Comment ajouter du texte sur une vidéo ?

Dernière mise à jour le 09/09/2019 par

Les vidéos jouent un rôle important dans les sites de réseaux sociaux,elles véhiculent des messages non seulement sur son visuel, mais également surson texte. Le texte rend parfois une vidéo plus significative. Celaaide vos téléspectateurs à conserver le contenu de votre vidéo dans leuresprit. N’ayez crainte, nous avons répertorié certains des outils les plussimples permettant d’ajouterdu texte sur une vidéo en quelques clics.

Meilleurs outils pour ajouter du texte sur une vidéo

1Vont (iOS)

Évaluation de l’utilisateur : 4.7
Configuration requise : iOS 11.3 ou version ultérieure
Taille : 65.6 Mo
Vont est une application Android qui permet d’ajouter du texte dans une vidéo gratuitement. Cet outil est si simple que vous pouvez facilement insérer du texte sur votre vidéo sans tracas. Il possède 400 polices différentes disponibles et vous pouvez également installer un autre style de police si vous le souhaitez. En outre, vous pouvez modifier la taille, la couleur et le dégradé du texte. Cela vous permettra de régler l’espacement des lignes, la couleur de fond et la couleur des ombres.

utiliser Vont

Avantages:

  • Plus de 400polices sont disponibles.
  • Support pourinstaller d’autres polices.

Lesinconvénients:

  • Difficiled’utiliser l’horodatage exact pour le
    texte.

2Inshot (Android)

Evaluation de l’utilisateur : 4.8
Configuration requise : Android 4.3 et plus
Taille : 29 Mo
Inshot, cette application peut vous aider à facilement ajouter du texte sur une vidéo en utilisant votre téléphone Android. Cela vous permettra d’ajouter du texte à votre vidéo avec ses polices intégrées, des autocollants animés, des émoji, des mèmes et des images. De plus, vous pouvez facilement embellir votre vidéo avec ses autres fonctionnalités de base telles que l’ajout de filtres, d’effets, de musique, d’accélérer la vidéo ou vice versa, etc.

utiliser Inshot

Avantages :

  • Polices intégrées,autocollants animés, émojis, mèmes et images.
  • Exporter desvidéos en résolution HD.

Lesinconvénients:

  • Collectionlimitée de polices.

3Apowersoft Watermark Remover (Windows)

Evaluationde l’utilisateur : 4.5
Configuration requise : Windows
Taille : 1.53 MB
L’outil de bureau appelé ApowersoftWatermark Remover vous offre un moyen plus simple d’ajouter du texte dans unevidéo gratuitement. Il est compatible avec la plupart des formatsvidéo, tels que MP4, MKV, MOV, FLV, AVI, WebM et bien d’autres. Il utilisel’outil glisser-déposer pour vous aider à traiter votre vidéosimplement. L’éditeur vidéo intégré propose des centaines de polices àchoisir pour votre texte dans la vidéo. De plus, vous pouvez ajuster lapolice, la taille, la couleur et la transparence du texte en quelques clics.

utiliser Watermark Remover

Télécharger

Avantages :

  • Différentespolices disponibles.
  • Paramètrespersonnels pour le texte.

Inconvénients:

  • Logicielpayant.

4Beecut (Windows & Mac)

Evaluationde l’utilisateur : 4.9
Configuration requise : Windows
Taille : 67.9 MB

BeeCut est un éditeur vidéo professionnel mais simple que vous pouvez utiliser pour insérer du texte sur une vidéo. Cet outil dispose d’un éditeur de texte contenant les paramètres de base tels que les polices, la taille, le type, l’alignement, le style de couleur et le mouvement de votre texte. En outre, Beecut offre des fonctions d’édition de base ainsi que des fonctionnalités avancées de rendu de la vidéo, telles que filtres, effets spéciaux, transitions, effets PIP, autocollants GIF, etc.

utiliser Beecut

Télécharger

Avantages :
  • Vous pouvezpersonnaliser le style et le mouvement du texte.
  • Offreplusieurs fonctionnalités de montage pour la vidéo.
  • Très sympapour les débutants.

Inconvénients:

  • Logicielpayant.

5Kapwing (en ligne)

Évaluation de l’utilisateur : 4.4
Configuration requise : En ligne
Taille : –
Enfin, c’est un outil permettant d’ajouter du texte dans une vidéo en ligne, appelé Kapwing . À l’aide de cet outil en ligne, il vous suffit de faire glisser votre vidéo et d’ajouter facilement du texte dessus. Il suffit de chercher le bouton « Ajouter une image » pour commencer à insérer la superposition de texte sur votre vidéo. Il possède une collection de polices et une personnalisation de la couleur de la police. En plus de cela, étant un site de montage vidéo gratuit, vous pouvez redimensionner, réduire et ajouter des formes, des couleurs et des bordures supplémentaires pour rendre votre vidéo époustouflante.

utiliser Kapwing

Avantages:

  • Dispose de presquetoutes les fonctions d’édition de texte.
  • Inutile de seconnecter ou connectez-vous pour n’importe quel compte.
  • Possibilité d’animervotre texte.

Inconvénients:

  • Service enligne qui dépend beaucoup de la connexion Internet.

Conclusion

Tous leséléments susmentionnés sont des outils qui peuvent vous aider à ajouter du texte sur une vidéo. Cependant,si vous êtes débutant, nous recommandons vivement Apowersoft Watermark Removercar il possède des fonctions explicites conviviales pour tout le monde.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page