Récupérer des vidéos de Samsung Galaxy S6, S5, S4, S3, S2, S1
Commenter

Récupérer des vidéos de Samsung Galaxy S6, S5, S4, S3, S2, S1

Dernière mise à jour le 27/11/2018 par

Je m’étais mise à supprimer d’anciennes vidéos de mon Galaxy Samsung pour libérer de l’espace sur ma carte mémoire. Je ne me suis rendu compte que j’y avais inclus des vidéos importantes et dont j’avais besoin que lorsque c’était trop tard. Est-ce qu’il y a moyen de les récupérer ? – Carol

Beaucoup d’utilisateurs de smartphones vivent la même chose. Ils effacent par erreur des vidéos de leur appareil alors qu’elles étaient importantes. Il y a par ailleurs d’autres causes de perte de fichiers comme les infections virales, les mises à jour du téléphone, l’arrêt brutal de l’appareil en cours de téléchargement et le formatage. Si vous faites partie du lot, vous vous posez sans doute aussi cette question : « Comment restaurer les vidéos d’un Samsung Galaxy ? ».

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a effectivement un moyen pour récupérer une vidéo Samsung qui a disparu de votre appareil. Beaucoup d’applications actuellement disponibles vous permettent de le faire. Deux d’entre elles, DiskDigger et Récupérateur des Données Android, sont celles dont nous allons faire mention dans cet article.

Les logiciels pour récupérer les vidéos supprimées d’un Galaxy Samsung

DiskDigger pour Android

Nous allons commencer par l’utilisation de DiskDigger pour Android afin de récupérer une vidéo Samsung. DiskDigger a été présenté pour la première fois en 2009 comme application Windows. Forts de son succès, ses développeurs ont proposé une autre version pour Android. Cette application étant en version beta, il reste encore quelques petits problèmes de stabilité.

Malgré une variété d’options pour la sauvegarde de vos fichiers récupérés (transfert en Blutooth, ajout à Dropbox, envoi par email et enregistrement local), les formats pris en charge sont encore limités. Avec cette application, on ne peut rechercher et récupérer que les vidéos au format MP4. Par conséquent, si vos vidéos sont enregistrées dans un autre format, DiskDigger pour Android ne sera pas en mesure de les récupérer. L’application peut aussi retrouver des images manquantes, mais uniquement celles au format PNG et JPG.

Récupérateur des Données Android recommandé par Apowersoft

L’application dont nous allons parler ensuite est le Récupérateur des Données Android. C’est une application fiable, qui peut être utilisée pour récupérer des vidéos Samsung supprimées tout autant que d’autres types de fichiers comme les images, les contacts et les messages. De plus, tous les appareils Android, en plus des Samsung, sont pris en charge (Sony, HTC, LG, ZTE).

Télécharger

  • C’est un programme très simple à utiliser. Après l’avoir téléchargé et installé, il faut le lancer et le connecter à votre appareil avec le câble USB. Vous serez ensuite guidé dans les étapes à suivre pour détecter l’appareil.
  • Une fois l’appareil détecté, le programme scanne les fichiers disparus. Et quand le scan est terminé, les résultats s’affichent.
  • Si vous voulez récupérer toutes les vidéos, cliquez sur la case correspondante se trouvant à côté de l’option pour la cocher. Si vous préférez faire une sélection des vidéos à récupérer, cliquez sur « Vidéos », cochez les cases correspondant aux fichiers vidéo que vous souhaitez puis cliquez sur le bouton bleu « Récupérer ».

récupérer des vidéos Samsung supprimées

Avec ce programme, c’est aussi rapide et pratique pour restaurer une vidéo Galaxy Ace que des fichiers provenant des autres séries Samsung.

Ce que vous ne pouvez plus faire après la perte d’une vidéo Samsung Galaxy

Quand vous effacez des fichiers sur votre appareil, ils n’ont pas complètement disparu. Vous ne pourrez plus les voir, mais ils restent récupérables grâce à des applications de récupération de fichiers comme celles dont nous avons parlé dans cet article. Si, par contre, vous les écrasez, alors il devient impossible de les restaurer, les anciens fichiers n’existant plus puisque de nouveaux fichiers ont pris leur place et le nom de fichier.

Si vous vous apercevez qu’il vous faut restaurer une vidéo du Galaxy S4, S6, S5, S3 et autres appareils, n’utilisez plus le téléphone pour enregistrer ou transférer de nouvelles vidéos. En plus, certaines applications peuvent définitivement effacer les fichiers et les rendre irrécupérables. Ces programmes sont utiles lorsque vous voulez protéger vos données et vous assurer que personne n’aura accès aux fichiers supprimés. Mais faites-le que si vous êtes sûr que vous n’aurez plus à utiliser les vidéos et fichiers en question.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 108 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération sur Android, Récupération sur mobile Android. Dernière mise à jour le 27/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (3)

  • bj, jai acquis un samsung j5 et je telecharche des video de facebook on me dit que bien enregistrer mais jai tt parcourru et impossible de les retrouver,quelqu'un pourrai m'aider svp
    2
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, comment avez-vous télécharger les vidéos de Facebook ? Par quel moyen ? Peut-être que le problème vient de là...
      2
      0
      0
      Répondre
  • Récupérer mes vedio eface
    12
    3
    0
    Répondre
    Obtenez-les maintenant ! >>
    APOWERSOFT
    Giveaway
    Exclusif
    &
    Réductions
    Précieuses
    Télécharger maintenant
    Apowersoft Unlimited
    Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
    nouvelles
    Faq
    Centre de Support
    Partager
    Évaluations
    Commentaires
    Retour en haut de page