La plateforme Watch s’étend à l’échelle internationale
Commenter

La plateforme Watch s’étend à l’échelle internationale

Dernière mise à jour le 13/09/2018 par

Les développeurs de Facebook ne cessent d’enrichir ses fonctionnalités pour toujours satisfaire ses milliards d’utilisateurs. A la base, allant de simple partage de photos et vidéo entre amis, une toute nouvelle fonctionnalité dédiée au monde de la vidéo est maintenant disponible. En cours de test durant ces quelques mois, la plateforme Watch est maintenant accessible à une échelle mondiale. Une annonce effectuée par Facebook le 29 août dernier officialisait cette nouvelle.

Facebook Watch

Lancé il y a un peu plus de un an aux Etats-Unis, Watch est une plateforme dédiée pour les contenus vidéo. Elle a hébergé des émissions originales et des programmes en direct commandés par le réseau social. Le résultat du test étant très productif car plus de 50 millions d’américains ont regardé une vidéo via la plateforme tous les mois.

vidéos

A partir de maintenant, la plateforme va proposer des chaines vidéo et des interactions sociales sous formes de vidéos. De plus, d’autres émissions originales comme les jeux, les quiz et des sondages seront également disponibles sur la plateforme. En outre, pour attirer plus d’audiences, des matchs de foot de la League des Champions et celle de la première division seront diffusés gratuitement.

Qui pourront visualiser les vidéos sur Watch ?

Avec cette plateforme, tous les utilisateurs de Facebook pourront accéder à un flux de vidéos recommandées ainsi qu’une liste personnalisable de contenu des pages qu’ils suivent. Cette liste varie selon les préférences de chaque utilisateur : les pages visités, localisation, intérêts, recherche effectué … Mise à part cela, vous pouvez avoir une discussion concernant la vidéo avec d’autres personnes ou même le créateur de la vidéo.

facebook watch sur mobile

Pour accéder à la plateforme, sur le mobile, appuyez sur le logo « Play » parmi les onglets de raccourcis en haut de la page. Toutefois, si vous vous connectez à votre compte Facebook sur le PC, vous trouverez cette fonctionnalité sur le côté gauche.

Comment avoir sa vidéo sur Watch ?

Contrairement aux autres sites de partage de vidéo, les utilisateurs ne pourront pas encore publier leur propre vidéo sur la plateforme Watch. En fait, pour le moment, Facebook décide encore du contenu qu’il partage à ses utilisateurs. Cependant, seuls les pages qui auront plus de 10 000 abonnés, ou qui avait une vidéo de moins de 3 minutes avec un nombre de vue de 30 000 pourraient être éligibles sur la plateforme.

On espère tout de même que le lancement mondial serait également une réussite et on attend d’autres fonctionnalités et options qui pourront attirer d’avantages d’autres utilisateurs. La plateforme Watch est une affaire à suivre !

Note: 4.8 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Nouvelles technologies. Dernière mise à jour le 13/09/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page