Moyens pratiques pour sauvegarder les vidéos Tik Tok sur Windows et Mac
Commenter

Moyens pratiques pour sauvegarder les vidéos Tik Tok sur Windows et Mac

Dernière mise à jour le 29/04/2020 par

Avec plus de 500 millions de téléchargement sur App Store et Google Play Store, Tik Tok est actuellement parmi les applications les plus téléchargées au monde. Faisant un tabac auprès des jeunes, et pas que, Tik Tok est très appréciée pour ses diverses fonctionnalités notamment pour le playback ou les challenges. Des millions de vidéos sont uploadées chaque jour sur la plateforme dont certaines sont vraiment très intéressantes. Si vous voulez sauvegarder des vidéos Tik Tok sur PC, il suffit de suivre les manipulations énoncées ci-dessous.

Sauvegarder les vidéos via la version de bureau du programme

Depuis quelques temps maintenant, une version de bureau de l’application Tik Tok a été publiée sur Microsoft Store. À notre connaissance, seuls les utilisateurs ayant des appareils Microsoft Surface Pro peuvent le télécharger et l’installer. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur Microsoft Store et de saisir Tik Tok dans la barre de recherche. Une application au nom de 7 Tik – Tik Tok for Windows (nom de l’application sur Microsoft Store) s’affichera alors. Pour l’installer, appuyez simplement sur Get et la version de bureau de Tik Tok sera disponible sur votre PC.

Comment l’utiliser ?

Disposant d’une interface très proche à celle de la version mobile, une fois 7 Tik lancée, 3 options sont disponibles sur la barre latérale du programme : Follow, For you, New. Sur le côté droit de chaque vidéo se trouve respectivement les options : S’abonner, Aimer, Commenter et Partager. En bas à droite se trouve les options : Recherche, Actualiser, Tendances et Mon Compte.

Tik Tok sur Windows

Comment sauvegarder les vidéos Tik Tok sur Windows ?

Pour enregistrer les vidéos sur PC, veuillez :

  • Chercher la vidéo à télécharger ;
  • Dans la barre latérale à droite de la vidéo, appuyez sur le bouton « Partager » ;
  • Une fenêtre avec trois options s’affichera alors sur votre écran : Windows (Share using Windows 10), Copy Link (Copy a web link for this track) et Download Video (Download Video in Webbrowser). Dans votre cas, appuyez sur cette dernière et la vidéo sera téléchargée et enregistrée sur votre PC. À la fin du téléchargement, la vidéo sera disponible dans le dossier de téléchargement par défaut sur votre PC.
    télécharger les vidéos Tik Tok sur Windows

Moyens pour sauvegarder les vidéos Tik Tok sur Mac :

Si vous êtes sur Mac, sachez qu’il est également possible de sauvegarder les vidéos Tik Tok sur Mac via le programme ApowerManager. Ce dernier est un programme de gestion des contenus sur mobile vers Mac. En d’autres termes, il est pratique pour transférer les données du mobile vers Mac et vice versa. Pour enregistrer les vidéos Tik Tok sur Mac, veuillez :

  • Télécharger ApowerManager sur les deux périphériques : mobile et Mac ;

     

    Télécharger

  • Sur le mobile, lancez le programme Tik Tok et cherchez une vidéo à enregistrer puis appuyez sur le bouton « Partager ». Une fenêtre avec toutes les options de partage s’affichera alors sur votre écran. Sur cette fenêtre, appuyez sur « Enregistrer la vidéo » pour sauvegarder dans le smartphone.
    enregistrer les vidéos Tik Tok en local
  • Maintenant, reliez votre mobile à votre Mac via le programme ApowerManager.

    Notes : les deux périphériques doivent-être reliés à un même réseau Wi-Fi. Après cela, numérisez le code QR affiché sur l’application de bureau via l’application mobile.

  • Dès que la connexion ait été établie, tous les contenus enregistrés sur le mobile seront visibles sur Mac à travers ApowerManager. Pour enregistrer les vidéos Tik Tok, appuyez sur l’onglet Gérer > Vidéos > cherchez la vidéo à transférer > sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton Exporter.
  • Enfin, choisissez l’emplacement de sortie de votre vidéo puis patientez jusqu’à la fin du transfert.
    sauvegarder les vidéos Tik Tok sur mac

Conclusion

Que vous soyez sur Windows ou sur Mac, les moyens pour sauvegarder les vidéos Tik Tok sur PC sont tous présentés ci-dessus. Si d’autres outils pour effectuer la sauvegarde existent, n’hésitez pas à nous les communiquer en commentaires ! D’autres articles dans la catégorie Tik Tok sont également disponibles, à savoir comment créer un Duo sur Tik Tok.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 16 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansNouvelles technologies. Dernière mise à jour le 29/04/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page