Logiciels pour enlever le sous-titre d’une vidéo

Dernière mise à jour le 18/05/2019 par

Rien de plus gênant que d’avoir constamment des sous-titres en bas de notre vidéo ! Raison de plus, si les sous-titres sont dans une langue incompréhensible ! Vous avez tout essayé, mais rien n’y fait, le problème persiste toujours. Il se pourrait alors que le sous-titre soit incrusté dans l’image de votre vidéo. Nous vous proposons alors 3 méthodes simples qui vous aideront à comprendre comment enlever le sous-titre d’une vidéo.

3 méthodes simples pour enlever le sous-titre d’une vidéo

1Rogner la vidéo avec Online Video Cutter

La première solution qui nous vient, serait de rogner l’image pour remédier définitivement au problème, en coupant la partie dans laquelle se trouve le sous-titre. Pour ce faire, nous vous proposons Online Video Cutter, un programme qui vous permettra d’enlever le sous-titre d’une vidéo en ligne, destiné à l’utilisation rapide mais aussi aux débutants.

  • Intégrez votre vidéo dans le programme proposé en ligne,
  • Recadrez la vidéo pour enlever le sous-titre,
  • Appuyez sur « Sauvegarder »,
  • puis sur « Télécharger » et
  • choisissez le format et la qualité du fichier traité.

enlever le sous titre d'une vidéo via Online Video Cutter

Cette application ne nécessite aucune installation dans votre ordinateur et la manipulation s’avère extrêmement utile car le traitement se fait en quelques clics. Nul besoin d’acheter une licence, de s’inscrire ou de payer des fonctions supplémentaires. Malheureusement, le programme ne peut traiter qu’un petit fichier vidéo et ne supporte pas tous les formats de vidéo existant. Le programme vous aura permis d’enlever le sous-titre d’une vidéo, cependant, il aura coupé une grande partie de votre vidéo par le rognage.

2Insérer une bande sur le texte avec Windows Movie Maker

Notre deuxième solution réveillera le technicien de montage qui sommeille en vous. Ce programme peut être aisément pris en charge par les débutants, mais nécessite de la patience, le temps de bien savoir l’utiliser. Il supporte nativement tous types de formats vidéo.

  • Lancez le programme
  • Insérez votre vidéo dans le programme en appuyant sur « Importer Des Images Et Des Vidéos »
  • Les outils dans « Eléments » de Windows Movie Maker vous offrent toute une panoplie de possibilité que vous aurez le loisir de choisir ou de sélectionner un à un, pour enlever le sous-titre d’une vidéo.
  • Pour ce cas, nous vous suggérerons d’insérez une bande sur le sous-titre
  • Et enfin, appuyer sur « Exporter » afin d’enregistrer de façon définitive votre vidéo

enlever le sous-titre d'une vidéo via Windows Movie Maker

Ce logiciel de montage est fourni avec votre système d’exploitation Windows XP. Malheur à vous si avez la version Windows Vista, Windows 7 et 8 et plus, car vous serez contrait d’acheter Windows Movie Maker et de vous inscrire afin de bénéficier de toutes ses fonctionnalités, pouvoir télécharger des effets et exporter votre travail sans filigrane. Malheureusement, comme vous le voyez sur notre image d’illustration, à défaut d’avoir du texte sur votre vidéo, vous aurez, à la place, une bande assez imposante. Vous aurez ainsi appris comment enlever le sous-titre d’une vidéo, mais aussi, comment remplacer le sous-titre par un autre élément génant.

3Flouter le sous-titre via Watermark Remover

La dernière solution que nous avons choisi pour vous, est celle de flouter la partie sur laquelle se trouve vos sous-titres. Tout ce que vous aurez à faire sera :

  • Télécharger Watermark Remover,
  • Télécharger

  • Lancer le programme puis
  • Intégrer la vidéo dans le programme en appuyant sur « Ajouter »
  • Enfin, sélectionner la partie sur laquelle se trouvent les sous-titres.
  • Une fois ceux-ci sélectionné, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « Convertir » pour exporter votre vidéo et attendre que le processus de traitement de votre vidéo soit achevé.

enlever le sous-titre d'une vidéo WaterMark Remover

Ceci fait, la vidéo traitée sera directement exportée dans le dossier d’origine ou dans un autre emplacement que vous aurez choisi vous-même en appuyant sur le bouton « Personnaliser ». Sachez que vous pourrez, grâce à Watermark Remover, non seulement enlever le sous-titre d’une vidéo mais aussi de plusieurs vidéos à la fois et les convertir en même temps. Une économie considérable de temps qui s’offre à vous en quelques clics seulement.

Watermark Remover est une application développée par Apowersoft. Elle ne possède qu’une version, la version de bureau qui n’utilisera que quelques Mo de votre ordinateur. Son installation a été prévue pour être pratique et au niveau de tout utilisateur, de même que son utilisation. Son interface intuitive vous garantira une grande facilité de manipulation. Un des plus de Watermark Remover est sa capacité à traiter tous types de format de fichiers. Ce programme supporte également toute taille de fichier et les exporte tout en préservant leur qualité.

Conclusion :

Nous vous avons offert 3 méthodes simples vous permettant d’enlever le sous-titre d’une vidéo. Des méthodes aussi simples les unes des autres, mais ayant toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Le problème du sous-titre relève tout de même, à la base, d’un problème de confort visuel. Nous vous aurons suggéré de rogner le sous-titre, en coupant une majeure partie de votre vidéo, ou de cacher votre sous-titre sous une bande ou sous un élément de votre choix dans le programme, ce qui aura remplacé un problème par un autre, ou de flouter la partie où se trouve votre sous-titre. Vous constaterez ainsi qu’utiliser Watermark Remover s’est avérée être la solution la plus optimale. Cependant, comme annoncé à l’introduction de notre article, cette solution s’applique mieux aux sous-titres incrustés dans votre vidéo, car ceux non incrustés peuvent s’enlever manuellement, soit grâce à votre logiciel de lecture de votre vidéo, ou via votre télécommande.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 17 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page