Top logiciels comme Skype
Commenter

Top logiciels comme Skype

Dernière mise à jour le 18 novembre 2015 par

Créé en 2003, Skype avec plus de 600 millions d’utilisateur est le service téléphonique internet le plus utilisé. Il dispose de plusieurs fonctionnalités telles que la messagerie instantanée, la vidéo conférence, les voicemails, le transfert d’appel, etc. Les appels de Skype vers Skype sont gratuits tandis que les appels vers des lignes fixes ou mobiles sont payants. Toutefois, Skype n’est pas le seul choix pour effectuer un chat vidéo car il existe encore de nombreux autres programmes :

Autres logiciels comme Skype

FaceTime

Face timeDéveloppé par Apple, FaceTime est l’un des logiciels de chat vidéo populaires qui est disponible sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad et les ordinateurs de bureau Mac). Pour l’utiliser, il vous faut un identifiant Apple et une connexion Wifi, l’application est totalement gratuite.

Google Hangouts

Google HangoutsGoogle Hangouts est un bon service de communication disponible pour envoyer des textos, effectuer des chats vidéos et des chats en groupe : la vidéoconférence peut recevoir jusqu’à 10 participants. Et la vidéoconférence supporte l’intégration d’un outil tiers comme le Slideshare.

GoToMeeting

GotomeetingCrée par Citrix, GoToMeeting est une application de conférence sur web, qui dispose les fonctionnalités comme le partage d’écran, l’enregistrement des conférences, la vidéoconférence en HD, etc. Il facilite le travail des hommes d’affaires pour rencontrer leur client sur internet en temps réel. Cet outil est livré avec une période d’essai de 30 jours, après cela vous devez payer 49$ par mois pour continuer à l’utiliser.

Yahoo Messeger

Yahoo MessengerYahoo Messenger, comme son nom l’indique, est conçu pour communiquer par des messages via internet. Mais depuis, il a beaucoup évolué. Maintenant, c’est beaucoup plus qu’un programme de messagerie texte, il dispose également d’autres fonctionnalités comme le partage de photos, la possibilité d’effectuer des vidéos chat, le transfert des fichiers, etc. Par dessus tout, la fonctionnalité de pouvoir passer des appels vidéo gagne de plus en plus de popularité.

Viber

ViberLancé en 2010, Viber est une application VoIP (Voice over IP) pleinement fonctionnelle qui vous permet de rester en contact avec vos contacts en leur envoyant des messages gratuitement et aussi d’effectuer des appels gratuits. Effectuer des appels vidéos HD n’est pas une exception. Au début, Viber a été conçu pour les utilisateurs d’iPhone. Maintenant, sa compatibilité avec d’autres systèmes (systèmes Android, BlackBerry OS, Windows, Mac OS) est l’un de ses atouts majeurs.

Pour ceux qui effectuent des chats vidéos avec leur amis ou leur collègues, il se peut qu’ils veulent enregistrer les conversations pour les regarder plus tard. Pour cela, les deux méthodes suivantes peuvent-être utiles :

Comment enregistrer des appels vidéos chat ?

Solution pour PC – Utiliser un enregistreur d’écran

La solution parfaite pour enregistrer une chat vidéo sur un logiciel comme Skype est d’utiliser Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne. Avec celui-là, vous pouvez enregistrer à la fois l’audio et la vidéo en un clic seulement. Pendant votre enregistrement, vous êtes en mesure d’ajouter des annotations à la vidéo, régler la luminosité, etc. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez uploader la vidéo de votre conférence sur YouTube, la partager avec vos amis ou l’utiliser comme un tutoriel. Avant tout enregistrement, vous avez la possibilité de personnaliser les options selon vos besoins.

Pour savoir comment enregistrer des chats vidéos avec ce programme, vous pouvez soit télécharger la version bureau, soit utiliser la version en ligne en vous référant aux étapes ci-dessous :

Télécharger

  • Allez sur la page officielle d’Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En ligne puis cliquez sur « Enregistrer » pour lancer l’application. Pour une première utilisation, vous avez besoin d’installer un lanceur d’application.
  • Définissez l’écran à enregistrer en sélectionnant « Personnalisation », ou enregistrer le « plein-écran ».
  • Réglez les paramètres générales et les paramètres d’enregistrement en cliquant sur l’icône « Réglages ».
  • Ouvrez la vidéo chat programme, puis revenez sur l’enregistreur d’écran.
  • Cliquez sur « Enregistrer » et sélectionnez le mode d’enregistrement que vous souhaitez.
  • Mettez en pause ou stopper l’enregistrement en utilisant les raccourcis clavier.

enregistrer une chat vidéo

Solution pour mobile – Utiliser une application d’enregistrement tierce

Display RecorderSi vous utilisez FaceTime sur iPhone, Android ou iPad, vous devez essayer cette application appelée « Display Recorder ». C’est une application qui vous permet de faire des enregistrements lorsque vous avez des dispositifs sous Android ou sous iOS. Avant l’enregistrement, vous êtes autorisé à ajuster la fréquence d’image, la qualité de la vidéo et d’autres paramètres. Ensuite, vous pouvez très bien uploader vos vidéos enregistrées sur youtube.com pour le partager.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 17 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 27 mars 2015 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 18 novembre 2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page