Les meilleurs outils pour créer une vidéo institutionnelle

Dernière mise à jour le 06/12/2019 par

En termes simple, une vidéo institutionnelle est une vidéo produite par une entreprise ou une organisation pour promouvoir une marque, un produit ou simplement l’image de l’entreprise pour une utilisation internet ou externe. En parallèle, les vidéos institutionnelles sont hébergées en ligne pour faciliter le partage du contenu avec les membres de l’entreprise ou les clients potentiels. Sachez également que la création d’une vidéo institutionnelle peut garantir le bon fonctionnement de l’entreprise et offre même un retour cohérent et évolutif. LightMV et d’autres outils peuvent vous aider à arriver à ce résultat et vous trouverez quelque uns de ces outils dans cet article. Consultez immédiatement cet article et créer une vidéo institutionnelle parfaite.

Comment créer une vidéo institutionnelle

LightMV

LightMV est un créateur de vidéo professionnel en ligne qui propose plus d’une centaine de modèles pour vous aider à créer une vidéo institutionnelle en quelques minutes. Une fois sur le site, vous avez un onglet destiné spécialement aux entreprises : présentation de produit, présentation d’entreprise, publicité, vidéo corporate, etc. A noter que tous les modèles sont personnalisables et vous pouvez les adapter à tous vos besoins. Vous pouvez introduire votre propre texte, vos images et vidéo et procéder à quelques éditions de base. Il se distingue par sa simplicité d’utilisation et sa gratuité pour laisser une certaine liberté à tous les types d’utilisateurs. En outre, il est accessible depuis n’importe quel navigateur et appareils. Une fois la vidéo traitée, vous pouvez la sauvegarder sur votre plateforme, l’enregistrer dans votre compte sur le site ou la partager directement sur les réseaux sociaux.

interface lightmv

Coût : Propose des modèles gratuits et le téléchargement en version HD nécessite des Lollies (système de paiement propre au site).

Suivez les étapes suivantes pour créer une vidéo d’entreprise avec LightMV

  • Allez sur le site officiel de LightMV et connectez-vous à votre compte.
  • Ensuite, appuyez sur « Démarrer » et cliquez sur l’onglet « Affaires » pour découvrir tous les modèles destinés aux entreprises.

    modèles professionnels

  • Une fois vous trouverez le modèle idéal, appuyez simplement sur « Sélectionner ».

    utiliser modèle

  • Après, procédez à la création de votre vidéo, importez les fichiers à utiliser, changez les textes, etc.
  • Enfin, cliquez sur « Produire » pour traiter votre vidéo.

    produire une vidéo

Animoto

Vous pouvez également choisir Animoto pour créer une vidéo institutionnelle pour votre entreprise. Pour faciliter la création de vidéo, il offre de nombreux modèles vidéo conçus par des professionnels à personnaliser selon votre envie. De ce fait, vous pouvez ajouter directement des supports et y intégrer même votre voix. En outre, vous avez un contrôle total pour optimiser le texte de votre vidéo. Grâce à sa bibliothèque intégrée, vous êtes libre d’accompagner votre vidéo d’une musique. Une fois la vidéo terminée, vous pouvez soit partager directement votre vidéo sur les réseaux sociaux soit utiliser l’espace de stockage en ligne proposé par le site.

film institutionnelle

Coût : Il dispose d’une version gratuite limitée à 14 jours et les versions premium commencent à partir 19,99$ par mois.

Suivez les étapes suivantes pour créer une vidéo institutionnelle avec Animoto :

  • Rendez-vous sur le site et créez un compte si c’est votre première utilisation.
  • Après, cliquez sur « CREATE » en haut à droite de l’interface.

    créer une vidéo institutionnelle

  • Sélectionnez le modèle que vous allez utiliser pour votre vidéo et procédez à toutes les modifications nécessaires.

    modèle animoto

  • Une fois terminé, appuyez sur « SAVE ».

    enregistrer vidéo

Powtoon

Powtoon est un outil à utiliser pour créer une vidéo de présentation de votre entreprise. Destiné à tous les professionnels, vous avez libre choix du type de vidéo à créer : marketing, informatique, formation, présentation, etc. De plus, vous pouvez utiliser les personnages et les formes animés proposés par l’application pour un intérêt visuel plus accru. En outre, grâce à sa fonction de glisser-déposer, vous pouvez facilement superposer une variété d’images et d’accessoires. Comme les deux autres outils mentionnés précédemment, il dispose également des modèles prêts à l’emploi que vous pouvez personnaliser.

interface powtoon

Coût : La version basique vous permet de créer une vidéo de moins de 5 minutes et la version Pro est à 19$ par mois.

Les étapes à suivre pour créer une vidéo avec Powtoon

  • Dirigez-vous sur le site et enregistrez-vous.
  • Ensuite, sélectionnez le modèle qui sera la base de votre vidéo. Notez que vous pouvez avoir un aperçu de chaque modèle avant utilisation.

    modèle vidéo

  • Après, procédez à l’édition de votre vidéo en utilisant les outils mis à votre disposition.

    éditer une vidéo

  • Quand vous êtes satisfait de votre vidéo, appuyez sur « PREVIEW & EXPORT ».

    exporter une vidéo

Conclusion

Grâce à l’un des outils précédent, vous pouvez créer une vidéo institutionnelle à l’instar de votre entreprise. Vous pouvez tous les utiliser et choisir votre meilleur outil après. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres programmes, vous pouvez très bien nous informer via les commentaires. Merci !

Note: 4.3 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page