7 sites pour enseigner à distance

Dernière mise à jour le 19/11/2021 par

Gagner de l’argent en ligne et devenir enseignant à distance, personne n’aurait jamais pensé marquer cela dans la « carrière envisagée », dans la fiche que l’on remplissait avec soin à la rentrée des classes… Et pourtant, cela est devenu est un travail à part entière ! Enseignant, étudiant ou tout simplement, une personne douée dans un certain domaine, vous pouvez vous lancer dans cette catégorie d’emploi qu’est le travail du Web. Alors si enseigner est votre passion, voici 7 sites pour enseigner à distance et, de surcroît, gagner de l’argent en ligne !

Les 7 sites pour enseigner à distance

Groupe Réussite

groupe réussite pour enseigner à distance

100% français, Groupe Réussite est destiné aux personnes qui souhaitent enseigner à distance et proposer des cours particuliers. Son objectif est d’aider des élèves dans leur préparation de concours d’entrée dans les écoles les plus prisées de France. Ainsi vous pourrez enseigner à distance pour des élèves des lycées français de l’étranger ou en local. Sans aucune contrainte, vous pouvez accepter tout comme refuser une proposition de cours.

SuperProf

superprof

Sur la plateforme SuperProf, 500 matières sont proposées. Vous pourrez choisir parmi l’une d’elles et en faire votre matière d’enseignement. Quelle que soit votre passion, vous pourrez vous inscrire puis publier votre annonce et fixer les tarifs que vous proposez. Vous serez, par la suite, contacté par un élève et vous pourrez commencer à enseigner à distance. Comme pour toutes les plateformes présentées, vous devrez vous munir d’une webcam. En règle générale, la plateforme est destinée à la France, mais il est tout de même possible de s’inscrire depuis un autre pays.

Succès scolaire

enseigner à distance succes scolaire

Cette plateforme vous est destinée si vous avez un brevet d’enseignement ou si vous êtes étudiant universitaire en enseignement en sciences ou en langues pour les niveaux primaire, secondaire et collégial. Succès Scolaire, plateforme canadienne vous permettra d’arrondir vos fins de mois ou de pratiquer votre passion. Pour transmettre votre savoir, vous aurez le choix entre enseigner à distance ou bien enseigner en centre d’apprentissage, à des horaires selon vos convenances. 

Kelclass

kelclass

Si vous avez des connaissances particulières, vous pouvez enseigner à distance sur la plateforme Kelclass. Partagez vos passions, enseignez le sport, la danse, ou toute autre matière que vous possédez du bout des doigts. Pour monétiser votre savoir, vous pouvez ainsi choisir vos tarifs après avoir rempli le formulaire d’inscription. Pour plus d’options, vous pouvez également passer en mode Premium.

Je me propose

je me propose à enseigner à distance

Plateforme de cours en ligne, Je me propose est ouvert aux professionnels et aux particuliers. Comprenant 600 000 membres, il est l’idéal si vous souhaitez proposer des cours en ligne. Vous vous inscrivez, puis vous proposez vos services. Ensuite, les élèves vous choisiront grâce aux évaluations que vos précédentes missions vous permettront d’obtenir. Ce système de notation et ces commentaires contribueront à donner plus de valeur à votre profil.

Wengo

wengo

Wengo est une plateforme dans laquelle les professeurs dans des domaines définis, peuvent proposer leurs services. Selon vos aptitudes, vous aurez le choix entre devenir enseignant juridique, formateur en business, en informatique ou en psychologie mais également, coach en bien-être ou astrologie. Site d’experts à distance, pour y accéder, vous devrez présenter vos diplômes et passer un test de sélection. Toutefois, cette plateforme est restreinte pour certains pays.

Qwerteach

qwerteach pour enseigner à distance

Comme le slogan du site le promet, vous pouvez être « le bon prof au bon moment ». Pour enseigner à distance à partir de Qwerteach, c’est simple, il ne vous suffit que de vous inscrire, puis déposer une annonce. Si un élève manifeste son intérêt pour votre cours, il vous contacte et vous intégrez la salle de classe virtuelle. Vos échanges se feront alors grâce à un système de chat et évidemment, vous aurez besoin d’une webcam.

Bonus

 Et pour réussir votre cours, pourquoi ne pas utiliser un outil qui vous aidera dans la présentation de vos cours ? Voici alors ApowerMirror, une application de mise en miroir d’écran qui vous permettra de partager l’écran de votre tablette ou de votre ordinateur, pendant votre séance de cours ! Facile à utiliser, vous n’aurez qu’à brancher votre PC, tablette ou smartphone au même réseau Wi-Fi et le tour est joué ! Son excellente qualité vidéo vous garantira un confort sans pareil pendant votre diffusion. De plus, pour enregistrer votre cours, ApowerMirror propose un enregistrement ! Grâce à cela vous pourrez inclure dans vos offres, une possibilité de regarder votre séance en replay !

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 30 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page
activity image