Comment Enregistrer une Vidéo YouTube sur Android
Commenter

Comment Enregistrer une Vidéo YouTube sur Android

Dernière mise à jour le 12/09/2019 par

YouTube est la plateforme N.1 pour le partage de vidéo en ligne. Il existe toute sorte de vidéos répondant à tous les goûts ; d’ailleurs, des vidéos intéressantes, il n’en manque pas sur YouTube. C’est pour cette raison que de nombreux utilisateurs choisissent d’enregistrer les vidéos sur YouTube pour les visualiser hors connexion plus tard. Sur PC, la démarche pour enregistrer une vidéo YouTube est facile à faire, ce qui n’est pas le cas sur les appareils mobiles vu que les applications disponibles à cet effet ne sont pas nombreuses. Ici, on propose 2 solutions pour savoir comment enregistrer une vidéo YouTube sur Android. 

2 Programmes pour Télécharger une Vidéo YouTube sur Android

TubeMate

TubeMate est l’une des meilleures applications qui existe pour télécharger des vidéos YouTube sur Android. Cet outil permet en effet d’enregistrer toutes les vidéos YouTube sur la mémoire de votre appareil. L’avantage avec TubeMate c’est qu’il possède une interface similaire à celle de YouTube, et donc les utilisateurs sauront facilement où trouver les vidéos dont ils ont besoin. Voir ci-dessous les étapes à suivre pour enregistrer une vidéo YouTube sur Android :

  1. Tout d’abord, cherchez après TubeMate sur Google. Une fois trouvé, télécharger-le sur votre appareil Android.
  2. Sur l’interface du programme, lancez une recherche pour la vidéo que vous souhaitez télécharger.
  3. Ensuite, appuyez simplement sur l’icône de téléchargement et choisissez la résolution et le format qui vous conviennent.
  4. La vidéo téléchargée sera disponible dans la liste de vidéo.
TubeMate

ApowerREC

ApowerREC est un enregistreur d’écran qui fonctionne bien sur les appareils Android. Au cas où les vidéos ne sont pas disponibles pour le téléchargement, l’autre façon de les obtenir c’est de passer par un enregistreur d’écran. Via ApowerREC, les étapes à suivre pour enregistrer une vidéo YouTube sur Android sont les suivantes :

  1. Téléchargez ApowerREC depuis Google Play et installez-le sur votre appareil Android.
  2. Ouvrez le programme et cliquez sur « Paramètres » ; activez ensuite « l’icône flottante pour l’enregistrement » pour faciliter l’enregistrement.
  3. Après cela, rendez-vous sur YouTube, choisissez la vidéo à enregistrer puis démarrer l’enregistrement.
  4. La vidéo enregistrée sera disponible dans la liste de vidéo d’ApowerREC.
ApowerREC

Note : il est conseillé de démarrer l’enregistrement avant de lancer la vidéo sur YouTube, ceci pour que le début de la vidéo soit bien enregistrée.

Conclusion

Voilà les deux moyens recommandés pour enregistrer une vidéo YouTube sur Android. Bien que TubeMate permet de télécharger directement les vidéos sur YouTube, le programme n’est pas disponible sur Google Play Store, le télécharger sur les sites tiers n’est pas sécurisé. D’où la deuxième option de passer par ApowerREC pour enregistrer les vidéos sur YouTube. Les vidéos téléchargées auront d’ailleurs la même qualité que celles de l’originale.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansEnregistreur android, Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 12/09/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page