Alternatives à Skype sur PC et Mac

Longtemps considéré comme le roi des programmes de messagerie instantanée, il existe actuellement pas mal d’alternatives intéressantes à ce programme. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter 3 logiciels comme Skype. Par ailleurs, comme astuce supplémentaire, nous proposons un programme professionnel pour enregistrer toutes vos conversations. Ceci pour une visualisation ultérieure si besoin.

Téléchargement Gratuit
alternatives à Skype

FaceTime

Développé par Apple, FaceTime est déjà intégré par défaut sur les appareils sous iOS 12 et MacBook et se propose d’être un des bons logiciels comme Skype. L’avantage c’est qu’il est possible de faire un appel vidéo avec 32 personnes en simultané via le programme. En quelque sorte, nous pouvons faire un appel vidéo en groupe facilement et gratuitement. Par ailleurs, tous les membres du groupe pour un même tchat vidéo ont la possibilité de se connecter depuis différents périphériques ; exemple : les uns sur MacBook, les autres depuis un iPhone ou iPad. Néanmoins, les utilisateurs sur Windows ou sur Android doivent encore patienter puisque FaceTime n’est pas encore compatible avec ces derniers.

GoTomeeting

GoTomeeting comme Skype

GoToMeeting est une application de conférence en ligne. Via l’outil, les gens peuvent rejoindre des réunions, webinaires ou formations. Les fonctionnalités proposées dans GoToMeeting sont assez nombreuses et intéressantes à savoir : la possibilité de participer à une réunion de groupe et en même temps d’avoir un tchat en privé avec d’autres participants dans la même réunion. Le programme fonctionne sur toutes les plateformes et est différents abonnements sont proposés pour répondre à divers besoins. Pour les professionnels, l’abonnement est à partir de 12$ par mois pouvant contenir jusqu’à 150 participants pour une réunion.

Viber

Viber comme SKype

Ayant maintenant plus d’un milliard d’utilisateur, il est tout à fait normale que Viber figure parmi notre liste des alternatives à Skype. Pour utiliser le programme, il est nécessaire d’installer l’application sur votre appreil : PC Windows, Mac, mobile Android ou iPhone ; ensuite, lier votre numéro de téléphone. Viber se démarque par sa capacité à passer des appels vocaux à l’internationale à moindre coût. Ce qui nous a un peu dérangé c’est que Viber ne possède pas une interface Web. Néanmoins, il est à noter que l’application est totalement gratuite pour envoyer un message puisque les données ne passeront pas par un réseau mobile mais via une connexion internet.

Astuce supplémentaire : enregistrer les appels vidéos Skype

Des fois, les tchats vidéos effectuées sont assez importants qu’il est nécessaire de les enregistrer pour les visualiser plus tard. Pour répondre à ce besoin, nous proposons un enregistreur d’écran professionnel sur multiplateforme : Windows et Mac. Via une interface intuitive, la seule chose à faire c’est d’ouvrir le programme en même temps que le tchat vidéo puis choisissez d’enregistrer en plein écran. Pour ne pas faire de fausse manipulation, nous conseillons de choisir système son et microphone comme source d’entrée pour l’enregistrement. Le programme est facile à manipuler, laissez-vous seulement guider par son interface.

Télécharger

Note: 4.2 / 5 (basée sur 21 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page