iOS 14 : des nouveautés à découvrir
Commenter

iOS 14 : des nouveautés à découvrir

Dernière mise à jour le 23/09/2020 par

Comme chaque année, Apple ne manque jamais de nous présenter ses nouveaux produits. En cette année 2020, dans son salon de conférence qui est le WWDC, la firme a profité de l’occasion pour nous dévoiler, avec ses nouveaux articles, l’iOS 14. Un nouveau système d’exploitation mobile performant destiné à équiper nos iPhone récents. Immédiatement, suite à sa sortie, l’ensemble des utilisateurs se posent des questions sur les nouvelles fonctionnalités apportées. Avoir une curiosité pointant le nouveau sujet est un fait normal. Donc, pour vous libérer de ses interrogations, nous vous invitons à découvrir les 9 nouveautés qu’on a sélectionnées sur iOS 14.

Les 9 nouveautés à découvrir sur iOS 14

Aspect plus ergonomique grâce à des Widgets améliorer

Cette fonctionnalité est très connue, notamment sur les écrans tuilés de Windows Phone. Maintenant, elle arrive en force sur iPhone par le biais de l’iOS 14. Ainsi, votre appareil compatible disposera de Widgets sur l’écran d’accueil. En plus d’être déplaçable, ces derniers peuvent être dimensionnés à souhait.

Organisation intelligente d’applications grâce à App Library

Avec App Library, les recherches d’applications dans vos menus seront plus simples. Ce nouveau style de regroupement classe vos applications dans des groupes pertinents à eux. La nouvelle fonctionnalité les trie par catégorie. En guise d’exemple : les applications récemment installées sont assemblées, le classement via l’ordre alphabétique est considéré, et selon vos habitudes, les applications très utilisées sont regroupées.

App Library

Amélioration des interactivités vocaux grâce à Siri et translate

Cette application est la nouvelle assistante vocale intelligente d’Apple. Elle équipe les iPhone dotés d’iOS 14. Grâce à Siri, vous pouvez faire une dictée vocale hors connexion. Elle est très efficace dans l’écriture d’un texte. Vous ne serez plus obligé de vous fatiguer les doigts.

Translate coexiste avec Siri. En coopérant, ces deux fonctionnalités vous permettent de traduire jusqu’à 11 langues, parmi lesquelles : le français, l’anglais, le russe, l’arabe, l’allemand, etc. Une fonction hors ligne est également possible.

Picture by Picture ou image par image, une fonctionnalité avancée

Une fonctionnalité très intéressante sur le nouveau OS d’Apple. L’image par image vous permet de superposer votre vidéo en cours de lecture sur une autre application ouvert. Cela vous permet par exemple de suivre une vidéo sur YouTube toute en lisant un tuto écrit sur Google.

image par image

iMessage, la messagerie instantanée

En possédant l’iOS 14 dans votre iPhone, la fonction iMessage vous permet de mentionner un utilisateur dans une conversation en cours. Annoncé à l’avance, beaucoup l’ont attendus avec impatience. En plus, iMessage vous offre d’autres surprises comme : la possibilité d’épingler une discussion, l’occasion de répondre à un message particulier, l’intégration d’images, de Mémojies, etc.

Pilotage à distance du verrouillage d’une voiture grâce à CarKey

Cette nouvelle fonctionnalité apparaissait déjà dans iOS 13.4, mais iOS 14 l’apprivoise de perfection. On trouve son fondement dans le protocole Near Field Communication, abrégé NFC. L’API CarKey commande le verrouillage et le déverrouillage d’une voiture depuis un iPhone dotant de l’iOS 14. Cependant, pour l’instant, seul le modèle BMW est compatible. Mais il est à espérer que dans un futur proche, CarKey s’étendra sur d’autres types.

CarKey

Regroupement des services payant grâce à Apple One

Chez Apple, des services s’achètent à des prix définis. Avant, quand on voulait plusieurs services, on était obligé de les acheter une à une. Mais actuellement, Apple One va nous permettre de les regrouper, ce qui rassemble les prix pour un coût plus intéressant. Apple One est constitué par deux packs. Le premier gère en même temps l’Apple TV+ ainsi que l’Apple Musique. De son côté, le second, s’occupe d’Apple Arcade, d’Apple News, et de l’iCloud.  

Équipement idéale pour les touristes, Apple Plan

Apple Plan apporte de l’innovation à l’application cartographie d’iOS. Ce nouveau programme se présente comme un véritable guide touristique. Par exemple, si vous vous baladez à vélo, l’application se chargera de vous calculer les distances des itinéraires. Elle fonctionne à l’aide de la géolocalisation des points d’intérêts situés à proximités.

Prévoir le fonctionnement d’une application grâce à App Clips

Cette fonctionnalité proposée sur iOS 14 vous évite de gaspiller votre connexion à des applications décevante. Avant d’installer quoi que ce soit, App Clip vous permet de prévoir leur fonctionnement. Possible seulement si ces dernières ont une taille en dessous de 10 mégaoctets. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il vous suffit de scanner un QR code.

Les logiciels indispensable pour iPhone

Conclusion

Les nouveautés introduites par iOS 14 sont nombreuses. Ce système innovant va augmenter l’autorité des iPhone. Et malgré les performances déjà atteintes, Apple ne cessera jamais de nous surprendre.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 20 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansAstuces iOS, Information et aide. Dernière mise à jour le 23/09/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page