3 Applications pour numériser une photo d’identité sur téléphone
Commenter

3 Applications pour numériser une photo d’identité sur téléphone

Dernière mise à jour le 01/12/2021 par

La numérisation est actuellement très utile pour rendre virtuels les documents ou images réels. C’est très bénéfique pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. À côté de cela, numériser ses photos sur téléphone est désormais possible. Dans cet article, sachez comment numériser une photo d’identité sur téléphone.

Quels sont les avantages de numériser une photo d’identité sur téléphone ?

Si vous avez une photo d’identité, vous pouvez la numériser à l’aide d’un scanner relié à votre ordinateur. Cependant, le moyen le plus simple et le plus économique consiste à utiliser une application de numérisation sur téléphone. En fait cela vous offre plusieurs avantages comme :

  • La possibilité de faire pivoter, recadrer et ajouter des filtres à votre photo d’identité.
  • Le fait d’être très mobile. Disponible n’importe où et n’importe quand.
  • Le fait d’être très facile à prendre en main. Il suffit d’utiliser une application et cliquer sur un bouton.
  • La rapidité d’exécution.

Quelques applications efficaces pour effectuer la numérisation de photo d’identité sur téléphone

Apowersoft Scanner

Apowersoft Scanner est conçu pour numériser des documents papier, des cartes de visite, des tableaux blancs et des photos. Vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement sur Android et iOS. Pour l’utiliser, il vous suffit d’ouvrir l’application et appuyez sur Scanner ID.

numériser ID photo via Apowersoft Scanner

Dans l’éditeur de photos d’Apowersoft Scanner, vous pouvez expérimenter différents filtres. A la fin du scan, vous pouvez exporter en appuyant sur Partager une Image ou Partager comme PDF. Vous pouvez également accéder à des fonctionnalités supplémentaires pour des besoins plus poussés. Apowersoft Scanner est donc un bon outil pour ceux qui veulent numériser sa photo d’identité.

Google PhotoScan

Google PhotoScan promet des numérisations sans reflets, un recadrage automatique et une rotation intelligente pour que votre photo d’identité reste droite. Pour commencer à l’utiliser, n’hésitez pas à télécharger l’application sur App Store ou Play Store. Alignez, ensuite, la photo d’identité que vous souhaitez numériser et appuyez sur le bouton de l’obturateur. L’application affiche alors un cercle blanc dans chacun des quatre coins de la photo.

Google photo scan

Sur Google PhotoScan, déplacez votre téléphone horizontalement pour entrer en contact avec chacun des cercles, l’un après l’autre. Mais essayez de ne pas incliner votre téléphone. Une fois que vous avez établi le contact avec les quatre cercles, appuyez sur la vignette en bas à droite pour afficher l’image numérisée. Sur l’écran affichant la numérisation, vous pouvez faire pivoter l’image, ajuster les coins ou supprimer l’image pour réessayer. Appuyez sur l’icône Partager, et vous pouvez partager l’image numérisée par e-mail, par messagerie ou par d’autres applications et services.

TurboScan

Avec TurboScan, vous pouvez aussi numériser des documents, des cartes de visite, des fiches et des photos d’identité. Disponible pour Android et iOS, la version gratuite vous limite à trois numérisations. Cependant, opter pour la version premium supprime cette restriction et vous permet de numériser un nombre illimité de fichiers, y compris votre photo d’identité. TurboScan offre un large éventail d’options et de paramètres, vous permettant de définir la taille, le format, et le nom du fichier. Vous pouvez aussi activer le flash en cliquant sur on, off, ou automatique.

numériser avec Turbo scan

Pour utiliser TurboScan, positionnez votre photo d’identité et appuyez sur le bouton de l’obturateur. Vous pouvez également configurer l’application pour qu’elle prenne des numérisations automatiques une fois que vous avez aligné la photo. Il est également possible de la programmer pour prendre trois photos de la même numérisation, afin de pouvoir choisir la meilleure. Pour le reste, TurboScan vous permet de partager la numérisation de votre photo d’identité.

Conclusion

Avec ses applications, numériser une photo d’identité sur téléphone n’a plus de secret pour vous. Vous pouvez alors effectuer la numérisation de votre photo d’identité de façon illimitée. Cependant, peu importe, le nombre de fonctionnalités proposé par ses applications, le style et l’apparence finale dépend toujours de vos goûts.

Note:4.8 /5(basée sur 22 notes)Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansAndroid, Astuces iOS, Éditer PDF. Dernière mise à jour le 01/12/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page