Comment supprimer l’arrière-plan d’une image sans Photoshop
Commenter

Comment supprimer l’arrière-plan d’une image sans Photoshop

Dernière mise à jour le 18/02/2020 par

Bien que Photoshop soit la référence pour les montages photo, sa manipulation est plutôt réservée aux professionnels. Pour effectuer des tâches simples comme supprimer l’arrière-plan d’une photo, les utilisateurs optent pour des applications plus simples. Pour cette raison donc, nous proposons ci-dessous quelques programmes pour enlever le fond d’une image sans Photoshop.

vidéo supprimer arrière plan

Apowersoft Effaceur de fond

De toute évidence, l’utilisation de Photoshop est difficile. Donc, pour vous, lorsque vous souhaitez supprimer l’arrière-plan de votre photo, il est préférable de choisir les outils faciles à manipuler comme Apowersoft Effaceur de fond. Cet outil peut effectuer toutes les tâches de traitement de l’arrière-plan d’une photo, y compris la séparation du sujet avec son arrière-plan, la modification de l’image de fond, etc. L’effaceur de fond d’Apowersoft utilise la technologie AI, donc le processus se fait automatiquement pour le traitement de votre photo. Après avoir consulté les étapes suivantes, vous n’aurez aucun problème à supprimer l’arrière-plan d’une photo sans Photoshop.

  • Téléchargez et installez le programme sur votre appareil ;
Télécharger
  • Ouvrez-le et appuyez sur « Reconnaissance de portrait » ou « Autres reconnaissance » selon vos besoins puis ajoutez la photo que vous souhaitez traiter.
Effaceur de fond-1
  • Une fois le processus terminé, appuyez sur « Enregistrer » pour télécharger la photo traitée.
Effaceur de fond-2

IMAGE.ONLINE.CO

Comme premier outil, on propose IMAGE ONLINE.CO pour enlever le fond d’une image sans passer par Photoshop. Le programme est dotée d’une interface intuitive facile à manipuler. Pour une manipulation facile, toutes les fonctionnalités sont listées dans le volet de gauche. Ce qui nous intéresse ici c’est la fonctionnalité Faire fond transparent. Après avoir cliqué sur cette option, il est nécessaire de :

  • Cliquer sur le bouton « Select image pour uploader l’image »
  • Cliquer sur la couleur d’arrière-plan de l’image à supprimer puis ajuster le bouton de la Force de la couleur ;

Une fois l’arrière-plan supprimée, télécharger l’image au format souhaité, soit : PNG ou JPG.

supprimer l'arrière-plan avec Image online.co

Remove Background From Image Online

Remove Background From Image Online est également une bonne alternative à Photoshop pour supprimer l’arrière-plan d’une image. La procédure se fait manuellement puisque l’utilisateur a besoin de détourer lui-même l’image en vue de le séparer manuellement de son arrière-plan. Une fois l’image uploadée, veuillez :

  • Cliquer sur l’icône bouton gauche pour détourer approximativement l’image ;
  • Appuyer sur l’icône bouton rouge pour marquer l’arrière-plan puis sur l’icône bouton vert pour sélectionner l’imager à garder.
  • Appuyer sur l’icône flêche rouge au centre pour prévisualiser l’image transparente.

Si vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur le bouton download pour télécharger l’image.

remove background from image

Trace

Selon la publicité affichée sur la page du programme, Trace propose de supprimer instantanément l’arrière-plan de vos photos. Pour le faire, commencez par appuyez sur le bouton Transférer une photo > patientez quelques secondes pour que le sytème retire automatiquement l’arrière-plan de vos photos. Enfin, appuyez sur le bouton Télécharger pour sauvegarder la photo sous png.

supprimer le fond avec Trace

Autoclipping

Sans clics, sans lags et 100% automatique… telle est la devise de Autoclipping pour enlever l’arrière-plan d’une photo sans Photoshop. Comme outil en ligne, le programme propose différentes options pour détourer une image ; l’utilisateur peut d’ailleurs utiliser l’outil Scalpel pour une découpe précise des bordures. Et par dessus tout, Lunapic est accessible pour tous les niveaux puisque des vidéos de démonstration sont disponibles en bas à droite pour chaque option. Voyons vite faits les étapes à suivre pour enlever l’arrière-plan d’une photo avec Autoclippig :

  • Depuis votre navigateur, ouvrez le site puis appuyez sur le bouton « Upload » pour ajouter l’image à traiter.
  • Une fois l’image uploadée, en bas à gauche dans BACKGROUND, sélectionnez l’option pour votre arrière-plan.
  • Ensuite, marquez en vert l’image à conserver et en rouge l’arrière-plan à supprimer.
  • À la fin du traitement, sauvegarder le résultat obtenu.

supprimer le fond avec Autoclipping

Conclusion

Les outils en ligne offrent des fonctionnalités gratuites, cependant, sachez que les outils de bureau sont également avantageux avec ses nombreuses options et une utilisation plus stable.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 31 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansEffaceur de fond. Dernière mise à jour le 18/02/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page