Les meilleures applications pour la rentrée

Dernière mise à jour le 31/08/2021 par

Les sonneries de l’école annonceront bientôt la rentrée scolaire 2021. Que vous soyez enthousiasmé par la nouvelle année scolaire ou un peu en manque d’inspiration ; Etudiants et enseignants, vous pouvez toujours compter sur l’évolution de la technologie pour mieux cerner les défis qui vous attendent. Il existe des tonnes de sites web et d’application qui proposent toutes sortes de supports pour atteindre facilement les objectifs d’apprentissage. Cependant, on a sélectionné ces quelque uns qui sont plus adaptés autant pour les élèves que pour les enseignants. Voici la liste des meilleures applications pour une rentrée scolaire réussie.

Les meilleures applications pour la rentrée

MyHomework

myhomework

MyHomework est un planificateur numérique pour faire le suivi des devoirs, test et contrôle. Il s’agit d’une application qui présente une belle mise en page pour remplacer les vieux agendas. Elle utilise un système de calendrier pour programmer en toute facilité les cours et les devoirs. Sur la version gratuite, vous pouvez suivre vos devoirs, recevoir des rappels et récompenses. Si vous achetez la version premium, vous pouvez profiter d’une application sans publicité et surtout plus de fonctionnalité. Par exemple, vous pouvez ajouter une pièce jointe, utilisez les widgets et avoir un calendrier externe.

  • Appareils : iPhone, iPad, Android
  • Coût : gratuit mais avec des achats in-app

Quizlet

quizlet

Vous avez du mal à suivre l’évolution des cours, vous pouvez compter sur Quizlet pour apprendre et mémoriser différemment. L’idée de Quizlet est de rendre l’étude facile, amusante et efficace que possible. Vous pouvez créer votre propre carte de mémoire ou parcourir sa bibliothèque de support proposé par d’autres utilisateurs. Son objectif est d’améliorer l’expérience d’apprentissage grâce à des composants audio et vidéo. Il propose également une version hors ligne qui permet aux étudiants d’utiliser l’application n’importe où.

  • Appareils : iPhone, Android
  • Coût : gratuit avec des achats in-app

Book Creator

application

Parmi les applications pour la rentrée, vous avez également Book Creator. Book Creator est une application en ligne qui propose à tous les étudiants et enseignants des supports gratuits pour créer des livres électroniques. Il propose à ses utilisateurs la possibilité d’importer des images, vidéos, du son et bien d’autres encore. En outre, il propose des outils pour dessiner et surtout pour collaborer en temps réel avec leurs camarades de classe. Il s’agit d’un excellent moyen pour stimuler la connaissance, l’apprentissage et la collaboration.

  • Appareils : sur le web
  • Coût : gratuit mais propose une version premium

Edmodo

edmodo

Edmodo est une plateforme sociale conçue spécialement pour connecter les enseignants, les élèves et les parents. Son objectif est de facilité le partage de toutes les informations à l’école. Les enseignants peuvent ainsi publier des sondages, quiz et d’autres directives. Concernant les étudiants, ils peuvent accéder à leur devoir, collaborer sur des projets, poser des questions et travailler avec d’autres élèves. En plus de cela, les parents peuvent vérifier les notes et suivre la progression de ses enfants.

  • Appareils : iPhone, iPad, Android
  • Coût : gratuit avec des achats intégrés

Conclusion

Ce sont les meilleures applications pour la rentrée. Enseignant, étudiant et même parent, vous pouvez suivre, apprendre et enseigner d’une meilleure façon. Pour les étudiants et enseignants, si vous avez à créer une présentation ou enregistrer un cours, vous pouvez utiliser le logiciel ApowerREC. C’est un enregistreur de vidéo de haute qualité disponible sur mobile et PC.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page
activity image