Top 4 des meilleurs logiciels pour supprimer un logo sur une image

Dernière mise à jour le 16/08/2019 par

Avoir besoin d’une image quelconque, mais cependant, elle est tatouée d’un logo sur le coin… Pas possible de l’utiliser diriez-vous… Nous vous répondrons que, dorénavant, ce que vous considériez comme impossible est maintenant réalisable, par vous-même ! Dans cet article se trouvent les 4 meilleurs logiciels gratuits ou payants que vous pourrez utiliser pour supprimer un logo sur une image.

Meilleurs programmes pour supprimer un logo sur une image

1Watermark Remover (payant)

Et si enlever des éléments indésirables sur photo, effacer des personnes ou des dates, ou supprimer un logo sur une image serait tout juste la définition de Watermak Remover. Ces éléments vous gênent, Watermark Remover a fait de les enlever pour vous, sa spécialité. Programme développé par Apowersoft, il est disponibles sous Windows, Mac, en ligne et bientôt sur mobile Android et iOS. Outil redoutable, il efface avec perfection et minutie, chaque pixel encombrant. Son interface extrêmement légère et conviviale est pratique et à la portée de tous et ne nécessite aucune notion en retouche. Les étapes sont simples, il vous suffira tout juste de :

Télécharger

  • Ajouter votre fichier dans le programme en appuyant sur l’icône d’insertion de fichiers présentée ci-dessous ;
  • Faire la sélection de la zone contenant le logo à l’aide des outils offerts ;
  • Puis appuyer sur le bouton « Convertir ».
watermark remover convertir

Le logo aura complètement disparu comme si il n’avait jamais été sur l’image.

Avantages :

  1. Suppression des élements en quelques clics seulement
  2. Interface conviviale et aérée
  3. Outils immédiatement pris en main
  4. Possibilité de traitement d’images par lots
  5. Prend en charge les vidéos

Inconvénients :

  1. Ne supporte pas certains fichiers

2Capture One (payant)

Récemment en hausse de popularité, Capture One dispose d’un large choix d’outils garantissant une retouche de photo efficace. Comme Photoshop, il offre la possibilité de travailler sous calques, une option cependant assez lourde, notamment pour les débutants. Pour l’essayer, Capture One vous offrira 30 jours gratuits, vous permettant de maitriser tous ses outils. Une durée qui se confirmera insuffisants, si bien que vous devrez l’acheter. Les résultats de son utilisation sont tout de même stupéfiants.

Avantages :

  1. Résultats époustouflants
  2. Bonne alternative à Photoshop

Inconvénients :

  1. Compliqué
  2. Outils non facilement trouvables

3RawTherapee (gratuit)

Nous vous suggérons également RawTherapee, un des logiciels les plus en vogue du moment. Disponible sur toutes les plateformes, Windows, Mac et Linux, il offre des résultats plutôt satisfaisant… surtout si vous êtes un professionnel de la retouche photo. Car oui, ce logiciel à l’ergonomie bien étudiée, s’avère malheureusement compliquée pour les débutants et nécessite un minimum de pratique en termes de retouches photos. Efficace, il n’est pourtant pas rapide. Cependant, pour un post-traitement de vos photos et pour supprimer un logo sur une image, il est tout de même à constater qu’il représente le candidat idéal.

Avantages :

  1. Grande ergonomie
  2. Outils puissants
  3. Plusieurs fonctionnalités

Inconvénients :

  1. Occupe 59Mo
  2. Interface chargée
  3. Fonctionnalités difficilement trouvées

4Darktable (gratuit)

Photoshop est, sans doute, le logiciel de retouche photo par excellence, mais Darktable est une de ses meilleures alternatives. Outil gratuit, il est disponible sous la plateforme Linux et, récemment mis en ligne, sous Windows. Supportant les fichiers JPG, PNG, JPEG et tout autre format d’image, à savoir même les négatifs numériques RAW, il permet de modifier et d’améliorer convenablement ses clichés. Nous dirons, « avec Darktable, tout est possible »… Modifier le contraste d’une photo, la lumière, la saturation, les ombres, recadrer, pivoter, changer l’orientation, ajuster la balance de blanc, et mieux encore, effacer un logo sur une image sur PC. Il vous faudra toutefois de la patience pour les débutants et un petit temps, pour les adeptes de retouches, avant de maitriser le logiciel, du fait de sa multitude incalculable de fonctionnalités.

Avantages :

  1. Disponibles sous Windows et Linux
  2. Efficace et puissant
  3. Rapide
  4. Dispose de plusieurs fonctionnalités

Inconvénients :

  1. Compliqué à manipuler
  2. Interface lourde
  3. Plus recommandé aux professionnels

Conclusion :
En conclusion de cet article, nous vous recommandons fortement l’utilisation de Watermark Remover, un programme facile à manipuler et à la portée de tous. Ce programme ne vous décevoir pas. L’avez vous déjà utilisé ? Si oui, le recommandez vous ? Nous attendons vos impressions en commentaires.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page