Comment enlever le fond d’un logo sans Photoshop ?

Est-ce qu’il y a eu un temps où vous avez eu besoin d’enlever le fond blanc d’un logo d’université pour l’ajouter dans un document ? Ou avez-vous eu tout simplement envie de changer la couleur de fond d’un logo pour attirer plus d’attention ? Face à ces divers besoins, Photoshop est ce qu’il vous faut mais le problème c’est que ce dernier est bien difficile à manipuler. Comment faire donc pour enlever le fond blanc d’un logo sans Photoshop ?

Téléchargement Gratuit
enlever le fond d'un logo

4 solutions pratiques pour rendre le fond d’un logo transparent

Apowersoft Effaceur de fond

Apowersoft Effaceur de fond se caractérise par sa manipulation facile et la découpe précise. Doté d’une intelligence artificielle, le programme fonctionne automatiquement et l’utilisateur peut obtenir un logo avec un fond transparent en quelques clics. Aussi, le logo retouché sera enregistré avec la même qualité d’origine. De plus, le programme possède un outil pour changer le fond où l’utilisateur pourra choisir parmi la grande bibliothèque de couleur et les modèles intégrés. Et par dessus tout, aucune compétence n’est requise, ce programme est donc très pratique pour les débutants. Grâce à son interface conviviale, il n’a pas besoin beaucoup de temps à apprendre. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment enlever le fond blanc d’un logo.

  • Avant de commencer, téléchargez Apowersoft Effaceur de fond sur votre ordinateur.

    Télécharger

  • Une fois installé, choisissez le mode « Autres reconnaissances » et uploadez le logo que vous voulez retoucher. « Reconnaissance de portrait » est pour traiter la photo de personnage.

  • Une fois le logo de l’image enlevé, vous pouvez utiliser l’outil pour garder et supprimer pour faire des corrections si besoin.

  • Appuyez sur l’option « Changer le fond » à droite de l’interface puis cliquez sur l’onglet « Couleur » pour choisir une couleur unie, ou sur « Image » pour ajouter un modèle sur votre logo.

  • Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le logo traité sur votre ordinateur.

Trace

Trace est un programme professionnel de suppression d’arrière-plan en ligne. Il peut supprimer instantanément l’arrière-plan de vos photos gratuitement. Voyons comment enlever le fond blanc d’un logo à travers ce logiciel :

  • Après avoir ouvrir Trace, cliquez sur « Transférer une photo » pour uploader un logo dans votre album de photos.

    enlever le fon d'un logo via trace

  • Puis, choisissez « Transparent » pour enlever le fond d’un logo. L’avantage c’est que vous pouvez cliquer sur « Original » pour faire une comparaison entre le logo original et celui retouché.

    logo via trace

  • Appuyez sur « Télécharger » pour finir.

Notez toutefois qu’il n’y a pas possibilité de recorriger manuellement la photo.

Background Burner

Background Burner est aussi un programme professionnel qui peut enlever le fond d’un logo en ligne. La manipulation est facile, le site est stable, vous n’avez pas à vous inquiétez d’un blocage pendant le traitement du logo. Sans une version française, l’interface du programme est en anglais. Pour effectuer l’opération, vous devez :

  • Uploader le logo en cliquant sur le bouton « Choose a photo ». Pour obtenir un meilleur résultat, choisissez un fond contrasté.

    enlever le fond via Burner

  • Attender pendant le traitement automatique de la photo.
  • Choisissez parmi les résultats proposés et sélectionnez celui qui vous convient le plus. Si vous voulez faire un peu de modification, il suffit de cliquer sur « Touch up ».

    choisir la version meilleure

  • Télécharger le logo avec un fond transparent au format PNG.

    changer le fond via burner

Veuillez noter que vous ne pouvez pas télécharger votre logo sauf après vous être connecté.

Photoscissors

Photoscissors est une application pratique pour le système Mac OS. Il peut également rendre le fond d’un logo transparent et automatiquement. En seulement en quelques clics, vous pouvez enlever le fond d’un logo. D’ailleurs, le résultat de la découpe est précis et avec une bonne qualité. Comme les autres programmes susmentionnés, Photoscissors permet de modifier et recorriger manuellement l’image obtenu.

De plus, avec l’option « Change color », il est facile de changer la couleur de fond d’un logo. Photoscissors est gratuit pour toutes les fonctions intégrées, si vous voulez l’essayer, suivez les étapes ci-dessous :

  • Uploadez le logo depuis votre album photos.

    Photoscissors

  • Le logo original s’affichera à gauche et le logo avec fond transparent à droite. Cliquez sur le bouton garder et supprimer pour faire une correction du logo.

    enlever le fond via Photoscissors

  • Cliquez sur le bouton « Background » et choisissez « transparent ». Cliquez « Solid color » et « Change color » pour ajouter une couleur unie sur le logo.
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

    changer la couleur d'un logo

Conclusion

Que ce soit Apowersoft Effaceur de fond, Trace, Photoscissors ou Background Burner ; Ces 4 outils sont tous pratiques pour enlever le fond d’un logo pour les débutants. Essayez-les et voyez ce qui vous convient le mieux.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page