5 Programmes Recommandés pour Ajouter un Filigrane sur une Image

Dernière mise à jour le 05/09/2019 par

Si vous gérez un blog de maquillage et que vous êtes à la recherche d’une méthode pour protéger vos images d’illustrations de make up ou, si vous êtes un photographe qui désire signer vos clichés par votre propre signature, le meilleur moyen de protéger vos droits et vos images est d’y insérer un filigrane. Suivez les conseils suivants pour ajouter un filigrane sur une image en ligne de manière efficace. Ensuite, si le filigrane s’avère trop petit, vous pourrez aisément le recadrer ou l’éditer. Inversement, si le filigrane est trop grand, il pourrait en gâcher l’apparence.

Comment ajouter un filigrane sur une image en ligne ?

1Water Marquee (outils sur le Web)

Water Marquee est une application en ligne que vous pourrez utiliser pour ajouter un filigrane sur votre photo, rapidement et facilement. Vous n’aurez ni à télécharger ni à installer quoi que ce soit car vous pouvez utiliser directement Water Marquee à partir de votre navigateur Web. Il possède une interface facile à utiliser, si bien que vous pourrez facilement changer la couleur, l’emplacement, la police de votre filigrane afin d’obtenir vos effets préférés pour votre image. Pour savoir comment ajouter un filigrane sur une image, référez-vous aux étapes simples suivantes :

    1. Rendez-vous sur le site officiel de Water Marquee, puis appuyez sur « Select Photos to Watermark » ;
    2. Ensuite, choisissez d’intégrer l’image sur laquelle vous voulez utilisez cet outil en ligne ;

ajouter un filigrane sur une image via WaterMarquee

  1. Éditez votre image en appuyant sur « Add Text », ainsi que sur le bouton « Add logo » en bas de l’interface ;
  2. Ceci fait, appuyez sur le bouton « Save » en bas de l’interface pour enregistrer la photo signée d’un filigrane dans votre ordinateur.

ajouter un filigrane sur une image via WaterMarquee2

2Watermark.ws (outils sur le Web)

Watermark.ws est également une application d’insertion de filigrane sur photo en ligne qui vous permettra d’ajouter un filigrane sur une photo. Ce site nécessite la création d’un compte avant d’être utilisé. Avec cet outil, vous ne pourrez pas qu’ajouter un logo ou un texte sur une image, mais vous pourrez aussi ajouter un style de texte, recadrer / tourner / redimensionner / compresser une image. De plus, il possède une fonctionnalité pratique permettant de glisser-déplacer qui simplifie le processus. Comment ajouter un filigrane sur une image en ligne en utilisant cet outil ?

    1. Ouvrez le site puis appuyez sur le bouton « Enter » ;
    2. Utilisez la section « Add files » puis sélectionnez l’image de votre choix ;

ajouter un filigrane sur une image via Watermark1

  1. Modifiez votre image en vous servant des outils offerts en bas de l’interface ;
  2. Une fois cette modification terminée, appuyez sur le bouton « Finish » ;
  3. Appuyez enfin sur le bouton « Download » pour sauvegarder l’image sur laquelle figure désormais un filigrane ou sur le bouton « Export » pour le partager sur les réseaux sociaux.

ajouter un filigrane sur une image via WatermarkStep2

3uMark Online (outils sur le Web)

Un autre outil que vous pourrez utiliser pour ajouter un filigrane sur une image en ligne est uMark Online. Le programme possède une interface simple et intuitive, que tout débutant pourra manier sans difficultés. uMark supporte plusieurs types de formats et permet de convertir vos images sous différents formats. Son avantage est que vous pouvez ajuster la transparence de la police de texte du filigrane. Voici un guide pour savoir comment ajouter un filigrane sur une image.

  1. Visitez le site officiel ;
  2. Appuyez sur le bouton « Choose file » puis intégrez l’image sur laquelle vous voulez apposer un filigrane ;
  3. Créer le texte de votre filigrane à partir des outils intégrés ;
  4. Ensuite, faites un clic droit sur l’image et sélectionnez « Save the image ».

ajouter un filigrane sur une image via uMarkOnline

4Application iOS – Watermark Photo

Watermark Photo est une application iOS qui vous permettra d’ajouter un filigrane sur une image à partir de votre iDevice. Il contient plusieurs types de polices dédiés aux filigranes et ne contient pas de publicités. Vous pourrez l’utiliser pour ajouter des logos uniques, des signatures, des icônes de copyright sur votre photo convenablement.

  1. Obtenez l’application via App Store ;
  2. Ensuite, lancez-la sur votre iPhone / iPad ;
  3. Sélectionnez « Watermark Your Photo » puis importez la photo à laquelle vous souhaitez ajouter un filigrane ;
  4. Modifiez la photo en ajoutant du texte, un autocollant, des filtres ou une signature ;
  5. Ceci fait, appuyez sur le bouton « Save » pour exporter votre image dans la mémoire de votre iPhone / iPad.

ajouter un filigrane sur une image via iOS

5Application android – Salt

Salt est une application facile à manier pour les utilisateurs Android. Il vous permet d’ajouter un filigrane sur une image. Cette application dispose d’une interface facile à utiliser, à partir de laquelle vous pourrez directement glisser un logo ou un texte sur une image.

  1. Allez sur Google Play Store pour installer le programme sur votre smartphone ;
  2. Ouvrez le, choisissez votre photo dans votre galerie, ensuite ajoutez-y un logo ou un texte ;
  3. Enfin, appuyez sur le bouton « Save » pour enregistrer l’image dans votre téléphone.

ajouter un filigrane sur une image via Android

6Outil de bureau : Watermark Remover

Si l’utilisation d’application mobile vous incommode du fait de la taille de l’écran, vous pouvez toujours vous fiez à un logiciel de bureau qui vous permettra de bénéficier pleinement d’un meilleur rendu et d’un écran de travail plus large. Il en est de même que, pour éviter de devoir constamment dépendre d’une connexion Internet, il vous suffira d’installer une bonne fois pour toutes, un logiciel sur votre ordinateur. C’est ainsi que nous vous présentons Apowersoft Watermark Remover, un logiciel puissant et ultra pratique qui vous permettra d’ajouter un filigrane sur une image mais également, mais aussi, fut sa fonctionnalité principale, d’effacer tout élément indésirable sur une image ou une vidéo !

Télécharger

ajouter un élément sur une image

Conclusion
Les applications ci-dessus sont les meilleurs outils pour ajouter un filigrane sur une photo à partir de différentes plateformes. Nous les avons choisis à l’issue de séries de tests de comparaison. N’hésitez pas à nous communiquer celui qui vous a le plus plu et quelles sont les fonctionnalités qui vous ont le plus impressionné.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 29 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page