Comment enregistrer des conversations audio Skype

skype iconPour ceux qui ne connaissent pas Skype, c’est une application quelque peu comparable avec Yahoo Messenger ou MSN. Vous pouvez parler avec des amis ou des associés en utilisant un micro-casque (écouteur avec microphone intégré) : c’est un service gratuit et la qualité du son est bien meilleure que celle de téléphone. Mais Skype va plus loin, parce que vous pouvez aussi passer des appels ou encore organiser des conférences téléphoniques. Toutes vos conversations peuvent-être enregistrées et si la webcam fonctionne, il est aussi possible d’enregistrer à la fois la vidéo et l’audio Skype. Mais cet article est seulement spécialisé dans l’enregistrement des conversations audio.

Enregistrer audio sur Skype

Comment peut-on enregistrer des conversations sur Skype ? C’est simple, sur PC, cela peut se faire avec Streaming Audio Recorder. Bien qu’il y ait beaucoup d’application, jusqu’à présent c’est le meilleur que j’ai utilisé.

En utilisant ce logiciel, vous pouvez facilement enregistrer une conversation Skype. Les appels sur Skype sont enregistrés aux fichiers audio comme MP3, WAV ou Windows Media qui peuvent être modifiés et partagés avec des amis comme des simples fichiers multimédia.

Télécharger Streaming Audio Recorder en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis installez-le sur votre PC.

Télécharger

Comment enregistrer une conversation Skype via cette application ?

Démarrez Skype, s’il n’est pas encore activé.

Démarrez l’enregistreur audio (Streaming Audio Recorder).

Passez l’appel que vous voulez enregistrer soit en appelant directement la personne sur son téléphone portable, soit via l’appel en ligne si la personne est connectée.

Pendant la conversation, cliquez sur « Enregistrer » puis sur le bouton rouge pour enregistrer la conversation Skype.

enregistrer l'audio Skype

Autre application pour enregistrer de l’audio sur Skype

Pamela est une autre application qui peut enregistrer des appels Skype. Elle dispose aussi d’autres fonctionnalités utiles. Il peut exporter le fichier vers plusieurs formats tels que MP3, WAV, OGG. Je vous recommande le format WAV si vous ne voulez pas modifier l’audio, sinon choisissez l’option MP3 pour le publier plus tard. La version de base de la Pamela est gratuite, mais limite les enregistrements à 15 minutes. Si vous voulez ou devez enregistrer des appels plus longs, il existe une version professionnelle qui coûte 20 €.

Pamela pour Skype

A côté de ces applications, il y a également « PrettyMay », un autre logiciel populaire d’enregistrement de son pour les utilisateurs de Skype. PrettyMay est absolument gratuit mais la durée d’enregistrement maximale est limitée à 30 minutes. Il peut enregistrer les appels entrant de Skype mais aussi les appels sortants aux formats audio, wav ou mp3.

PrettyMay

Après avoir comparé les trois logiciels, je pense que Streaming Audio Recorder est le meilleur pour enregistrer une conversation audio sur Skype. Il est plus facile à utiliser et possède plus de fonctionnalités.

Conseils pour un enregistrement réussi & pour éviter les problèmes :

1. Redémarrez votre ordinateur 10 minutes avant de commencer la conversation.

2. N’ouvrez pas d’autres applications à l’exception de cet enregistreur Skype et Skype lui-même.

3. Fermez toutes les applications fonctionnant en routine dans le fond, comme MSN, Yahoo Messenger, l’enregistreur d’écran et tout autre application qui n’ont rien à faire avec Skype.

4. Assurez que votre logiciel anti-virus ne recherchera pas des virus lors de l’appel, mais n’éteignez pas votre pare-feu (si vous en avez un).

La raison de ces mesures est que l’enregistrement audio est une activité intensive qui prend beaucoup de ressources sur votre ordinateur. Toute interruption par les utilitaires dans le fond peuvent perturber ce processus. Par conséquent, plus votre ordinateur est puissant, plus le résultat sera meilleur.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 4 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le dans Enregistreur audio

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom!
Veuillez saisir le contenu de votre avis!

Commentaire (0)

Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page