Comment créer une vidéo avec des photos et de la musique (mobile et PC)

Dernière mise à jour le 19/06/2019 par

N’avez-vous jamais voulu ajouter un peu de vie aux images que vous partagez ou montrez aux autres, que ce soit pour présenter des selfies, des photos de beaux paysages, ou même pour voir grandir quelqu’un grâce à une série de photos prises à différents âges ? Bien que les photos de moments heureux parlent pour elles-mêmes, un diaporama vidéo est plus efficace pour transmettre une atmosphère car il le fait de manière plus vivante qu’une simple image. Si l’envie de créer un diaporama avec des photos vous titille mais que vous ne savez pas comment faire, alors découvrez les 3 méthodes pratiques ci-dessous.

4 programmes pour faire une vidéo avec des photos et de la musique

BeeCut (iOS)

Si vous recherchez une application gratuite pour vous aider à créer une vidéo photo avec de la musique sur votre iPhone ou autre appareil sous iOS, vous pouvez choisir BeeCut. Il s’agit d’un éditeur de vidéo à la base mais vous pouvez l’utiliser pour créer un diaporama de photo. Son point dort, c’est qu’il ne laissera aucun filigrane sur la vidéo de sortie. De plus, vous aurez d’autres fonctionnalités pour embellir votre vidéo. Voici les étapes à suivre pour créer une vidéo photo avec de la musique avec BeeCut.

  • Téléchargez et installez l’application depuis App Store.
  • Ouvrez l’application et appuyez sur l’icône Ciseaux pour importer les photos qui composeront votre vidéo. Appuyez sur l’onglet Photos > sélectionnez les photos > Étape suivante.

    importer les images

  • Sélectionnez le format de votre vidéo et appuyez sur Confirmer.

    choisir format vidéo

  • Si vous souhaitez ajouter d’autres photos, appuyez simplement sur l’icône + sur la piste.

    ajouter des photos

  • Vous pouvez ajouter un filtre sur chaque image. Pour cela, appuyez sur l’image à traiter et appuyez sur l’outil Filtres. Appuyez sur l’icône √ pour confirmer son application.

    ajouter des filtres

  • Désélectionnez les images et appuyez sur l’icône Musique pour importer un fichier musical à votre vidéo. Sélectionnez le morceau à utiliser et appuyez sur Utiliser.

    ajouter une musique

  • Quand vous aurez terminé, appuyez sur Exporter pour récupérer votre vidéo.

    exporter vidéo

Quik (Android)

Si vous souhaitez créer une vidéo photo avec de la musique sur Android, vous pouvez aussi choisir Quik. L’avantage d’utiliser cette application, c’est quelle crée automatiquement la vidéo sans le moindre effort de votre part. Cependant, sachez que la vidéo sera accompagnée d’un filigrane lors de son exportation. Voici les étapes à suivre pour utiliser Quik.

  • Téléchargez et installez l’application sur votre Android depuis Play Store.
  • Ouvrez l’application et appuyez sur CRÉER UNE NOUVELLE VIDÉO.

    créer une vidéo

  • Ensuite, sélectionnez les photos qui composeront votre vidéo et appuyez sur l’icône √.

    choisir images

  • Après, ajouter un titre en introduction à votre vidéo et appuyez sur CONTINUER.

    ajouter titres

  • Sélectionnez le filtre adéquat à votre vidéo.

    sélectionner filtre

  • Pour changer la musique qui accompagnera votre vidéo, appuyez sur l’icône musique. Sélectionnez un morceau parmi ceux disponibles ou importer votre propre musique.

    ajouter musique

  • Quand vous aurez terminé, appuyez simplement sur l’icône télécharger pour récupérer la vidéo.

    exporter vidéo

ApowerShow (Windows)

Il est connu plus stable d’utiliser les logiciels sur PC au lieu des logiciels mobiles. Si vous faites parti de ces gens, vous pouvez choisir ApowerShow. Il dispose de nombreux modèles préconçus pour réaliser une vidéo avec des photos et de la musique. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de penser aux filtres et aux superpositions pour embellir votre vidéo. Voici les étapes à suivre pour utiliser ApowerShow.

  • Téléchargez et installez le logiciel via le bouton suivant :

    Télécharger

  • Ouvrez le programme et appuyez sur l’onglet MV. Importez toutes les photos qui composeront votre vidéo en cliquant sur Ajouter les fichiers.

    créer une vidéo

  • Après, sélectionnez le modèle qui sera la base de votre vidéo depuis l’onglet Thème.

    sélectionner thème

  • Pour importer votre propre musique, appuyez sur l’onglet Musique > Ajouter de la musique. Vous pouvez ajouter un effet fondu avant et arrière et même régler le volume de votre musique si nécessaire.

    ajouter musique

  • Pour exporter la vidéo, appuyez sur l’onglet Exporter, sélectionnez une résolution pour votre vidéo et appuyez de nouveau sur Exporter.

    exporter vidéo

iMovie (Mac)

En ce qui concerne les utilisateurs de Mac OS, ils ont la possibilité de créer des vidéos grâce à iMovie. Référez-vous au mode d’emploi qui suit :

  • Lancez le programme et cliquez sur « Theater » en haut, puis cliquez sur le bouton « Nouveau » pour démarrer la création d’une nouvelle vidéo.
  • Appuyez sur le bouton « Importer » pour sélectionner les images et la musique que vous souhaitez utiliser pour le film.
  • Pour ajouter des éléments à la vidéo, déplacez votre souris sur les images et les chansons importées, puis cliquez sur le signe « + » lorsque celui-ci s’affiche.
  • La « Bibliothèque de Contenus » en bas à gauche sert à modifier les paramètres de la vidéo. Une fois que vous avez fini, cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite pour exporter le film.

créer vidéo sur iMovie

Résumé

A partir de maintenant vous saurez quel programme utilisé pour créer une vidéo avec des photos et de la musique. Vous pouvez le faire directement sur votre mobile ou utiliser les logiciels sur le PC. A vous de choisir la solution la plus pratique pour vous.

Note: 4.2 / 5 (basée sur 41 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page