4 programmes gratuits et payants pour convertir JPG vers PDF

Dernière mise à jour le 22/06/2019 par

convertir JPG en PDF

Le format JPG est connu pour sa haute qualité d’image et sa petite taille de fichier. Ce qui fait qu’il est le format le plus utilisé pour sauvegarder et transférer des fichiers. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui choisissent de convertir le format de leur fichier d’origine en PDF : que ce soit des documents Word, Excel, PowerPoint ou encore des images (JPG, PNG, etc.). Dans un autre article, nous avons déjà parlé de la prodécure sur comment convertir un fichier Word en PDF ; ici donc, nous allons nous concentrer sur les applications permettant de convertir JPG en PDF.

Programmes en ligne

1LightPDF

LightPDF est un programme d’édition, de création et de conversion de fichiers PDF en ligne. Fonctionnant avec tous les navigateurs habituels (Google Chrome, Firefox, Mozila…), cet outil peut être utilisé gratuitement et la prise en main n’est pas difficile. En quelques clics, les documents JPG seront convertis au format PDF :

  • Tout d’abord, il faut ouvrir la fonctionnalité pour convertir JPG vers PDF depuis la page du produit de LightPDF.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton « + Choisir un fichier » pour uploader sur le site le document JPG à convertir.

  • Si besoin, ajustez les réglages comme la sélection de la taille du fichier, l’orientation de la page, la qualité, etc.
  • Une fois ceci fait, appuyez sur « Convertir » pour démarrer le processus de conversion.

    convertir JPG en PDF sur LightPDF

  • Enfin, appuyez sur l’icône « Télécharger », à droite du nom du fichier, pour sauvegarder le nouveau document PDF sur votre PC.

    télécharger le fichier converti

2iLovePDF

Tout comme le premier programme susmentionné, ce deuxième programme fonctionne aussi en ligne pour convertir JPG en PDF facilement. L’outil propose d’ailleurs de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les travaux de montage de document PDF. Avec une interface épurée, certains utilisateurs trouveront iLovePDF intéressant, mais d’autres seront peut-être gênés par les publicités présentes sur le programme. Dans tous les cas, la vitesse de conversion de JPG vers PDF est très rapide :

  • Sur le site de iLovePDF, appuyez sur bouton rouge « Sélectionner les images JPG ».

    uploader une image sur iLovePDF

  • Dans le volet de droite, vous trouverez quelques options pour image en PDF. Une fois les paramètres mises en place, appuyez directement sur le bouton « Convertir en PDF ».

    JPG en PDF sur iLovePDF

  • Après la conversion, les documents PDF seront directement enregistrés sur le PC, dans Google Drive, Dropbox, etc.

    télécharger les fichiers PDF convertis sur iLovePDF

Programmes professionnels

1Apowersoft Convertisseur PDF

Troisième autre programme dans notre liste, Convertisseur PDF d’Apowersoft. Répondant aux besoins d’édition et de montage des documents PDF, ce programme est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En plus des options de conversion, Apowersoft Convertisseur PDF propose aussi de fusionner, diviser, compresser, déverrouiller (…) les documents PDF ; sans parler de l’option pour convertir image en PDF qui est disponible dans « Vers PDF > Image en PDF ».

Télécharger

  1. Une fois le programme téléchargé et installé sur le PC, comme dans les autres outils, uploadez le fichier JPG à convertir en PDF en appuyant sur « Choisir un fichier ».

    convertir JPG en PDF via Apowersoft

  2. Ensuite, réglez les paramètres selon vos besoins (options alternatifs). Il est possible soit de produire chaque image séparément, soit de fusionner dans un seul fichier PDF.
  3. Enfin, appuyez sur « Convertir » pour démarrer le processus.

    convertir image en PDF

2PDF Converter

Comme dernier programme professionnel présenté dans cet article, on recommande PDF Converter. Il s’agit ici d’une des applications de la marque Icecream APPS. L’outil prend en charge la conversion des autres formats de fichiers en PDF et vice-versa. Ce qui nous intéresse ici c’est la fonctionnalité « À PDF ». Une fois le programme téléchargé et installé sur le PC, ce qu’il vous reste à faire c’est :

  1. D’uploadez le fichier sur le programme en appuyant sur « Ajoutez fichier ou glisser-poser » ;

    ajouter un fichier via PDF Converter

  2. D’appuyez sur le bouton « CONVERTIR » et patientez jusqu’à la fin de la conversion. D’ailleurs, une fenêtre de notification s’affichera sur votre écran dès lors que le fichier JPG a été converti en PDF.

    JPG en PDF via PDF Converter

Note: 4.3 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page