Meilleurs Moyens d’Afficher l’Écran d’un Appareil Android sur Mac
Commenter

Meilleurs Moyens d’Afficher l’Écran d’un Appareil Android sur Mac

Dernière mise à jour le 21/11/2018 par

Il est possible que vous ayez un jour besoin de consulter votre téléphone pendant que vous utilisez votre ordinateur. Par exemple, vous attendez un message important d’un collègue ou vous disposez d’un document enregistré sur votre appareil, à partir duquel vous devez écrire un rapport à présenter en classe ou lors d’une réunion. Quand cela arrive, il est possible que cela vous fatigue de passer de votre ordinateur à votre téléphone portable. Ainsi, pour vous faciliter la vie, vous pouvez afficher l’écran de votre appareil Android sur votre Mac pour gérer les deux appareils simultanément. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

Comment Afficher l’Écran Android sur Mac

ApowerMirror

diffuser l'écran android sur Mac via ApowerMirror

ApowerMirror est sans doute le programme de diffusion le plus complet que vous allez trouver sur Internet. Il vous permet d’afficher l’écran de plusieurs appareils Android sur votre Mac et de diffuser votre contenu vers un écran plus grand en temps réel. Le logiciel permet la diffusion de films, de musique, d’images, de documents, de jeux, bref, littéralement tout ce qui se trouve sur votre téléphone. De plus, il offre divers outils qui sont adaptés à tous les utilisateurs – les joueurs, les personnes faisant des tutoriels vidéos, les professeurs, les présentateurs, etc. L’application dispose également d’outils de capture pour vous aider à enregistrer l’activité de l’écran, ou prendre une capture d’écran et utiliser un marqueur pour prendre des notes ou dessiner dessus. Quand vous êtes occupé sur votre ordinateur, vous pouvez allumer l’accès aux Notifications sur votre application, pour recevoir des alertes textuelles sur votre écran. Voici les étapes d’affichage de votre écran d’appareil Android sur Mac.

  • Tout d’abord, téléchargez et installez ApowerMirror sur votre Mac.

    Télécharger

  • Sur votre appareil Android, allez sur le Play Store de Google et recherchez ApowerMirror. Installez la version mobile de l’application.
  • Une fois l’application installée, lancez-la et connectez votre téléphone à votre ordinateur avec un câble USB. Activez le mode de débogage USB et cliquez sur « COMMENCER ». Vous pouvez également vous connecter sans fil en cliquant sur le bouton bleu M sur l’application mobile.

    connecter Android à ApowerMirror

  • Une fois connecté, vous pouvez utiliser votre souris et votre clavier pour contrôler votre téléphone. Vous pouvez cliquer sur les boutons de la barre de côté pour accéder aux autres fonctions comme un mode plein écran, une capture d’écran et un marqueur.

AirDroid

afficher Android sur Mac via AirDroid

Vous pouvez également utiliser AirDroid pour diffuser votre appareil Android sur votre Mac. Cette application a gagné en popularité grâce à sa capacité à transférer des fichiers entre deux appareils. Mais ce n’est pas la seule caractéristique de l’application ; elle inclut une fonction de partage d’écran pour votre téléphone. Cela vous permet d’accéder à votre appareil Android gratuitement ; cependant, vous devez créer un compte. Comme ApowerMirror, l’application peut capturer votre écran de téléphone depuis votre ordinateur, cependant elle dispose également d’une fonction de capture d’écran sur l’application mobile. Ainsi, vous pouvez choisir si vous voulez utiliser votre PC ou le faire directement sur votre téléphone. Cette application semble être la meilleure ; cependant, elle ne vous permet pas de contrôler votre appareil Android depuis votre PC. Vous aurez besoin d’une application différente et un appareil rooté pour profiter de cette fonction. Néanmoins, si vous désirez utiliser AirDroid, suivez les instructions ci-dessous.

  • Téléchargez AirDroid sur votre appareil Android et créez un compte, puis connectez vous.
  • Sur votre ordinateur, installez AirDroid et connectez-vous en utilisant le même compte que votre téléphone. Connectez vos appareils sur le même réseau Wi-Fi et attendez que votre ordinateur reconnaisse votre appareil Android.
  • Maintenant, allez sur l’interface principale du programme et cliquez sur votre téléphone dans « Mes Appareils » et choisissez « Mode Vue Seule ». Cliquez sur « Commencer » pour lancer le processus de diffusion.

Astuce : Vous pouvez également cliquer sur « Caméra à Distance » pour accéder à la caméra de votre téléphone depuis votre ordinateur, AirIME pour utiliser votre clavier d’ordinateur sur votre téléphone, et AirMirror pour contrôler votre appareil Android.

Vysor

diffuser Android sur Mac via Vysor

Vysor est une application disponible en tant qu’extension Chrome. Elle vous permet de diffuser vos appareils mobiles sur votre écran d’ordinateur et de les contrôler avec votre souris et votre clavier. Avec ça, vous pouvez diffuser des vidéos, des photos, de la musique, jouer à des jeux et gérer votre appareil sur votre écran d’ordinateur. Vysor dispose de deux versions : gratuite et premium. La version gratuite est suffisante pour diffuser votre appareil Android sur votre Mac, mais vous ne pourrez pas effectuer une capture d’écran, changer la résolution de la diffusion, ou retirer les pubs. Ces fonctions ne sont disponibles que quand vous achetez la version payante de l’application. Néanmoins, vous pouvez prendre des captures d’écran, activer les notifications et effectuer des tâches de base. Suivez le guide ci-dessous pour diffuser votre écran Android sur votre Mac.

  • Premièrement, installez Vysor sur votre appareil Android et connectez-le à votre PC avec un câble USB.
  • Après, ouvrez votre navigateur et allez sur le Chrome Store. Recherchez Vysor et téléchargez-le sur votre ordinateur.
  • Allez dans vos applications Chrome et cliquez sur Vysor. Depuis la nouvelle fenêtre pop-up, sélectionnez votre téléphone dans la liste des appareils détectés. Si votre téléphone ne s’affiche pas sur la liste, cliquez sur « Rechercher des Appareils » puis choisissez votre appareil Android depuis les options.
  • Enfin, cliquez sur « Ok » pour commencer le processus de diffusion.

Conclusion

Ainsi, vous pouvez choisir entre ces applications recommandées pour afficher un écran d’appareil Android sur Mac. A titre de comparaison, toutes les applications mentionnées disposent d’outils de capture vous permettant de capturer un écran. Cependant, AirDroid vous permet seulement de diffuser votre écran de téléphone, tandis que Vysor et ApowerMirror vous permettent de contrôler votre appareil Android avec votre clavier et souris d’ordinateur.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 28 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Android, Mise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 21/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page