Fortnite Battle Royale vs. PUBG : Qui Remporte la Bataille ?
Commenter

Fortnite Battle Royale vs. PUBG : Qui Remporte la Bataille ?

Dernière mise à jour le 13/08/2018 par

Très vite devenu populaire, le style de jeu de survie s’est frayé un chemin à travers la foule pour devenir un nouveau phénomème moderne. Comme premier jeu de survie, il y a eu d’abord PUBG ou PlayerUnknown’s Battlegrounds ; un titre très vite devenu populaire sur la toile où 100 joueurs sont abandonnés sur une île géante et devront s’affronter entre eux pour survivre. Quelques temps après est né Fortnite, une adaptation par Epic de son propre jeu ; bien que ce dernier ait été initialement surpassé par d’autres jeux lors de son lancement. Epic a su se démarquer en adaptant le style de jeux dans PUBG dans un jeu gratuit : d’où l’appelation Fortnite Battle Royale. PUBG ou Fortnite ? Telle est la question crutialle qui se pose… La rédaction a donc rédigé cet article en espérant que celui-ci vous aidera à faire votre choix.

I- Différence au niveau de l’interface d’utilisateur

Bien que l’interface d’utilisateur de PUBG et de Fortnite sont très similaires, quelques différences ont été remarquées. A première vue, l’interface dans PUBG ressorte le côté aventurier du jeu avec un personnage féroce qui apparaît au milieu de l’écran, les boutons de fonction qui sont placés sous forme de texte simple sur les bords inférieurs et supérieurs de l’écran ainsi que l’affichage heads-up : tout ceux-là offrent un large champ de vision et donnent plus d’espace pour le joueur.

D’autre côté, l’interface dans Fortnite est plutôt divertissante et plus agréable puisqu’en plus des boutons de fonction qui sont placés dans tous les coins de l’interface, d’autres éléments comme l’achat de divers équipements sont aussi de la partie. Entre autres, dans l’affichage heads-up, la caricature donnée aux différents boutons ainsi que leurs couleurs offrent plus de plaisir aux yeux.

interface Fortnite vs PUBG

II- Deux décors différents

Le décor de PUBG est très réaliste et non fantaisiste ; le jeu utilise d’ailleurs la scène du monde réel. Par exemple, lors de la recherche d’équipement dans une pièce, les joueurs peuvent même voir leur reflet. Toutefois, des améliorations sont à prévoir puisque l’optimisation de ce beau décor n’est pas très au top entraînant ainsi une déception des joueurs par rapport à l’image.

décor dans PUBG

Contrairement à PUBG, Fortnite valorise le beau décor avec des effects spéciaux exagérés. En un mot, le décor ressemble plutôt à un beau styl de peinture dans son ensemble. Le point fort de Fortnite c’est que le décor est très bien optimisé et ceci même avec une très faible qualité d’image ; les images ne sont pas saccadés. Fortnite sera donc un très bon choix pour les joueurs qui sont fans des styles animés.

décor dans Fortnit

III- Deux Gameplay distincts

Les bases de mécanique des jeux PUBG et Fortnite sont les mêmes : les zones de sécurité où les joueurs peuvent survivre sont constamment compressées et les joueurs doivent s’affronter dans le processus de déplacement vers la zone de sécurité. PUBG est un jeu où la compétence, les techniques sont de mises : le moteur physique de PUBG est d’ailleurs très immersif puisque les joueurs doivent tenir compte de différents facteurs à savoir la chutte et la couverture de balles dans les combats ; et doivent aussi envisager des tactiques d’itinéraire de fuite.

Les joueurs de Fornite, quant à eux, doivent avoir une compétence plus agile, pour effectuer au plus vite des constructions afin de créer une défense offensive et autres plans opérationnels. La zone de sécurité dans Fortnite est d’ailleurs plus élevée et le jeu dispose d’un rythme plus rapide.

construction dans Fortnite

Pour résumer, Fornite Battle Royale vs. PUBG : les deux jeux sont classés parmi les jeux de survie les plus populaires du moment. PUBG accorde plus d’attention à l’évasion où les joueurs choisissent de s’échapper pour assurer leur victoire. Fortnite quant à lui accorde plus d’attention à l’affrontement et au combat : les joueurs peuvent rapidement acquérir des ressources et du matériel en tuant afin de s’assurer de pouvoir construire une forteresse et gagner. Que vous choisissez PUBG ou Fortnite, sachez que ces jeux sont maintenant disponibles sur les plateformes mobiles et qu’il est possible d’enregistrer directement PUBG et Fortnite sur mobile.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Jeux mobiles. Dernière mise à jour le 13/08/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page