Comment mettre de la musique sur Android ?
Commenter

Comment mettre de la musique sur Android ?

Dernière mise à jour le 21/11/2018 par


On se souvient tous de l’époque des lecteurs de cassette audio, des baladeurs cd, des lecteurs MP3(…) pour écouter de la musique. Ces gadgets qui furent, autrefois, très à la mode ont disparu avec le temps. De nos jours et avec l’évolution rapide des smartphones, on peut tous profiter de la musique avec notre téléphone mobile. Les questions qui se posent seront alors « Comment mettre de la musique sur Android ?, quels sont les moyens les plus faciles pour y parvenir ? ».

Bien que le système Android, contrairement à Apple, est beaucoup plus ouverte en ce qui concerne le transfert de fichiers ; il serait tout de même intelligent de connaître les moyens faciles pour mettre des chansons au téléphone Android depuis le PC. Les détails sont les suivants :

Mettre musique sur Android via trois méthodes :

  1. Transférer vers la carte SD ( Méthode primitive )
  2. Transférer via Wifi ( Méthode sans fil )
  3. Utiliser une application intelligente ( Méthode manuelle )

Transférer vers la carte SD

La façon primitive pour ajouter de la musique sur Android c’est de transférer les données en utilisant une carte SD. Premièrement, vous devez retirer votre carte SD puis le brancher sur votre ordinateur via un lecteur carte. Ensuite, la carte SD sera détectée comme un périphérique de stockage amovible par le PC. Dès lors, vous pouvez y ajouter tous les morceaux de musiques que vous voulez.

Une fois ceci fait, rebrancher votre carte SD dans le téléphone et profiter de votre musique.

une câble

Transférer via Wifi ( Méthode sans fil )

Il existe également des moyens très pratiques pour mettre de la musique sur Android sans avoir à chercher un lecteur carte : ici, la clef c’est de passer par une application tierce et effectuer le transfert via une connexion Wifi. Il s’agit d’utiliser AirMore, une application gratuite qui fonctionne comme un outil de transfert de toutes vos données depuis votre mobile vers votre PC et l’inverse. L’application est disponible sur Google Play.

  • Après avoir téléchargé et installé l’application sur votre mobile, connectez votre téléphone au PC en cliquant sur le bouton bleu « Lancer le Web AirMore ».
  • Ensuite scanner le code QR puis accepter la demande d’autorisation pour établir la connexion.
  • Une fois la connexion réussie, toutes les données existantes sur votre téléphone seront affichées sur l’écran de votre PC.
  • Cliquer sur l’onglet « Musique » dans le volet à gauche puis cliquer sur « Uploader les fichiers » et choisir les musiques que vous voulez transférer.

    transférer musique sur Android

Utiliser une application intelligente

La dernière méthode présentée ici c’est l’utilisation d’un câble USB, soit via une méthode manuelle. Comme la méthode précédente, dans ce processus vous aurez également besoin de passer par une application. Cette fois-ci, vous pouvez essayer un outil de Gestionnaire mobile nommé Apowersoft Gestionnaire de Smartphone. Pour mettre musique sur Android, vous pouvez soit utiliser l’application en ligne, soit le télécharger directement sur votre PC. Dans les deux cas, la méthode de transfert est la même, ce qui diffère juste c’est que dans la seconde méthode vous devez d’abord télécharger et installer l’application pour pouvoir l’utiliser.

Télécharger

Le processus à suivre est le suivant :

  1. Allez sur le site de l’application puis cliquez sur le bouton « Lancer l’application ». Des fois, on vous demande de télécharger et d’installer un déclencheur d’application.
  2. Ensuite, brancher votre téléphone au PC via un câble USB ; l’application va alors détecter automatiquement votre appareil.
  3. Cliquer sur l’onglet « Musique » sur la barre verticale de l’interface puis cliquer sur « Importer » et sélectionner les morceaux que vous voulez ajouter sur votre téléphone Android.

    ajouter une musique sur Android

Notez que cette dernière application fonctionne pour transférer n’importe quel autre fichier sur votre appareil mobile. Avec lui, vous pouvez accéder facilement à votre téléphone Android depuis votre ordinateur.

Voilà donc les trois méthodes pour mettre des chansons sur votre téléphone Android : en résumé, vous pouvez le faire soit en transférant les musiques sur la carte SD, soit via une application tierce en utilisant une connexion Wifi ou effectuer le transfert en ligne. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux ! Et n’hésitez pas de partager avec nous, dans les commentaires, les autres méthodes pour transférer de la musique sur Android si vous en avez d’intéressantes !

Note: 4.1 / 5 (basée sur 29 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Android, Gestionnaire Android, Migrer PC vers Android, Transfert Android. Dernière mise à jour le 21/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page