Comment enregistrer les appels vidéos de WhatsApp sur Android et iOS

Dernière mise à jour le 19/05/2019 par

enregistrer WhatsApp

À nos jours, il existe de nombreux réseaux sociaux qui nous permettent de communiquer à distance avec nos entourages ou pour tisser de nouvelles relations avec autrui. Jetons par exemple un coup d’œil sur WhatsApp, qui est devenu plus populaire en France depuis quelques années seulement. Avant tout, il est à noter que WhatsApp est un service de messagerie sociale gratuit et multiplateforme, autrement dit pouvant être installé sur un appareil Android ou iOS. Les utilisateurs peuvent profiter pleinement de cette application grâce aux diverses fonctionnalités qu’elle leur offre, telles que les appels vocaux, les appels vidéos, les messages textes, le partage de fichiers multimédias, etc.

Pourquoi est-il nécessaire de trouver une solution pour enregistrer les appels vidéo de WhatsApp ?

En général, le seul problème que vous pouvez rencontrer est alors que parfois vous voudriez enregistrer des vidéos WhatsApp ou des appels vocaux que vous avez eu avec des amis proches, votre partenaire ; ou même des appels vidéo lors de réunions, conférences et tutoriels. Malheureusement, WhatsApp ne dispose pas de telles fonctions pour enregistrer ce que vous faites sur l’application. Par conséquent, il est donc nécessaire de trouver une solution pour enregistrer les appels vidéos de WhatsApp et enregistrer les appels vocaux de WhatsApp pendant la discussion. Vous verrez ci-dessous 3 utilitaires simples suivants pour vous aider dans ces tâches, pour vous faire savoir comment enregistrer les appels vidéo de WhatsApp.

3 applications pour enregistrer les appels vidéo de WhatsApp

1ApowerREC

ApowerREC est un logiciel d’enregistreur d’écran professionnel dont les fonctionnalités vous permettent d’enregistrer votre écran, d’annoter les enregistrements, c’est-à-dire d’accompagner les enregistrements de notes ou de remarques. Par ce logiciel, vous pouvez également planifier l’enregistrement des tâches, d’éditer les vidéos capturées et même prendre des captures d’écran pendant l’enregistrement, etc. Un des avantages d’ApowerREC est qu’il est présent sous deux versions dont sur Android et sur iOS, qui sont tous les deux une plateforme sur laquelle il est très pratique d’enregistrer les appels vidéo de WhatsApp ou d’enregistrer les appels vocaux de WhatsApp pendant la discussion à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Avec ApowerREC, vous pouvez aussi enregistrer gratuitement votre écran sans publicités ni filigranes. Pour savoir comment enregistrer les appels vidéos et vocaux de WhatsApp, suivez le guide ci-dessous :

  1. Cherchez « ApowerREC » sur Google Play et installez-la.

  2. Ouvrez le programme sur votre appareil mobile après l’installation.
  3. Appuyez sur l’icône de l’application ; puis rendez-vous dans paramètres pour activer l’icône flottante. Après cela, les boutons de manipulation seront disponibles sur l’écran mobile.
  4. Pour commencer l’enregistrement, appuyez sur l’icône en forme de triangle.
  5. Maintenant, ouvrez votre WhatsApp et appelez celui ou celle avec qui vous voulez discuter.
  6. Appuyez enfin sur l’icône rouge en forme carré pour terminer l’enregistrement et la discussion sera enregistrée automatiquement sur votre appareil.

2V Recorder

V Recorder est le deuxième logiciel dans la liste de recommandation. Ceci est un enregistreur d’écran très stable et peut s’avérer très fluide sur votre appareil Android. Il vous permet d’enregistrer les appels vocaux de WhatsApp pendant la discussion, les jeux, etc. Cet outil est également un éditeur de vidéo puissant, sans oublier que V Recorder est créé par la même équipe de développeurs d’applications que VideoShow dont le nombre d’utilisateurs atteint plus de 400 millions partout dans le monde. Certes, il s’agit de l’enregistreur vidéo avec écran gratuit le plus simple à manipuler car pour savoir comment enregistrer les appels vidéos et vocaux de WhatsApp, il suffit juste de suivre les étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, Téléchargez V Recorder sur Google Play puis installez-le sur votre mobile.
  2. En appuyant sur l’icône de l’application, vous trouverez juste à droite un icône orange, et dès que vous le cliquez, 4 nouveaux icônes apparaitront.
  3. Cliquez ensuite sur le bouton rond et après le compte à rebours de 3 minutes, l’enregistrement commencera.
  4. Après, veuillez ouvrir votre WhatsApp et commencez votre discussion sur appel vidéo
  5. Quand votre discussion sera terminée, appuyez sur le bouton carré et la vidéo de la discussion sera automatiquement enregistrée.
  6. vrecorder fr

3YouRec

Le dernier programme recommandé est YouRec. C’est une application d’enregistrement d’écran gratuite destinée seulement aux utilisateurs Android. Lorsque vous jouez à des jeux ou que vous êtes en train de discuter avec vos amis sur WhatsApp, vous pouvez utiliser ce logiciel pour enregistrer des parties et des moments merveilleux, même sur le jeu. Cet enregistreur d’écran offre plusieurs modes d’enregistrement pour enregistrer ce que vous voulez notamment pour enregistrer les appels vocaux de WhatsApp pendant la discussion. Il n’a pas de racine nécessaire ni de temps de recodage illimité. D’ailleurs, aucun filigrane ne s’affichera après l’enregistrement ; il ne bloque donc pas le contenu de la vidéo. En suivant les étapes suivantes, vous pouvez enregistrer les appels vidéos de WhatsApp. Mais comment enregistrer les appels vidéos et vocaux de WhatsApp ? Ci-après les étapes que nous vous conseillons de suivre :

  1. Allez dans Google Play et télécharger YouRec.
  2. Après que vous avez installé le programme, ouvrez l’application puis cliquer sur le bouton rouge, vous verrez trois autres boutons : appuyez sur celui avec un rond rouge.
  3. Dés que les 3 secondes de compte à rebours sera terminé, l’enregistrement comencera.
  4. Ouvrez votre WhatsApp et passez votre appel vidéo.
  5. Pour terminer l’enregistrement, appuyez sur le bouton carré.

    Yourec WhatsApp

CONCLUSION

Voilà donc les 3 applications recommandées pour enregistrer les appels vidéo de WhatsApp et pour enregistrer les appels vocaux de WhatsApp pendant la discussion. Vous pouvez comparer ces 3 applications afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. Elles sont toutes utiles et intéressantes, mais il faut que vous sachiez qu’ApowerREC est quand même la plus avantageuse par rapport aux autres grâce à ses fonctionnalités très riches, diversifiées et compatible sur Android et iOS. Maintenant que vous savez comment enregistrer les appels vidéos et vocaux de WhatsApp, n’hésitez pas à tester directement ces applications.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page