Comment Connecter son Téléphone Mobile à sa Voiture (Android & iOS)

Dernière mise à jour le 13/06/2019 par

L’utilisation du téléphone portable au volant multiplie le risque d’accident . En effet, une seconde d’inattention peut avoir des conséquences terribles. Pour éviter les risque, on peut facilement connecter le smartphone à la voiture. De cette manière, on sera en mesure de contrôler et d’accéder à notre Android / iOS via notre voiture et de rester concentré sur le volant. Pour connaître en détails les étapes sur comment connecter son téléphone mobile à sa voiture, parcourez vite fait l’article ci-dessous.

Méthodes Faciles pour Brancher son Mobile à sa Voiture

1MirrorLink– Brancher son Android à l’écran de sa voiture

Est-il vraiment possible de connecter votre smartphone à votre voiture ? La réponse est OUI, MirrorLink est la solution. Il s’agit ici d’un programme permettant aux utilisateurs Android d’accéder à leur mobile depuis une voiture.

connecter mobile via MirrorLink

Le processus est simple, assurez-vous simplement que votre voiture et votre smartphone sont compatibles avec le programme. MirrorLink fonctionne en arrière-plan sur votre téléphone. Après la connexion via USB, vous verrez votre écran mobile sur votre tableau de bord et le son sortira directement sur le haut-parleur de votre voiture. Pour s’y faire, cherchez simplement MirrorLink sur votre Android et activez le bouton « Connexion véhicule via USB ».

paramètres MirrorLink

activer Mirrorlink

2CarPlay – Connecter l’iPhone à l’écran de la Voiture

Apple a lancé CarPlay pour aider les conducteurs à intégrer le système d’infodivertissement de leur voiture à leurs gadgets mobiles. Une fois la connexion réussie, il est donc possible de lancer les applications sur iPhone comme l’iMessage, les Plans, l’Audiobooks, Podcasts, etc. ; tout en conduisant. En plus de pouvoir mettre en miroir l’iPhone sur l’écran de la voiture, CarPlay propose également un itinéraire alternatif plus optimal. Pour rendre la conduite plus sûre, Apple a également intégré Siri afin que les utilisateurs puissent contrôler leurs téléphones en utilisant la technologie de reconnaissance vocale. Tout comme MirrorLink, CarPlay diffuse votre écran sur le tableau de bord de la voiture et utilise le système audio de la voiture pour projeter les flux audio entrants. Voici comment connecter son iPhone à sa voiture via CarPlay :

connecter téléphone sur voiture via CarPlay

  1. Vérifiez d’abord que votre voiture et votre localisation sont compatibles avec CarPlay.
  2. Notez que CarPlay fonctionne sur iPhone 5 et supérieur. Maintenant, activez Siri pour contrôler votre appareil. Pour le faire, rendez-vous dans Réglages puis activer Siri et Recherche.

    activer Siri

  3. Pour une connexion par câble, branchez votre iPhone à votre voiture via le câble fourni. Vous pouvez trouver un smartphone ou une icône CarPlay à côté.
  4. Pour une connexion via Wi-Fi, si votre voiture est compatible sans fil via CarPlay, veuillez appuer et maintenir le bouton de commande vocale sur le volant pour le configurer. Ou activez le mode de parrainage Bluetooth sur votre téléphone. Ensuite, ouvrez votre iPhone, allez dans Réglages > Général > CarPlay puis choisissez votre voiture.

    utiliser Carplay

  5. Après cela, vous pouvez soit appuyer sur le bouton Contrôle vocal de votre volant et le maintenir enfoncé, soit appuyer longuement sur le bouton Accueil de CarPlay sur l’écran tactile de la voiture pour activer Siri.

3Autres Moyens Pratiques pour Mettre en Miroir le Mobile sur la Voiture

adaptateur de mise en miroir Wi-Fi

L’autre moyen c’est d’utiliser un adaptateur de mise en miroir mobile Wi-Fi. Cet appareil est conçu pour connecter les smartphones Android ou iPhone à la voiture. Le gadget peut actuellement diffuser le contenu de votre mobile sur votre voiture. De plus, vous avez aussi la possibilité de lire des morceaux ou des vidéos et afficher les plans de navigation ou autres applications stockées sur votre smartphone. Un autre avantage c’est que le gadget détecte automatiquement les formats que vous utilisez et fournit le signal correspondant pour votre moniteur. D’ailleurs, il existe de nombreux adaptateurs et la plupart d’entre eux supportent la version Android 4.2 et supérieure ainsi que iOS 6 et supérieure. Voici comment l’utiliser :

  1. Une fois connecté, naviguez sur l’écran de votre voiture et appuyez sur la touche « Entrée » jusqu’à ce que l’image de la boîte miroir soit affichée.
  2. Ensuite, activez l’entrée Aux et connectez votre appareil ou tablette à votre voiture.
  3. Pour les appareils Android, allez dans « Paramètres > Affichage > Affichage sans fil > Activer » puis sélectionnez l’ID de votre appareil à connecter.
  4. Pour les utilisateurs iOS, activez le Wi-Fi et connectez votre iPad / iPhone à l’ID de votre appareil. Balayez vers le haut à partir du bas de votre écran pour accéder au « Centre de Contrôle > AirPlay > Hotspot > Recopie Vidéo ».
  5. Si vous avez terminé la mise en miroir, désactivez simplement l’affichage sans fil sur Android et la recopie vidéo AirPlay sur iOS.

Pour éviter tous les dangers pendant la conduite, vous pouvez utiliser les outils mentionnés ci-dessus pour connecter son téléphone à sa voiture. Ceux-ci peuvent vous aider à être vigilant et conscient de votre environnement tout en contrôlant votre téléphone.

Note: 4.4 / 5 (basée sur 27 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page