Les Meilleurs Logiciels pour Graver un CD sous Windows 10

[Mise à jour Août 2020] Avec d'un milliard d'utilisateurs, Windows 10 figure parmi le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde. Intégré de différentes fonctionnalités, la prise en main avec le système est très facile, d'où sa popularité. Pour les fans de musiques, nous proposons ici quelques astuces pour graver un CD avec Windows 10. Ainsi, vous aurez à portée de main sur votre PC vos morceaux préférés.

Téléchargement Gratuit
graver un CD sur Windows 10

Trois outils recommandés :

Streaming Audio Recorder

Streaming Audio Recorder figure parmi les logiciels de gravure de CD disponible sur le marché. L’avantage avec ce programme c’est qu’il prend en charge de nombreux formats audio à savoir MP3, AAC, FLAC, WMA et bien d’autres. Graver un CD avec Windows 10 sous Streaming Audio Recorder est très pratique et facile grâce à l’interface du programme très intuitive.

Comment copier un CD sous Windows avec Streaming Audio Recoder ?

  1. Télécharger et installer le logiciel sur votre PC sous Windows 10.

    Télécharger

  2. Lancez l’application puis insérrer un CD vierge dans le lecteur CD. Sur l’interface du programme, cliquez sur les troits traits en haut à droite pour accéder à la fonction « Gravure de CD ».

    graver un CD sous Windows 10

  3. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour sélectionner les titres à graver puis appuyez sur « Démarrer » pour commencer à graver.

    graver un CD avec Streaming Audio Recoder

Notes :

  • Il et possible d’arranger l’ordre des morceaux en se servant des fonctionnalités « Monter et Descendre ».
  • La durée et la vitesse du gravage dépend du nombre de morceaux sélectionnés et la taille des fichiers totale.

Lecteur Windows Media

Lecteur Windows Media est le second logiciel de gravure CD Windows 10 proposé dans cet article. La démarche est la suivante :

  1. Insérez un CD vierge dans le lecteur PC.
  2. Lancez Lecteur Windows Media depuis le menu « Démarrer » puis cliquez sur l’onglet « Graver » dans la liste des médias.
  3. Glisser-déposer les titres désirés dans la liste des fichiers à graver. Vérifiez que les fichiers audio soient présents dans votre bibliothèque afin que le lecteur Windows Media puissent les reconnaitre correctement.
  4. Cliquez sur « Option de la gravure » pour sélectionner le type CD Audio.
  5. Une fois les réglages ajustés, lancez le processus en appuyant sur le bouton « Démarrer la Gravure » puis patientez jusqu’à la fin de l’opération. Le CD sera ensuite éjecté automatiquement.

CDBurnerXP Pr

CDBurnerXP Pro est un outil spécialement conçu pour créer un CD et un DVD. Il prend en charge la gravure des CD-R et CD-RW ainsi que des DVD-R/RW et DVD+R/RW, d’ailleurs, les données peuvent être enregistrées à la volée. À ce titre, CDBurnerXP Pro fonctionne également très bien pour graver un CD avec Windows 10. Pour ce faire, veuillez :

  1. Télécharger et installer CDBurnerXP Pro sur votre ordinateur.
  2. Insérer un CD vierge dans le lecteur puis cliquez sur « Ajouter » afin d’ajouter les les pistes audio à graver.
  3. Cliquer sur le bouton « Graver » et accéder à l’interface « Graver un CD Audio ». Arrivez à cette étape, il sera possible d’ajuster la vitesse de gravure. Néanmoins, une vitesse plus lente garantit une meilleure qualité.
  4. Enfin, cliquez sur le bouton « Démarrer la gravure » pour commencer le processus.
    CDBurnerXP Pro

Bonus :

Il existe deux types de CD : le CD audio et le CD de données.

  • Le CD Audio sert à graver exclusivement de la musique. Le CD gravé peut être lu sur tous les lecteurs CD classiques (ordinateurs de bureau ou portables, chaines stéréo, baladeurs CD, lecteurs CD de voiture, etc.).
  • Le CD de données sert à sauvegarder toutes sortes de fichiers, et il ne peut être lu que sur un ordinateur.
Note: 4.3 / 5 (basée sur 90 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (8)

  • avatar
    Je ne peux plus graver de cd's via Lecteur Windows Media depuis que j'ai installé Windows 10. J'ai dû graver via le portable de ma fille qui avait Windows 7 mais elle a maintenant Window 10...
    0
    0
    0
    Répondre
  • avatar
    Il y a aussi Nero qui fonctionne tres bien. Certes il est payant. Mais Streaming Audio Recorder aussi et ça l'article n'en parle pas !
    0
    0
    1
    Répondre
    • Streaming Audio Recorder est présenté en première position. Pour Nero, nous allons voir... Merci pour la proposition !
      0
      0
      0
      Répondre
  • avatar
    il ne reconnait pas le graveur de mon ordinateur ...
    0
    0
    0
    Répondre
  • avatar
    Bonjour. Le 22 avril je me suis inscrite. Après coup je n ai plus réussi à mon connecter et je constate 2 retraits sur mon compte en Banque. L’un de 59,94€, l’autre de 42 euros. Je ne comprends pas j’avais souscris à un abonnement de quelques mois pour 6 euros par mois. Je souhaiterai avoir des explications.
    1
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, veuillez, s'il vous plaît, soumettre votre problème sur cette page, vous recevrez une réponse dans le plus bref délai. Merci bien !
      0
      0
      0
      Répondre
  • avatar
    Trois Méthodes Pratiques pour Graver un CD avec Windows 10
    26
    6
    0
    Répondre
  • 1
  • 2

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page