4 méthodes pour convertir un PDF en Word

Cet article vous propose les meilleures astuces pour convertir un PDF en Word facilement. Nous y avons regroupé la méthode sur Microsoft Word, sur mobile, en ligne mais aussi sur Windows et Mac, par sa version de bureau. Nous vous offrons également la possibilité de directement télécharger la version de bureau si vous le souhaitez en utilisant le bouton de téléchargement suivant.

Téléchargement Gratuit
convertir un pdf en word

Les 4 meilleurs outils pour convertir un PDF en Word

Sur Office : Word

Bonne nouvelle, les documents PDF peuvent être ouverts à partir de Word. Pour les plus novices, il ne sera pas utile de se servir d’autres outils. Pour ce faire, lancez votre logiciel Word et sélectionnez « Document vierge ». Appuyez sur « Fichier », puis sur « Ouvrir » et enfin sélectionnez votre document PDF. Un message vous indique que Word chargera le document PDF. Enfin, appuyez sur « OK ». Pour finir, vous n’aurez plus qu’à enregistrer simplement le document pour le convertir en document Word.

Les avantages :

  • Pratique
  • A la portée de tous
  • Livré avec le pack Office

Les inconvénients :

  • Ne conserve pas la mise en page du fichier d’origine
  • Ne conserve pas la qualité du fichier d’origine

Sur mobile : iLovePDF

iLovePDF est un outil rapide et facile d’utilisation, par lequel vous pourrez facilement convertir un PDF en Word sur Android ou iPhone. Tout ce que vous aurez à faire sera d’appuyer sur « PDF en Office », puis sur « Appareil » pour choisir un fichier dans la mémoire de votre téléphone, ensuite, appuyer sur « SUIVANT », une fois le fichier choisi, et pour finir, appuyez sur « CONVERTIR », après avoir choisi l’option Word.

utiliser iLovePDF

Les avantages :

Les inconvénients :

  • Outil nécessitant un accès à la connexion

En ligne : LightPDF

LightPDF est un éditeur de PDF en ligne permettant également de convertir n’importe quel fichier Word, PNG, JPG, PPT ou Excel en document PDF, et réciproquement. LightPDF est compatible avec différentes plateformes : Android, iOS, Windows et Mac et sur différents navigateurs comme Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge, etc. Pour l’utiliser, il ne vous faudra juste que vous rendre à son site, puis appuyer sur « PDF en Word », choisir votre document en appuyant sur « + », et enfin, télécharger le document traité.

utiliser LightPDF

Les avantages :

  • Rapide et efficace
  • Ne nécessite aucune installation de logiciel

Les inconvénients :

  • Nécessite une connexion Internet

Sur Windows et Mac : ApowerPDF

ApowerPDF est un éditeur PDF professionnel et polyvalent qui vous permet de modifier, créer et afficher des fichiers PDF. Puissant éditeur PDF doté d’une interface utilisateur simple, il offre plusieurs options pour éditer des PDF selon vos besoins. En fait, il peut être très utile pour les particuliers et les entreprises. Pour convertir un PDF en Word, il vous suffira de télécharger le programme, en utilisant le bouton de téléchargement suivant.

Télécharger

Ensuite, lancez le programme, puis appuyez sur « Convertir », puis sur « en Word » et votre conversion se fera automatiquement par le logiciel.

convertir un PDF en Word avec ApowerPDF

Les avantages :

  • Outil de bureau
  • Ne nécessite pas de connexion Internet
  • Excellente ergonomie
  • Interface conviviale et facile à utiliser
  • Ne connait de bug, ni à l’utilisation ni à l’installation

Les inconvénients :

  • Installation de logiciel

Conclusion 

Nous vous avons présenté les 4 astuces les plus répandues pour convertir un PDF en Word. Nous nous permettrons toutefois d’insister sur l’utilisation de l’outil de bureau ApowerPDF, qui est un outil professionnel, à la portée de tous et pratique à la fois. Nous serions heureux de recevoir vos avis en commentaires, n’hésitez pas à nous en déposer quelques-uns.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 27 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page