Vous avez peut-être déjà entendu parler du réseau social qui fait fureur chez les célébrités. Clubhouse – un nom qui ne cesse de se faire parler de lui en ce moment. Pour se différencier des autres plateformes qui valorisent les images, Clubhouse mise tout sur l’audio. Nous souhaitons vous apporter ces quelques informations pour vous éclaircir d’avantage sur cette application.

C’est quoi l’application Clubhouse ?

Clubhouse est une application de chat vocal disponible uniquement sur iPhone. Développé par Paul Davison et Rohan Seth en mars 2020, le but de l’application est de se parler, raconter des histoires et développer des idées entre les gens du monde entier. De ce fait, vous devez donc rejoindre une salle virtuelle de conversation ou créer votre propre salle. Chaque salle dispose d’un thème différent souvent animé par un expert dans le domaine. L’application promet à ses utilisateurs plus de sécurité et des contenus exclusifs.

Comment accéder à l’application Clubhouse ?

L’application a gagné en notoriété après que les célébrités l’ont rejoint. En effet, Clubhouse héberge actuellement 10 millions d’utilisateurs et ne compte pas s’arrêter dans son élan. Si son installation est gratuite et peut se faire directement via App Store, l’accès à l’application nécessite une invitation de la part des membres. Vous pouvez créer un compte, vous devez attendre votre invitation pour y accéder à une discussion. Une fois que vous recevrez donc l’invitation, vous pourrez à votre tour inviter 3 de vos amis.

Pourquoi devrais-je m’en soucier ?

Contrairement à toutes les autres plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. Clubhouse offre un environnement sans caméra et purement audio. Vous êtes donc loin des clichés sur le look et l’endroit où vous vous trouvez. En outre, si vous avez du mal à vous exprimer directement devant une caméra, vous bénéficierez d’un style de conversation plus flexible qui se base uniquement sur la voix. Vous n’avez pas non plus à être maitre de montage puisque tout se passe en direct, comme avec un appel téléphonique. Enfin, pour les créateurs, sachez qu’un programme de monétisation et en cours de test.

Comment quitter l’application Clubhouse ?

Si l’intégrer est un peu difficile, la quitter est une toute autre histoire. Si vous ne vous sentez pas trop podcast, et que vous souhaitez vous débarrasser l’application, souvenez-vous que pour le moment, il n’y a pas de bouton spécifique pour supprimer votre compte. Oops! vous devez donc contacter directement le centre de support pour apporter n’importe quelle modification ou suppression de votre compte. On ne sait donc pas encore combien de temps votre demande va être prise en charge.

Note:4.8 /5(basée sur 23 notes)Merci pour votre note!