainsi que de les optimiser et de les convertir, avec une option de traitement par lot. Vous pourrez même réaliser des diaporamas. IrfanView dispose aussi d’une fonction pour scanner les images. La particularité de cette visionneuse c’est qu’elle peut également lire de la musique et des vidéos, ce qui est exceptionnel pour ce genre de logiciel.

irfanview

4. XnView

xnview-logo

Pour terminer cette présentation de visionneuses de photos Windows 10, le programme XnView sert à consulter, organiser et éditer vos photos. Les images se chargent assez rapidement et vous pouvez les classer par dossier. Son outil de traitement d’image est assez basique, mais il fait correctement son travail (notamment si vous souhaiter gommer des détails en arrière-plan). Par ailleurs, il dispose également d’une fonction de conversion par lot. XnView est aussi disponible en version mobile pour l’utiliser sur votre smartphone.

xnview

Astuces Supplémentaires : Comment visionner les images HEIC sur Windows 10 ?

Sur iOS 11, Apple a lancé un nouveau format d’image appelé HEIC. Ce format prend deux fois moins de place qu’un JPEG tout en conservant une qualité d’image supérieure. Cependant, Windows 10 ne supporte pas le format HEIC actuellement ; par conséquent, les utilisateurs ne parviennent pas à ouvrir directement les fichiers HEIC sur Windows. Pour résoudre ce problème, il existe deux solutions :

L’une est de visionner les images HEIC sur PC via Apowersoft Photo Viewer mentionné ci-dessus. Ceci est le moyen le plus simple et aucune autre manipulation n’est nécessaire. La visualisation des fichiers HEIC est aussi simple que celle d’autres fichiers d’image couramment utilisés.

visionner heic

L’autre option est d’utiliser le convertisseur HEIC gratuit pour convertir les images HEIC en JPG gratuitement. Ce programme prend en charge la conversion par lots et fournit à la fois une version en ligne et une version de bureau.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 30 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page