Top 5 des Meilleures Alternatives Gratuites à Messenger pour Android
Commenter

Top 5 des Meilleures Alternatives Gratuites à Messenger pour Android

Dernière mise à jour le 15/02/2019 par

L’application Messenger est une application de messagerie très pratique pour se communiquer avec autrui. Néanmoins, certaines personnes sont à la recherche d’autres applications comme Facebook Messenger pour quelques raisons : d’un côté, Messenger fonctionne en arrière-plan et réduit donc les performances du mobile et l’autonomie de la batterie ; d’un autre, utilisez Messenger comme un outil de messagerie peut-être une distraction au travail, pour cela, il est essentiel d’utiliser une application de messagerie d’entreprise. Découvrez ici nos 5 alternatives gratuites à Messenger.

WhatsApp

alternatives à messenger whatsapp Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, WhatsApp est sans doute l’une des meilleures alternatives à Messenger. Il s’agit de la plus grande plate-forme de messagerie au monde avec laquelle les utilisateurs peuvent partager du texte, des photos, messages vocaux et vidéo avec leurs contacts sur WhatsApp. L’application WhatsApp se synchronise automatiquement avec les contacts sur le mobile, ce qui facilite la recherche des utilisateurs. Par ailleurs, la version de bureau de WhatsApp permet d’accéder à l’application depuis son écran de PC. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser WhatsApp sur le mobile. D’ailleurs, WhatsApp a introduit des fonctionnalités destinées aux entreprises à partir de 2018.

Skype

alternatives à messenger skype Skype est connu pour son service d’appel vidéo, mais en fait il fonctionne plus que cela. Avec Skype, les utilisateurs peuvent envoyer des messages, photos et de courts messages vidéo à d’autres utilisateurs sur la plate-forme, même lorsque ces derniers sont hors ligne. De plus, vous pouvez acheter des crédits de Skype pour passer des appels internationaux vers des téléphones portables et des lignes fixes. Skype ne nécessite pas de numéro de téléphone, à la place, vous devez créer un compte.

Telegram

alternatives télégram Telegram est une application de messagerie qui met l’accent sur la sécurité et la confidentialité. Avec ses 200 millions d’utilisateurs actifs par mois et son interface facile à manipuler, vous pouvez très bien partager des vidéos, images ou fichiers avec un collègue ou participer à une discussion de groupe avec 100.000 participants. Entre autres, Telegram dispose également d’autres fonctionnalités pratiques à savoir : la possibilité de partager un message à un nombre illimité de personnes, d’épingler des messages en haut de l’écran pour une référence rapide, de créer des « discussions secrètes », de configurer la suppression automatique des messages / photos / vidéos après un certain temps. Enfin, Telegram prend en charge les appels vocaux cryptés. Pour plus de confidentialité, vous ajoutez un code d’authentification pour ouvrir l’application.

Viber

alternatives à messenger viber Avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, Viber nécessite uniquement un numéro de téléphone comme WhatsApp pour créer un compte. Aucune adresse e-mail ni mot de passe ne sont à retenir. Dans l’option « discussions secrètes », les utilisateurs peuvent ajouter une confidentialité supplémentaire pour la suppression des messages. Par ailleurs, Viber permet aussi de passer des appels téléphoniques et vidéo gratuites dans le monde entier ; et les frais dépendent du pays que vous appelez. En plus de passer des appels, on peut également envoyer des textes, passer des réunions en groupe, partager des fichiers vidéo et envoyer des documents. L’inconvénient avec Viber c’est qu’il diffuse des publicités qui peuvent être gênantes.

Hangouts

alternatives hangouts Comme l’une des alternatives gratuites à Messenger pour Android, Hangouts a été développé par Google dans le but d’offrir une communication sur différentes plate-formes. Via cet outil, on peut notamment passer des appels vocaux et vidéos puis envoyer des SMS. L’application est intégrée à Google + et à Gmail. D’ailleurs, les particuliers comme les professionnels peuvent utiliser Hangouts : pour les professionnels, les communications au niveau de l’entreprise deviennent faciles. Toutefois, pour passer des appels vocaux vers des appareils mobiles, vous devez installer une autre application appelée Hangout Dialer.

Conclusion :

Toutes les alternatives gratuites à Messenger pour Android, mentionnés plus haut offrent des fonctionnalités similaires à Messenger et vous proposent des fonctionnalités professionnelles avancées. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir l’application qui répond le mieux à votre besoin.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 32 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Android. Dernière mise à jour le 15/02/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page