Astuces pour incruster des sous-titres dans une vidéo

Les sous titres sont nécessaires pour aider les téléspectateurs à mieux comprendre le contenu des films ou des vidéos. En fait, les sous-titres sont des fichiers disponibles aux formats multiples dont SRT est le plus fréquemment utilisé. Ainsi, pour pouvoir incruster avec succès des sous titres à une vidéo, vous devez commencer par posséder à l'avance le fichier au format SRT. Si votre fichier est déjà prêt, veuillez regarder les deux méthodes ci-dessous pour savoir comment incruster des sous titres.

Téléchargement Gratuit
ajouter sous-titre

Comment faire pour incruster des sous-titres dans une vidéo ?

Méthode 1 : Incruster des sous titres avec ApowerEdit

Il existe tout un large choix de logiciels de modifications et d’éditions de vidéos. Celui que nous vous proposons est ApowerEdit. Outre ses fonctionnalités principales d’édition de vidéo, il permet d’enregistrer l’écran de votre téléphone, de votre PC mais aussi enregistrer l’activité de la Web Cam. Si vous avez déjà préparé un fichier SRT, tant mieux, nous allons apprendre étape par étape comment ajouter des sous titres à une vidéo via ApowerEdit :

  1. Télécharger et installer le logiciel ;
  2. Insérer votre vidéo dans le programme en appuyant sur « Importer » et en choisissant le « Fichier d’importation » ou le « Dossier d’importation » dans lequel figure votre fichier.

    importer fichier

  3. Faites glisser le fichier sur la timeline.

    éditer vidéo

  4. Appuyez sur « T » puis choisissez un style parmi ceux proposés.

    ajouter texte

  5. Faites enfin la saisie de vos sous-titres.
  6. Pour finir, appuyez sur le bouton « Exporter ».

Méthode 2 : Incruster des sous titres avec Lecteur Windows Media

Vous pouvez également utiliser le Lecteur Windows Media pour ajouter un sous-titre à une vidéo. Néanmoins, il vous faut télécharger et installer le fichier de sous-titres et le codec de MPEG4. Cependant, vous devez installer une extension comme K-Lite Mega Codec qui contient tous les codes dont vous auriez besoin. Vous pouvez placer le fichier sous-titres dans le même dossier que la vidéo, et ensuite renommer le fichier à un nom identique à la vidéo.

ajouter sous titres

Astuce supplémentaire

Depuis la dernière mise à jour de ApowerEdit, vous avez une fonctionnalité qui permet d’ajouter automatiquement un sous-titre à votre vidéo surtout si vous n’avez pas le fichier SRT de la vidéo. Voici les étapes à suivre pour l’utiliser.

  • Ouvrez le programme ApowerEdit sur votre PC.
  • Importez le fichier vidéo à traiter et glissez-le sur la piste.
  • Après, faites un clic-droit sur la vidéo et appuyez sur « Détacher l’audio ».

    détacher un audio

  • Sélectionnez à présent le fichier audio et appuyez sur « Convertisseur texte&parole » .

    convertisseur vidéo

  • Enfin, appuyez sur « Exporter » pour enregistrer et exporter votre vidéo.

Conclusion

Voilà donc les deux méthodes faciles pour incruster des sous-titres à une vidéo. Notez que l’insertion des sous-titres ne change pas la qualité de cette dernière. Beaucoup d’utilisateurs préfèrent utiliser la première méthode, car c’est un outil tout-en-un qui fournit de multiples fonctions.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 35 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page