Comment Réduire la Taille d’un Fichier PDF

Dernière mise à jour le 26/03/2019 par

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens veulent réduire la taille d’un PDF. Parmi elles, la difficulté d’envoyer un gros fichier PDF par courrier électronique surtout si le compte de messagerie impose une taille limite pour les pièces jointes. En plus de cela, les utilisateurs peuvent perdre un temps fou à télécharger et à partager le gros fichier PDF sur le net. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour réduire la taille d’un PDF. Ainsi, si vous avez besoin de diminuer la taille d’un fichier PDF, référez-vous à ces dix meilleurs moyens et choisissez celui qui est approprié pour vous.

10 meilleurs moyens pour réduire la taille d’un fichier PDF

1Utiliser la compression de fichier par défaut

Sur Windows

La compression de fichier Windows vous permet d’économiser l’espace de votre disque dur. Pour utiliser cette méthode, procédez comme suit :

  • Choisissez le fichier que vous voulez réduire. Clique-droit et choisissez « Envoyer vers » et puis sélectionnez « Dossier compressé ».
  • Une fois que Windows a compressé votre fichier en un dossier zip, placez le dans le fichier d’origine. Ainsi, les fichiers compressés et les fichiers originaux seront affichés en deux fichiers distincts.

    compresser les fichiers PDF sur Windows

Sur Mac

Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez très bien réduire la taille d’un PDF gratuitement avec le programme Aperçu. Voici comment le faire :

  • Ouvrez votre fichier dans Aperçu.
  • Cliquez sur « Exporter » puis dans l’option « Filtre Quartz » sélectionnez « Reduce File Size ».

    réduire la taille d'un PDF sur Mac

2Quatre programmes gratuits en ligne pour diminuer la taille d’un fichier PDF

Solution 1 : Smallpdf

Ce programme de compression PDF gratuit basé sur le Web dispose d’une simple fonction de glisser-déposer pour télécharger les fichiers PDF. Cependant, il ne propose pas d’autres options supplémentaires ou des paramètres de compression spécifiques mais la qualité finale est bonne et le fichier est bien optimisé. Après la compression qui prend un peu de temps, vous pouvez télécharger instantanément votre fichier. Smallpdf prétend que les fichiers sont supprimés automatiquement une heure après le téléchargement pour assurer la confidentialité. Le programme prend également en charge toutes les plates-formes Windows, Mac et Linux.

réduire la taille d'un pdf

Solution 2 : PDFaid

PDFaid propose plus de fonctionnalités et de paramètres en termes de compression de fichier. D’ailleurs, il peut réduire la taille d’un PDF de 20Mo en utilisant plusieurs façons comme le redimensionnement et le ré-échantillonnage d’image du document PDF. En plus de cela, les paramètres détaillés sont également disponibles si vous souhaitez faire une compression de fichier spécifique. Par exemple, vous pouvez ajuster la qualité d’une image en couleur, les images dégradées grises et les images noir et blanc. Vous pouvez aussi sélectionner ou désélectionner l’aplatissement, les compressions de flux et les polices incorporées. Pour finir, cette application en ligne est disponible gratuitement et compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

réduire la taille d'un fichier avec PDFaid

Solution 3 : DOCUPUB

DOCUPUB est un programme qui permet de réduire la taille d’un PDF en ligne. D’ailleurs, il a une interface simple avec une poignée de bons paramètres de compression comme les préréglages de compression, les compressions d’image et les qualités correspondantes. Comme options supplémentaires, il y a la suppression des signets, les annotations, les étiquettes de pages, etc. Vous pouvez diminuer la taille d’un fichier PDF de moins de 5Mo gratuitement. Ceci est un programme en ligne mais il dispose également d’un logiciel bureautique pour ceux qui souhaitent optimiser les fichiers PDF localement.

réduire la taille d'un PDF via PDFcompress

Solution 4 : VeryPDF compresseur PDF gratuit en ligne

VeryPDF compresse les images et traite les polices pour diminuer la taille d’un fichier PDF de 10Mo maximale. L’application en ligne est disponible gratuitement, mais il existe également un logiciel payant pour compresser les gros fichiers PDF par lots. VeryPDF offre également une option de compression supplémentaire, en plus de télécharger un PDF local, vous pouvez aussi entrer une adresse URL d’un fichier en ligne. En plus de cela, les paramètres de compression sont également avancés comme les options personnalisées pour les algorithmes et les types d’images.

réduire la taille d'un pdf via VeryPDF

3Rendez votre fichier PDF plus petit en redimensionnant les images avec un éditeur PDF

Pour terminer la liste, vous pouvez également télécharger ApowerPDF un programme tiers fiable. D’ailleurs, cet outil multifonctionnel fournit toutes les options d’édition de fichier PDF de base y compris le redimensionnement d’image pour diminuer la taille d’un fichier PDF. Non seulement, vous pouvez modifier votre PDF de la manière que vous voulez mais aussi éditer les images facilement. De ce fait, l’application vous permet de redimensionner les photos et d’ajuster la hauteur et la largeur des images afin que vos fichiers deviennent plus petits en taille. Enfin, si vous voulez un programme facile à utiliser, polyvalent et efficace qui permet d’éditer et d’optimiser votre PDF, ApowerPDF peut effectuer le travail.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 27 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page