Comment envoyer un gros fichier vidéo sur WhatsApp (Android et iPhone)
Commenter

Comment envoyer un gros fichier vidéo sur WhatsApp (Android et iPhone)

Dernière mise à jour le 21/05/2019 par

whatsapp fr

WhatsApp est considéré comme l’une des applications de messagerie populaires qui existe sur le marché actuellement. D’ailleurs, ce dernier figure parmi les réseaux sociaux ayant le plus grand nombre d’utilisateurs en France ; après Facebook, Twitter, Instagram. Fonctionnant comme une application mobile de messagerie instantanée, il est possible d’envoyer des textes, images, fichiers audio et vidéo sur la plateforme. Le problème c’est que la taille des fichiers à envoyer est limitée : 16Mo pour une vidéo avec une durée de 9 secondes à 3 minutes. Face à cette restriction, il est nécessaire de chercher des solutions permettant d’envoyer un gros fichier vidéo sur WhatsApp. Plus de détails dans cet article :

3 Solutions pour envoyer un gros fichier vidéo sur WhatsApp

Apowersoft Compresseur de vidéo En Ligne

Si vous souhaitez envoyer un gros fichier vidéo sur WhatsApp, n’hésitez pas à utiliser Apowersoft Compresseur de Vidéo En Ligne. Ce programme permet, en effet, de réduire la taille des fichiers vidéos enregistrés dans un certain nombre de formats à savoir MP4, AVI, MOV, MTS, WMV et autres. En outre, l’outil prend en charge deux types de compression au choix, notamment la compression par taille et la compression par qualité. La taille et le nombre de fichiers à compresser ne sont pas limités avec une vitesse de compression très rapide. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour savoir comment envoyer de grandes vidéos sur WhatsApp via Apowersoft Compresseur de Vidéo En Ligne :

  • Vistez le site d’Apowersoft Compresseur de Vidéo En Ligne en utilisant votre navigateur habituel.
  • Après, appuyez sur « + » puis choisissez les vidéos que vous avez besoin de compresser.
  • Pour la suite, sélectionnez le type de compression et le format de sortie que vous préférez, puis appuyez sur « Compresser ».
  • Quand la compression sera finie, téléchargez les vidéos compressées sur votre appareil.

  • Enfin, envoyer les fichiers vidéos compressés à vos amies via WhatsApp.

Google Drive

Google Drive, fonctionnant comme un service Cloud gratuit, offre également la possibilité d’envoyer une large vidéo sur WhatsApp. Pour cela, les contenus doivent-être sauvegardés pour ensuite être partagés. Que ce soit des vidéos, images, documents ou autres, Google Drive prend en charge différents types de contenus. L’avantage avec Google Drive est qu’il suffit juste d’avoir un compte Google pour y accéder et profiter d’un espace de stockage gratuit de 15 Go. Enfin, les fichiers seront accessibles à tout moment et sans limite de temps tant que vous vous connectez à votre compte. La fonctionnalité de Google Drive est la suivante pour envoyer une large vidéo sur WhatsApp :

  • Tout d’abord, veuillez-vous connecter sur Google Drive.
  • Ensuite, appuyez sur « + » pour uploader le fichier à envoyer.
  • Choisissez alors la vidéo que vous souhaitez envoyer en appuyant sur « Importer ».
  • Une fois la vidéo uploadée, appuyez sur les trois points verticales à droite et une fenêtre apparaîtra. Sur cette dernière, appuyez sur « Copier le lien ».

    partager WhatsApp avec Google Drive

  • Après les démarches susmentionnées, ouvrez WhatsApp et sélectionner le contact avec lequel vous souhaitez partager la vidéo et envoyez-lui le lien de votre vidéo.

Dropbox

Une autre alternative pour envoyer une large vidéo sur WhatsApp est d’utiliser Dropbox. Tout comme Google Drive, Dropbox est aussi un service en ligne qui peut être utilisé pour partager des fichiers : notamment une présentation PowerPoint, un fichier Photoshop, etc. Pour l’utiliser, il est nécessaire de posséder un compte. Les étapes pour l’envoi des fichiers sont les suivantes :

  • Premièrement, ouvrez Dropbox sur votre appareil.
  • Deuxièmement, connectez-vous à votre compte, appuyez sur « + ».
  • Troisièmement, cliquez ensuite sur «Transférer des photos ou vidéos » et choisissez la vidéo que vous voulez envoyer.
  • Quatrièmement, appuyez sur les « Trois points » juste à côté de la vidéo.
  • Lorsqu’une fenêtre apparaîtra, créez un lien téléchargeable en appuyant sur « Copier le lien ».

    WhatsApp Dropbox

  • Enfin, ouvrez WhatsApp et la conversation avec le contact avec lequel vous souhaitez partager la vidéo. Après cela, collez le lien de la vidéo.

Conclusion

En suivant les explications susmentionnées, il vous sera facile d’envoyer un gros fichier vidéo sur WhatsApp ; il suffit de bien choisir son outil. Google Drive et Dropbox permettent tous d’envoyer des fichiers en créant un lien pour les partager. Quant à Apowersoft Compresseur de Vidéo En ligne, vous pouvez directement vous en servir pour envoyer une vidéo de plus de 16 Mo sur WhatsApp.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dansCompression de fichiers. Dernière mise à jour le 21/05/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page