Les meilleurs logiciels à utiliser pour faire des dessins animés
Commenter

Les meilleurs logiciels à utiliser pour faire des dessins animés

Dernière mise à jour le 29/07/2020 par

Le dessin animé est un type d’illustration imaginaire sur un style semi-réaliste avec différents types de techniques d’animation. Les bandes dessinées sont le divertissement le plus populaire pour les enfants et l’un des moyens les plus efficaces pour attirer leur attention. On peut vous aider donc à réaliser un dessin animé en toute facilité via les outils suivant. N’hésitez pas à naviguer tout au long de cet article pour découvrir comment faire un dessin animé.

Les outils à utiliser pour faire un dessin animé

LightMV

Si vous recherchez un programme à utiliser pour faire un dessin animé, vous pouvez choisir LightMV. Il s’agit d’un programme Web qui dispose d’une version téléchargeable pour mobile et bureau. En outre, il fournit une vaste collection de modèles vidéo que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos avec une grande facilité. En même temps, vous pouvez améliorer la qualité du contenu en ajoutant plusieurs éléments tels que du texte, des photos, des vidéos et même de la musique de fond. De plus, l’utilisation de cet outil vous permet de créer une vidéo de dessin animé et de la partager sur différentes plateformes de médias sociaux.

Télécharger

modèle dessin animé

Fonctionnalités :

  • Il a une interface intelligente et intuitive.
  • Accessible sur différents appareils, ordinateurs et navigateurs.
  • Capable de télécharger des fichiers à partir d’appareils mobiles.
  • Il vous permet d’insérer un logo personnalisé.
  • Peut enregistrer la vidéo en qualité Full HD.

Powtoon

Deuxièmement, nous avons Powtoon. Il s’agit d’un outil en ligne sur lequel vous pouvez compter pour créer des vidéos animées et des dessins animés à l’aide de plusieurs navigateurs Web. Sans oublier, il propose des modèles vidéo hautement personnalisables pour diverses catégories de marketing, de formation, de séminaires et bien d’autres. En outre, les modèles vidéo peuvent être partagés directement sur Facebook, Twitter, LinkedIn et par e-mail. En outre, ce créateur de vidéos en ligne dispose d’une médiathèque qui propose de la musique, des photos et des vidéos libres de droits.

interface

Fonctionnalités :

  • Capable de personnaliser les personnages animés.
  • Il propose de riches collections d’éléments différents.
  • Capable d’ajouter une voix off à la vidéo.
  • Il fournit des animations de tableau blanc.

Moovly

Ensuite, nous avons Moovly. Il s’agit d’un outil en ligne qui vous permet de faire des dessins animés sans payer d’abonnement. En outre, vous pouvez créer différentes vidéos de dessins animés pour différents types de vidéos, y compris professionnelles, éducatives et personnelles. De plus, il dispose d’une fonction d’édition vidéo haut de gamme que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité de la vidéo de dessin animé. De plus, vous pouvez améliorer la connaissance de vos vidéos en ajoutant rapidement et facilement diverses infographies.

dessin animé

Fonctionnalités :

  • Prend en charge les collaborations d’équipe dans la création de vidéos.
  • Il propose des médias stockés par Getty Image.
  • Ce créateur d’intro de bande dessinée a des fonctionnalités de synthèse vocale.
  • Il peut enregistrer l’écran de l’ordinateur ou la vidéo de la webcam.

FlipaClip

Outre les outils en ligne, vous pouvez aussi utiliser FlipaClip. Il s’agit d’une application de montage vidéo pour les appareils mobiles iOS et Android. De plus, il dispose de fonctions d’édition intéressantes à utiliser pour exprimer votre créativité. En outre, cet outil fournit les meilleures fonctions de dessin et d’animation pour produire une vidéo professionnelle. Il vous permet également de partager des vidéos sur YouTube, Instagram et bien d’autres.

dessin sur mobile

Fonctionnalités :

  • Il fournit des outils de dessin efficaces.
  • Vous permet d’insérer plusieurs couches d’animation.
  • Capable d’enregistrer la sortie au format GIF et MP4.

Toontastic 3D

La dernière application pour faire un dessin animé est Toontastic 3D. Cet outil vous permet de créer une courte vidéo animée en utilisant sa vaste collection de personnages de dessins animés 3D. En plus de cela, il vous permet de personnaliser vos propres personnages avec ses outils de dessin 3D. En outre, il dispose de plusieurs aventures pour accompagner votre narration.

vidéo sur mobile

Fonctionnalités :

  • Fournit une bibliothèque qui regorge d’histoire.
  • Il vous permet d’insérer vos propres photos dans des aventures.
  • Exportez des vidéos avec une résolution de haute qualité.
  • Capable de fusionner plusieurs clips audio.

Conclusion

Ces outils mentionnés ci-dessus sont les meilleurs logiciels à utiliser pour faire un dessin animé. En outre, nous avons répertorié certaines de leurs caractéristiques distinctives que vous prendre en charge pour choisir l’outil qui correspond à votre besoin. Toutefois, on opte plus pour LightMV qui est accessible sur la plupart des plateformes. Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas à nous signaler.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 11 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansCréateur de vidéo, Éditeur Vidéo. Dernière mise à jour le 29/07/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page