Comment créer des vidéos HD pour YouTube

Dernière mise à jour le 12 janvier 2016 par

Est-ce qu’il vous est arrivé de créer une vidéo pour YouTube, mais lorsque vous l’avez uploadé la vidéo n’est pas du tout claire ? Et bien, la solution est simple : vous devez créer la vidéo en HD. Ainsi, vous êtes sûre d’obtenir une vidéo en excellente qualité. Notez, cependant, que pour créer une vidéo en Haute-définition, des règles sont à respecter :

  • Résolution 720p/1080p
  • Formats H.264, MPEG-2/MPEG-4
  • Audio MP3/AAC
  • Même framerate que la vidéo originale

Voyons maintenant les étapes complètes pour créer des vidéos HD pour YouTube :

1) Créer des vidéos en haute qualité

Pour créer de belles vidéos, on doit disposer d’un bon outil comme l’enregistreur d’écran proposé par Apowersoft. Avec les différentes options fournies par cette dernière, créer des vidéos HD pour YouTube ne serait plus une tâche compliquée.

Télécharger

  • D’abord choisir la source audio dans « Entrée audio » : sélectionner « système son » pour enregistrer tous les sons joués sur le PC ; « microphone » pour intégrer la voix à l’enregistrement et « système son et microphone » pour enregistrer à la fois l’audio du système son et du microphone.

    créer une vidéo YouTube

  • Ensuite, définir la région d’enregistrement en cliquant sur « Commencer » puis « Région », dans « Personnalisation » choisir la résolution 720P 1280*720 16:9 et enfin cliquer sur « OK » pour confirmer la région à enregistrer.

    créer des vidéos HD

  • Maintenant, vous avez la possibilité de créer des vidéos en haute définition pour YouTube.
  • Une fois l’enregistrement de la vidéo terminé, vous pouvez directement uploader la vidéo su YouTube : faîtes clic droite sur la vidéo puis sélectionnez « Uploader ».

    uploader vidéo sur YouTube

2) Convertir la vidéo vers différents formats

WMV est le format de la vidéo par défaut enregistré avec l’outil susmentionné, ceci n’est pas un grand problème puisque YouTube prend en charge nombreux formats (MP4, AVI, 3GP, WMV, etc). Toutefois, vous êtes libres de convertir votre vidéo en d’autres formats avec le convertisseur intégré de la même application.

  • Faîtes clic droite sur la vidéo puis cliquez sur « éditer », vous serez alors diriger vers le convertisseur.
  • Ici, choisissez dans « Profile » le format de la vidéo que vous souhaitez, veuillez toujours sélectionner la résolution « HD » pour garder la qualité de votre vidéo. Puis cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion.

    convertir vidéo pour YouTube

Note: 4.8 / 5 (basée sur 15 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 23 octobre 2015 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 12 janvier 2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page