Comment collaborer en équipe à distance
Commenter

Comment collaborer en équipe à distance

Dernière mise à jour le 15/04/2020 par

La solution simple et facile pour collaborer en équipe à distance est d’opter pour des outils de collaboration en ligne. Peu importe le nombre de participants, la distance entre chacun, le type de tâche à collaborer, etc. les outils collaboratifs sont toujours capables de vous fournir le service de réunion, brainstorming, rapports, formation, conférence en ligne, tout travail à distance.

5 Outils pour collaborer en équipe à distance

GitMind

GitMind

Le premier outil pour collaborer en équipe à distance sur notre liste est GitMind. Ce logiciel collaboratif est vraiment intelligent par sa fonction « Collaboration ». Vous et vos coéquipiers pouvez discuter ensemble sur un même sujet en les invitant via un lien ou un e-mail. Pour faciliter l’échange d’idées ou les commentaires entre les participants, GitMind dispose d’une fonctionnalité de messagerie instantanée. Le projet créé avec ce programme est possible d’exporter en plusieurs formats à savoir PDF, TXT, SVG et autres. De plus, GitMind propose gratuitement des modèles de diagrammes, d’organigrammes et de cartes mentales dans différents domaines pour vous aider à créer rapidement et facilement vos projets.

Slack

Slack

Un autre outil dont vous pouvez utiliser pour collaborer en équipe à distance en temps réel avec vos clients, vos fournisseurs, vos prestataire, etc. est Slack. Le logiciel dispose des canaux pour regrouper des participants et des informations et pour faciliter les échanges entres chacun ou chaque groupe. Il existe donc des canaux public où tout le monde peut rechercher ou rejoindre, des canaux privés où seuls les membres invités pourront le rejoindre et des canaux partagés dont deux organisations peuvent collaborer en temps réel.

Trello

Trello

Si vous cherchez un outil clair, simple et intuitif, Trello devrait être votre choix. Ce logiciel de gestion de projet peut être utilisé pour collaborer en équipe à distance. Avec des affichages de tableaux, vous et vos collègues ou autres pouvez créer des idées ensemble pour définir les tâches à effectuer, suivre les tâches en cours ou vérifier les tâches achevés.

Skype

Skype

Vous avez peut-être entendu ce nom Skype depuis longtemps, mais ne savez pas que cet outil peut être utilisé pour collaborer en équipe à distance. Bien connu pour sa fonction de chat vidéo, Skype est également un logiciel fiable pour mener une réunion à distance, donner une conférence ou une formation en ligne, discuter avec vos collègues ou vos prestataires pour suivre l’avancement d’un projet, etc.

MindMeister

MindMeister

Référence dans le domaine de la cartographie mentale, MindMeister vous permet de créer des cartes mentales, de prendre des notes, de planifier des tâches, de gérer des idées, des connaissances, des réunions. Comme les autres outils, MindMeister dispose également la fonction de collaboration pour collaborer en équipe à distance . En collaborant ensemble sur un thème ou un sujet, les participants peuvent commenter les sujets, voter sur des idées ou discuter pour les modifications via le chat intégré.

Conclusion

Pour savoir quel outil vous convient, il faut essayez chacun. En fait, tous ces outils offrent presque la même fonction pour collaborer en équipe à distance.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 28 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansInformation et aide. Dernière mise à jour le 15/04/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page
activity image