Ces derniers temps, Tik Tok est devenue un phénomène de mode, en particulier chez les plus jeunes. En effet, cette application permet de partager de courtes vidéos. On y trouve des utilisateurs qui dansent, font du play-back sur leurs chansons préférées, participent à des challenges, ou réalisent des sketchs humoristiques. Avec des millions d’utilisateurs, devenir viral nécessite du travail. Découvrez donc comment percer sur Tik Tok avec nos conseils.

Comment percer sur Tik Tok ?

Soignez votre profil

profil tiktok

Votre profil est la partie qui reflètera la généralité sur vos publications. C’est la partie qui permet de transformer les vues en abonnement et permet de gagner plus d’abonnés. Veillez à remplir soigneusement toutes les informations nécessaires et d’apporter votre petite touche d’originalité directement sur votre profil. Vous pouvez insérer des appels à action pour déjà attirer les utilisateurs qui visitent votre compte.

Misez sur des vidéos de qualité

vidéo de qualité

En utilisant le bon créateur vidéo, vous pourrez créer de belles vidéos. Certes, Tik Tok dispose déjà de tous les outils de base pour créer une petite vidéo, mais on avoue que ce n’est pas assez surtout si vous pensez devenir le roi de Tik Tok. Optez pour un éditeur de vidéo qui propose des outils complet pour avoir une vidéo de qualité. Qui dit vidéo de qualité, dit éclairage irréprochable. En effet, l’algorithme de Tik Tok associe une vidéo filmée dans une pièce éclairée à une vidéo plus sécurisée. Vous avez donc plus de chance d’apparaitre dans le fil d’actualité avec une bonne vidéo de qualité.

Créez un contenu ciblé

contenu ciblé

Vous avez déjà peut-être remarqué qu’il y a un sujet parmi toutes vos vidéos qui avait attiré d’avantage plus de public. Continuez avec ce genre de sujet et évitez de perdre votre temps précieux avec les vidéos qui n’attireront pas vos cibles. Votre objectif n’est pas simplement de gagner des followers mais d’attirer les bons abonnés avec qui vous pouvez gagner en intérêt.

Utilisez les hashtags avec stratégie

tague tendance

Il est bien connu que les hashtags permettent de retrouver une vidéo en toute facilité et même de rendre virale une vidéo. Si vous utilisez donc un hashtag avec stratégie, vous avez plus de chance de faire apparaitre votre vidéo sur le fil d’actualité pour un plus grand nombre de vue et d’interaction. Vous pouvez retrouver les hashtags tendances via l’outil de suggestion de hashtag intégré à l’application. Intégrez ces hashtags dans votre description et faites-en bonne usage de ces suggestions !

Interagissez avec vos followers

interaction

On sait bien que plus vous avez du temps pour vos followers plus ils vous rendront l’appareil. Passez plus de temps à répondre à leurs commentaires, et vous allez voir que d’autres utilisateurs vont consulter d’avantage votre profil. Vous obtiendrez plus d’abonnés lorsque vous vous engagerez avec d’autres utilisateurs. Partagez également leur vidéo sur votre page pour montrer votre gratitude envers eux.

Interagissez avec les vidéos sur le fil d’actualité (FYP)

fyp

Dès que vous ouvrez l’application Tik Tok, vous tomberez sur des suggestions de vidéo associées à plusieurs tendances ou challenges. Le FYP (for you page) est la première chose qui vous sera présentée. L’algorithme de Tik Tok choisit ces vidéos en rapport à votre intérêt et comportement de visionnage. Vous pouvez donc interagir avec ces vidéos pour qu’à votre tour vous vous afficherez dans l’écran d’accueil des autres utilisateurs.

Utilisez les chansons recommandées et tendances

chanson tendance

Avez-vous remarqué la bannière sur une chanson ou artiste particulier sur Tik Tok ? Il s’agit de la chanson tendance sur la plateforme, c’est-à-dire que de nombreux utilisateurs utilisent cette chanson pour accompagner leur vidéo du moment. Si vous créez une vidéo avec ces chansons populaires, vous augmenterez les chances de vue de votre vidéo. Sachez également que Tik Tok a souvent conclu des accords avec des artistes et maisons de production pour promouvoir une chanson particulière, du coup, vous faites la promotion de la chanson certes, mais Tik Tok fera la publicité de votre profil en contrepartie.

Publiez au bon moment

moment ciblé

Il est primordial de connaitre les habitudes de ses abonnés. En effet, tout comme avec n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux, le moment de publication aide à avoir plus d’interaction avec les vidéos. La publication à des moments où il y a plus d’utilisateurs en ligne, permet d’avoir plus de vues. On vous suggère de poster très tôt le matin, en milieu d’après-midi ou tard dans la nuit car c’est à ces moments que les gens ont tendance à regarder plus leur téléphone.

Augmentez votre engagement avec l’UGC

ugc

UGC (de l’anglais User Generated Content) ou le contenu généré par les utilisateurs est une pratique qui consiste à demander à vos cibles de produire un nouveau contenu à partir de votre vidéo de base. Sur Tik Tok, vous avez la fonctionnalité « Duo » qui permet de reprendre votre vidéo et de la réutiliser maintes fois. Vous pouvez non seulement attirer les followers de l’autre utilisateur mais toutes les informations de votre vidéo seront également visibles par plus d’utilisateurs.

Optez pour les promotions croisées sur d’autres réseaux sociaux

cross-promotion

Une fois la vidéo uploadée sur Tik Tok, n’hésitez pas à la partager sur d’autres plateformes pour générer plus de vue. Il se peut que certains abonnés vous suivent sur d’autres plateformes mais non pas encore sur Tik Tok. C’est également un moyen de leur faire connaitre que vous venez de publier quelque chose sur votre compte Tik Tok.

Conclusion

Souvenez-vous bien que Rome ne s’est pas fait en un jour. Créez des vidéos régulièrement tout en étant créatif et appliquez tous ces conseils pour percer sur Tik Tok.

Note:4.3 /5(basée sur 45 notes)Merci pour votre note!