La Meilleure Application Alternative à Files Go

Dernière mise à jour le 26/06/2019 par

Récemment, Google a secrètement publié une application bêta appelée Files Go. Cependant, de nombreux utilisateurs l’ont remarquée et se demandaient sur son fonctionnement. A la base, Files Go est une application qui permettra aux utilisateurs d’Android d’importer et d’exporter des données provenant d’autres appareils. Cela peut être vu comme une grande amélioration pour le système Android, car jusqu’à présent, il n’y a toujours pas d’application locale qui se concentre sur cette opération, mis à part Google Drive qui synchronise les fichiers sur Internet. Ainsi, dans cet article, parlons un peu de cette application et recherchons la meilleure alternative à Google Files Go.

Qu’est-ce que Google Files Go ?

Comme ce qui a été mentionné précédemment, Files Go est une application de partage conçue pour transférer des fichiers entre les smartphones Android. Jusqu’à présent, Google vise à augmenter l’efficacité d’Android en termes d’amélioration d’espace de stockage, de partager des fichiers et de repérage des applications inutilisées. Fidèle à cela, les développeurs en ont fait une application légère prenant seulement moins de 6 Mo sur votre appareil. L’application utilise le pouvoir du Bluetooth, ainsi, vous pouvez déplacer des fichiers même sans réseau. En plus, il possède d’autres fonctions pratiques qui ne sont pas visibles sur d’autres applications. Le premier est qu’il peut détecter les fichiers en double. La deuxième fonction consiste à séparer les fichiers volumineux des autres, ainsi lorsque vous constatez que votre espace de stockage mobile est manquant, vous pouvez vérifier ces fichiers et libérer de l’espace.

Files Go interface

Si vous possédez un appareil Android avec l’OS version 5.0 ou ultérieure, vous pouvez déjà essayer l’application. Toutefois, comme c’est encore en version béta, l’application n’est pas stable et vous pouvez rencontrer quelques bugs.

Bien que Files Go offre des fonctionnalités incroyables, il a encore quelques parties à améliorer, par exemple, il peut offrir plus de solutions en termes de transfert de fichier et certaines fonctions peuvent être combinées ce qui serait plus pratique.

Application Alternative à Google Files Go – ApowerTrans

ApowerTrans est une application gratuite capable d’envoyer des fichiers entre plusieurs appareils. Il prend en charge un large éventail de smartphones comme Samsung, HTC, Huawei et Motorola. D’ailleurs, vous pouvez également l’utiliser pour partager des fichiers avec un appareil iOS comme l’iPhone et l’iPad. Avec cela, vous pouvez transférer des photos, vidéos, musique, contacts et d’autres documents provenant d’autres sources. En outre, il vous permet de gérer vos fichiers multimédias à bon escient. Vous pouvez lire une vidéo et pré-visualiser les images avant de les envoyer à d’autres personnes. De plus, vous pouvez supprimer les fichiers inutiles sur vos smartphones pour économiser de l’espace.

Ce qui fait d’ApowerTrans une application alternative à Files Go, ce sont ses multiples choix de connexion, sa facilité d’utilisation et son interface claire.

interface d'ApowerTrans

Méthodes de Connexion

La plupart des gens considère le transfert Bluetooth comme un moyen un peu vieux et lent pour le transfert de données. ApowerTrans propose 3 solutions rapides pour les utilisateurs : le Radar, le code QR et le Transfert sans réseau. Les deux premières options nécessitent que les appareils soient sous un même réseau, ainsi, avec une bonne connexion Internet, la vitesse de transfert sera améliorée. Considérant que les utilisateurs peuvent rencontrer la situation qu’aucun réseau n’est disponible, la dernière méthode utilise le hotspot pour aider les gens à transférer les fichiers.

Opération facile

Il existe des onglets distincts auxquels vous pouvez accéder rapidement à toutes les options. Vous pouvez choisir les fichiers pendant la pré-visualisation et les envoyer immédiatement. Il vous permet de sélectionner avant de vous connecter ou de choisir les fichiers à envoyer après la connexion. De plus, vous pouvez sélectionner une seule donnée, plusieurs fichiers ou toutes les données à transférer vers d’autres appareils. Ici, nous prenons la méthode connexion via le Radar comme exemple pour montrer le fonctionnement de cette alternative à Google Files Go.

  1. Téléchargez et ouvrez l’application sur les deux appareils.

  2. Assurez-vous que les appareils sont connectés sous le même réseau Wi-Fi et cliquez sur l’icône de transfert en bas à droite.
  3. Lorsque vous voyez le nom de l’autre appareil, appuyez sur son avatar pour établir la connexion.
  4. Aller à dans un onglet spécifique et sélectionnez les fichiers. Ensuite, appuyez sur « Envoyer » pour transférer.

    alternative à Files Go

Interface Simple

Cette application propose une instruction claire pour les nouveaux utilisateurs et sépare les données dans différents onglets. En outre, contrairement à d’autres applications similaires à Files Go, cette application n’a pas d’annonces ou de plug-ins.

Comparaison

Files GoApowerTrans
Gérer les fichiers stockés sur un appareil Android
Transférer les fichiers sans connexion internet
Envoyer les fichiers d’un Android vers un iOS et vice-versa
Transférer des vidéos, musiques, photos et documents
Partager les contacts
Transférer un groupe de fichier
Note: 4.8 / 5 (basée sur 19 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :Clémence Legrand le dansLogiciels alternatifs. Dernière mise à jour le 26/06/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !
Soumettre

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft