Comment localiser mon téléphone Android volé ?
Commenter

Comment localiser mon téléphone Android volé ?

Dernière mise à jour le 10/09/2021 par

Les appareils Android risquent d’être égarés ou se faire voler. Pas de panique, il existe à présent des moyens pour localiser un téléphone Android volé ou perdu. À ce sujet, vous obtiendrez de meilleurs résultats si votre téléphone est connecté à un signal Wi-Fi. Mais si ce n’est ne pas le cas, il est possible de compter sur le GPS, le compte Google et les réseaux mobiles. 3 Moyens de trouver mon téléphone Android volé :

Localiser mon téléphone Android volé avec « Find my device » de Google

La plupart des téléphones Android intègrent désormais le service « Find My Device ». Ce service vous permet de suivre automatiquement la localisation de votre téléphone. Alors, en cas de disparition, vous pouvez accéder à votre mobile depuis un autre téléphone ou celui d’un ami.

Quels sont les avantages d’utiliser Find my device ?

  • Trouver la dernière position connue du téléphone ;
  • Le faire sonner s’il est à proximité ;
  • Le verrouiller ;
  • Le formaté…

Grâce à Google, vous serez connecté à Find My Device dès que vous aurez configuré votre téléphone, mais il arrive parfois que les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Dans ce cas, il vous suffit de télécharger l’application Find My Device sur Play Store et de vous connecter avec votre compte Google. L’application restera alors active sur votre appareil et vous pourrez l’utiliser pour localiser votre téléphone.

Comment fonctionne Find my device ?

Si vous perdez votre téléphone :

  • Vous pouvez le localiser en vous connectant à votre compte Google depuis n’importe quel ordinateur ou même depuis un autre téléphone ;
  • Il suffit de lancer un navigateur Web ;
  • Rendez-vous sur android.com/find ;
  • Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe si vous n’êtes pas connecté à votre compte Google sur l’autre appareil.
localiser mon Android volé

Lorsque l’option « Trouver mon appareil » est ouverte, vous avez le choix entre trois options :

  • Vous pouvez diffuser un son pour qu’il fasse du bruit, même s’il est en mode silencieux ;
  • Vous pouvez sécuriser votre appareil afin que le voleur ne puisse pas accéder à votre écran d’accueil ;
  • Vous pouvez effacer votre téléphone, c’est la meilleure option si vous êtes certain de ne pas pouvoir récupérer votre téléphone.

Si vous essayez de localiser votre téléphone avec Find My Device et que cela ne semble pas fonctionner, la cause, la plus probable est que votre téléphone n’est pas actuellement connecté à un Wi-Fi ou à un réseau disponible. Dans ce cas, il est important de continuer à essayer. Dès que votre téléphone établira une connexion, il apparaitra sur la carte.

Trouver mon téléphone Android volé à l’aide du numéro IMEI

Si votre téléphone a été volé et que le voleur l’a éteint ou ait effectué une réinitialisation d’usine, il se peut qu’il soit impossible de le trouver par la méthode précédente. Dans ce cas-là, votre meilleure chance de retrouver votre téléphone perdu est d’utiliser le numéro IMEI ou (International Mobile Equipment Identity). C’est une identification unique et internationale pour chaque téléphone. Cependant, une telle procédure nécessite une aide de la part de votre opérateur ainsi que des forces de l’ordre.

Pour connaitre votre numéro IMEI, vous pouvez le voir sur la pochette de votre téléphone, derrière sa batterie ou en composant simplement *#06#. Ci-dessous les étapes à suivre pour localiser mon téléphone Android volé à l’aide de I’IMEI :

  • Commencez par déclarer le vol auprès d’un établissement de police ;
  • Munissez-vous d’une facture obtenue lors de l’achat ;  
  • Vous serez ensuite redirigé vers une autorité judiciaire pour avoir une autorisation d’intervention ;
  • Une fois l’autorisation obtenue, votre opérateur peut procéder à localiser le téléphone volé ;
  • Enfin, les forces de l’ordre vont intervenir pour récupérer votre téléphone volé ;
IMEI téléphone

Trouver mon téléphone Android volé en utilisant des applications tierces

Outre le gestionnaire d’appareils Android intégré, vous pouvez également installer des applications tierces. Effectivement, il existe plusieurs applications conçues pour le suivi des téléphones volé. Comme le gestionnaire d’appareils Android, la plupart de ces applications peuvent vous aider à localiser, verrouiller et effacer les données de votre téléphone, mais elles offrent également d’autres fonctions intéressantes qui peuvent faciliter la recherche de votre téléphone Android volé. En guise d’exemple, vous pouvez utiliser : Cerberus Antivol, Family Locator, Lost Android, etc.

Conclusion :

La perte de son téléphone constitue une menace réelle pour les utilisateurs d’Android. Et malgré l’efficacité de ses 3 moyens, il peut y avoir une chance de ne plus le retrouver. À cet égard, il est conseillé de sauvegarder ses données dans un emplacement sûr. Heureusement, ApowerManager se révèle être une meilleure solution. En utilisant ApowerManager, vos informations sont à l’abri, même si quelqu’un réussit à voler votre téléphone.

Télécharger

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansAndroid, Gestionnaire Android, Information et aide. Dernière mise à jour le 10/09/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page
activity image