3 Applications pour Transférer des Fichiers entre deux Mobiles en Wi-Fi
Commenter

3 Applications pour Transférer des Fichiers entre deux Mobiles en Wi-Fi

Dernière mise à jour le 15/02/2017 par

Depuis quelques années, les smartphones sont devenus des gadgets à tout faire : à part le fait qu’ils sont utilisés principalement comme un outil de communication, nous pouvons aussi nous en servir comme appareil photo/caméra pour capturer les moments présents, ou bien comme un outil de stockage de données… Ainsi, il arrive très souvent qu’on a besoin de transférer vite fait à autrui des contenus sur notre mobile : autrefois, le Bluetooth est le moyen le plus utilisé pour cela ; mais cette option s’avère être très lente surtout si le contenu à transférer est volumineux. D’où la nécessité de chercher des applications à transférer des fichiers entre deux mobiles en Wi-Fi.

Les 3 Meilleures Applications pour échanger des fichiers entre deux smartphones via Wi-Fi :

ApowerTrans

ApowerTrans permet de partager en toute facilité tous les contenus sur votre mobile tels que les albums, vidéos, musiques, contacts, fichiers. Le transfert peut s’effectuer entre deux mobiles fonctionnant sous un même système d’exploitation (Android vers Android ou iOS vers iOS) mais aussi sous des systèmes différents (Android vers iOS). L’application est proposée gratuitement et fonctionne 100% via un réseau Wi-Fi.

Pour transférer des fichiers entre deux mobiles en Wi-Fi, l’application doit être au préalable téléchargée et installée sur les mobiles respectifs, ensuite reliez les terminaux à un même réseau Wi-Fi puis les relier entre eux. Une fois que la connexion entre les mobiles ait été établie avec succès, le transfert peut commencer !

Transférer des fichiers via ApowerTrans

Xender

Xender s’affiche aussi parmi les meilleures applications pour transférer des fichiers entre deux mobiles en Wi-Fi. Facile d’utilisation, rapide et sans aucune restriction dans le type de fichier à transférer, Xender fonctionne sur tous les appareils Android et peut effectuer des transferts vers d’autres mobiles d’un autre système d’exploitation. En plus d’effectuer un transfert entre les mobiles, Xender donne aussi la possibilité de transférer des fichiers du mobile vers le PC. Notez toutefois que Xender fonctionne seulement si et seulement si les deux mobiles se trouvent à proximité.

Transférer des fichiers via Xender

SHAREit

Même si Shareit ne nécessite pas une connexion Wi-Fi pour se connecter, il mérite d’être cité dans cette liste puisqu’il est également réputé d’être l’une des meilleures applications de transfert. Pour échanger des fichiers via SHAREit, vous devez installer le programme sur les mobiles concernés > sélectionnez le contenu à transférer et cherchez après le mobile récepteur. SHAREit possède une interface simple et intuitive mais les utilisateurs lui reprochent la présence de trop de pub dans le programme.

Transférer des fichiers via SHAREit

Voilà donc les trois meilleures applications pouvant vous aider à répondre à la question sur comment transférer des fichiers entre deux mobiles via Wi-Fi : à vous de choisir le programme qui répond le mieux à vos besoins.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 22 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Logiciels alternatifs. Dernière mise à jour le 15/02/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page