Comment Enregistrer les Vidéos Tik Tok sur Android avec Aise
Commenter

Comment Enregistrer les Vidéos Tik Tok sur Android avec Aise

Dernière mise à jour le 29/11/2018 par

L’application Tik Tok devient actuellement populaire pour les jeunes dans le monde entier. En effet, ce programme mobile permet de créer des vidéos courtes et amusantes afin de les partager avec son entourage. Sur chaque vidéo, il est possible de laisser des commentaires. Si vous êtes un grand fan de Tik Tok et que vous voulez enregistrer les vidéos Tik Tok pour les partager avec vos amis, dans ces cas-là, nous vous invitons à vous référer aux méthodes ci-dessous pour savoir comment enregistrer les vidéos Tik Tok sur Android.

Comment filmer les vidéos Tik Tok sur Android ?

Enregistrer les vidéos via l’application Tik Tok

L’application Tik Tok vous permet d’enregistrer les vidéos que vous aimez dans la galerie de votre smartphone. Une fois que vous êtes connecté à votre compte Tik Tok, vous pourrez parcourir toutes les vidéos uploadées sur l’application. Pour les enregistrer, veuillez seulement appuyer sur l’cône « Partager » à droite > puis sur l’option « Enregistrer en local ». Enfin, vérifiez la vidéo dans votre galerie après l’enregistrement. Néanmoins, avant de procéder à cette manipulation, veuillez d’abord vérifier la mémoire de stockage disponible sur votre smartphone et activez toutes les autorisations nécessaires pour la bonne marche de l’application Tik Tok. Dans le cas où vous ne disposez pas d’espace de stockage suffisant sur votre Android, vous pouvez transférer les vidéos TikTok vers votre PC.

enregistrer vidéo tiktok android

Sauvegarder les vidéos via ApowerMirror

Si la fonction « Enregistrer en local » n’apparaît pas sur la vidéo à enregistrer sur votre Android ou si vous n’avez pas assez d’espace sur votre mobile pour enregistrer la vidéo, il est conseillé d’utiliser le programme ApowerMirror. Ce dernier est une application de mise en miroir permettant d’afficher l’écran du mobile et de contrôler l’écran des appareils Android depuis un PC. Mise à part la fontionnalité de mise en miroir, ApowerMirror propose également d’enregistrer, de capturer et d’ajouter des annotations sur l’écran affiché sur le PC. Voici les étapes à suivre :

  1. Téléchargez l’application sur votre mobile et sur le PC.

    Télécharger

  2. Connectez votre Android au programme via un câble USB puis appuyez sur « COMMENCER » pour afficher l’écran Android sur PC.
  3. Note : Veuillez noter qu’il est impératif d’activer le mode de débogage USB sur votre mobile.

    connecter pc avec android apowermirror

  4. Une fois la connexion établie, ouvrez l’application Tik Tok sur votre Android puis lancez la vidéo à enregistrer. Sur l’interface du programme, cliquez sur l’icône « Caméra » en haut à droite pour enregistrer la vidéo. Si vous voulez ajouter des annotations à la vidéo, vous pouvez éditer la vidéo en appuyant sur le bouton « Tableau Blanc ».

    capturer tiktok pc

  5. Enfin, cliquez sur l’icône « Caméra » pour terminer l’enregistrement.

Entre autres, il est à noter que si vous ne disposez pas de câble USB pour établir la connexion entre le mobile et le programme, ApowerMirror prend aussi en charge la connexion via la connexion Wi-Fi. Pour ceal, vous devez relier votre Android et le PC sous un même réseau Wi-Fi. Voici comment procéder :

  1. D’abord, ouvrez l’application ApowerMirror puis appuyez sur le bouton « M » pour détecter les appareils connectés. Ensuite, appuyez sur le nom de votre ordinateur pour établir la connexion entre le smartphone et le PC.
  2. android apowermirror

  3. Enfin, appuyez sur « Mise en miroir de l’écran mobile » : l’écran de votre Android s’affichera alors sur votre PC. Après cette manipulation, vous êtes libres d’utiliser l’application TikTok sur votre téléphone et d’utiliser la fonction « Démarrer l’enregistrement » pour capturer l’écran affiché.

Conclusion :

Voilà quelques méthodes pour enregistrer les vidéos Tik Tok sur Android. Utilisez l’application TikTok semble être plus simple pour enregistrer la vidéo TikTok, mais si vous n’avez pas assez pas d’espace pour enregistrer les vidéos, ce sera gênant si vous devez libérer de l’espace du stockage pour enregistrer les vidéos TikTok. Dans ce cas, nous vous conseillons donc d’enregistrer la vidéo depuis l’application ApowerMirror.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 20 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansMise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 29/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page