ScreenFlow est une application intégrée développée par Telestream et largement utilisée comme outil de capture vidéo sous Mac OS. Il fonctionne non seulement comme un enregistreur vidéo, mais également comme un éditeur vidéo. Par conséquent, de nombreuses personnes souhaitent utiliser ScreenFlow sur Mac afin de créer une vidéo innovante. Bien que ScreenFlow puisse produire une vidéo de haute qualité, il n’enregistre que la vidéo en plein écran. Pour ceux qui souhaitent enregistrer seulement une partie de leur écran ou effectuer un enregistrement via webcam, nous vous proposons ici les meilleures alternatives à ScreeFlow sur Mac.

Alternatives à ScreenFlow Recommandées

ApowerREC

ApowerREC est un enregistreur d’écran compatible avec Windows, Mac et les appareils mobiles (Android et iOS). Comme tous les autres programmes susmentionnés, ApowerREC fonctionne pour enregistrer toutes les activités sur l’écran comme les vidéos en direct, réunions en ligne, jeux vidéo et bien d’autres. Il est aussi possible de créer des tutoriels vidéo depuis un enregistrement webcam. Cet outil possède une interface claire et facile à manipuler pour enregistrer la vidéo. De plus, vous pouvez éditer la vidéo en cours d’enregistrement via le barre d’outil. ApowerREC offre la possibilité de planifier un enregistrement et d’effectuer un enregistrement en suivi d’une application prédéfinie.

apowerrec pour mac

QuickTime Player

Pour la plupart des utilisateurs d’iOS, QuickTime est le lecteur multimédia par défaut sur Mac. Il offre de nombreuses fonctions pour la lecture de fichiers vidéo et audio dans plusieurs formats. De nombreux utilisateurs l’utilisent toujours comme lecteur multimédia. En fait, il est également capable d’enregistrer l’écran et l’audio sur Mac. Pour commencer, cliquez simplement sur « Fichier » et trouvez « Nouvel enregistrement d’écran », une fenêtre apparaîtra alors et vous pourrez choisir d’enregistrer le microphone et d’ajuster le volume. Pour démarrer l’enregistrement, cliquez sur le bouton d’enregistrement sur l’interface. Ensuite, vous aurez la possibilité d’enregistrer toute ou une de l’écran. Lorsque vous souhaitez arrêter l’enregistrement, cliquez simplement sur le bouton « Arrêter » sur le panneau.

quick time player

ScreenFlick

ScreenFlick est une autre alternative à ScreenFlow sur Mac. Il est également disponible pour enregistrer des tutoriels vidéo ou des jeux vidéo sur Mac. Cet outil est capable d’enregistrer le son du système ainsi que celui du microphone. Pour faciliter l’enregistrement, il est possible de prédéfinir les raccourcis clavier et les effets d’animation du clic de la souris. Par ailleurs, il est également possible d’ajuster les paramètres comme la fréquence d’images et la résolution en fonction de vos besoins. Cependant, Screenflick possède également des limites et ne prend pas en charge l’enregistrement via la caméra externe ni iSight. De plus, ce programme ne dispose pas d’option pour « Planifier l’enregistrement » et créer une tâche de planification. Néanmoins, la fonction d’enregistrement n’est pas mauvaise.

alternative à screeflow

Conclusion :

Tous les éléments mentionnés ci-dessus sont des programmes pour enregistrer une vidéo sur Mac. ScreenFlow est assez bon pour enregistrer en plein écran et éditer des vidéos. Et pour l’utilisateur qui souhaite enregistrer l’écran de manière plus flexible, nous vous conseillons d’utiliser ApowerREC. Il est absolument le meilleur choix car il s’agit ici d’un enregistreur d’écran professionnel avec des options.

Note:4.8 /5(basée sur 24 notes)Merci pour votre note!