Comment enregistrer un cours en ligne ?
Commenter

Comment enregistrer un cours en ligne ?

Dernière mise à jour le 12/11/2020 par

La formation en ligne remplace rapidement les méthodes d’enseignement traditionnelles surtout en ce période difficile. Cette année, on a remarqué une hausse des salles de classes virtuelles. En effet, le confinement a obligé tout le monde y compris les élèves à rester à la maison et à suivre leurs cours en ligne. Cependant, pour des raisons quelconques il se peut que vous ne pouvez pas visualiser les cours en même temps que sa diffusion en direct. Pour résoudre cela, vous devez utiliser des outils qui permettront d’enregistrer un cours en ligne. On vous suggère de vous référer à cet article pour cela.

Outils pour enregistrer un cours en ligne

ApowerREC

Pour enregistrer un cours en ligne, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un logiciel dédié. ApoweREC est un enregistreur d’écran facile d’utilisation qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour enregistrer l’écran du PC, mobile et même vos écrans de jeu. En outre, vous pouvez paramétrer le son, la région et même planifier le démarrage de l’enregistrement à votre guise.

Télécharger

enregistrer cours en ligne

Avantages :

  • Enregistreur d’écran avancé et facile d’utilisation.
  • Propose assez d’options pour un enregistrement

Inconvénient :

  • Enregistrement limité sur la version d’essai

BeeCut

BeeCut est un logiciel de montage vidéo que vous pouvez très bien aussi utiliser pour enregistrer un cours en ligne. En effet, outre les outils basiques et avancés pour éditer une vidéo, vous avez un enregistreur d’écran intégré sur ce logiciel. Il s’agit d’une application intégrée qui propose toutes les options nécessaires pour enregistrer l’écran du PC, du mobile et même la webcam. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez procéder à la modification de votre vidéo de cours.

enregistrer écran

Avantages :

  • Dispose de toutes les fonctionnalités basiques et avancées pour avoir un enregistrement de haute qualité.
  • Accès à des outils de montage vidéo.

Inconvénient :

  • La version gratuite est limitée.

Zoom

Si Zoom est à la base un outil de vidéo conférence, sachez qu’il dispose également d’une fonctionnalité qui permet d’enregistrer l’écran. Donc, si vous avez vos cours sur Zoom, vous n’avez pas à installer une application pour avoir une copie vidéo de ceux-ci. Toutefois, Zoom ne dispose pas de fonctionnalité avancée pour parfaire vos enregistrements.

enregistreur d'écran

Avantages :

  • Enregistrement non limité.
  • Vous n’avez pas à utiliser une application tierce si vos cours sont également sur Zoom.

Inconvénient :

  • Manque de fonctionnalité d’enregistrement.

Ezvid

Ezvid est un enregistreur d’écran simple utilisé habituellement pour enregistrer l’écran sous Windows. Il dispose d’une interface claire qui facilite l’enregistrement de l’écran et la récupération de vos cours en ligne. Livré avec un éditeur de vidéo pour vous aider à éditer les vidéos une fois l’enregistrement terminé. Notez que la version gratuite est limitée à 45 minutes, mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez très bien opter pour la version payante illimitée.

enregistrer cours

Avantages :

  • La version gratuite est sans filigrane.
  • Vous pouvez éditer l’enregistrement.
  • Compatible avec la plupart des plateformes en ligne.

Inconvénient :

  • Enregistrement limité sur la version gratuite.

TinyTake

Pour faciliter la récupération des cours en ligne, choisissez TinyTake pour enregistrer vos cours. C’est un excellent capteur d’écran utilisé sur Mac et Windows. Disponible également en version gratuite qui permet de capturer la totalité de l’écran ou simplement des régions à définir avant le lancement de l’enregistrement. Si nécessaire, vous pouvez aussi prendre des captures d’écran ou même inclure votre webcam dans l’enregistrement.

enregistrer les cours

Avantages :

  • Vous avez les fonctions « capture vidéo » et « capture image ».
  • Vous pouvez enregistrer jusqu’à 120 minutes sur la version gratuite.
  • Zoom avant et arrière ou webcam peuvent être inclus dans l’enregistrement.

Inconvénient :

  • Vous ne pouvez pas annoter l’enregistrement.

Conclusion

Grâce à cet article, vous savez désormais les outils nécessaires pour enregistrer un cours en ligne. Vous avez largement le choix via les outils qu’on a mentionné dans cet article. A vous de sélectionner celui qui répondra le mieux à votre demande. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter via le commentaire.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansCapture d'écran, Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 12/11/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page